Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le dossier : Découverte du Kobol Expander de Behringer

  • 358 réponses
  • 61 participants
  • 31 601 vues
  • 74 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le dossier : Découverte du Kobol Expander de Behringer
5421.jpg
À la fin des années 70, RSF présente le Kobol Expander, un synthé monodique semi-modulaire en rack au son énorme. Plus de quarante après, Behringer reprend le flambeau avec une version bien plus abordable…


Lire l'article


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
241
Bon, il y a plus simple pour le Gate : juste insérer un cordon (non relié à l'autre bout) dans le GATE IN et hop, drone immédiat. C'est le Gilou qui vient de me le souffler dans l'oreillette, il avait tout prévu le bougre dès le départ (pour pouvoir tester le synthé sans Midi et sans rien d'autre en cours de développement).
Il ajoute que via Synthtribe, si on inverse la polarité du Gate, le fonctionnement est aussi inversé. Il faut juste mettre un jack après l'allumage et ensuite, si on l'enlève, le Gate est ouvert en permanence (et coupé si on le remet).

[ Dernière édition du message le 23/12/2023 à 12:01:15 ]

242
Citation de synthwalker :
x
Hors sujet :
Sur un synthé analogique, les VCO tournent en permanence, donc s'il n'y a pas d'enveloppe sur le VCA, tu les entendrais tout le temps. Sur certains synthés analogiques, il y a un deuxième VCA piloté simplement par un potentiomètre, ce qui permet de créer des drones permanents quand on ouvre ce VCA.


Merci c'est tout à fait ça que je cherchais, ça fonctionne du coup!

Et oui je me suis rendu compte après que même un câble non relié dans le gate fait tenir le son.
Par contre lors de bidouillage j'avais réussi à ne plus rien avoir de branché en patch et le drone qui continue. Je n'y suis pas arrivé à nouveau.

[ Dernière édition du message le 23/12/2023 à 13:30:51 ]

243
Ce qui aurait été bien, si tu as découvert l'astuce pour ta propre question, c'est de revenir la poster... :clin:
244
Bah il était absorbé par le Kobol voyons !

Et pareil, je ne retrouve plus comment je l'avais fait sonner sans câble...
245
Pour mémoriser mes pseudo patch de la mort:mrg: je prends une photo avec mon tel ( cette saloperie devient presque une extension de nous même, quelle Horreur )
246
Bin c'est ce que beaucoup font. Je fais aussi comme ça pour mes analos sans mémoire. C'est rapide, facile, pratique, et archivable.
247
Je n’aime plus trop prendre des photos, ou alors il faut être organisé car après elles sont mélangées avec toutes les autres et la visibilité des positions exactes des potards n’est pas super lisible dans toutes les positions. Du coup je me fais mes feuilles de patchs à l’ancienne que je mets dans un classeur toujours à portée de mains que je parcours comme un live et c’est très agréable et je peux y ajouter des noms et des observations.
248
Dossier photo / thèmes / date / (fonctionne aussi pour la musique, par compositeur / groupe, album et date)
Je chie sur Je me passe très bien du non-système par tags des téléphones.
Et pour les patchs un peu complexes genre pour le 2600, 2 ou 3 photos, ça fonctionne très bien.

[ Dernière édition du message le 23/12/2023 à 16:10:26 ]

249
Feuille de Patch vierge a imprimer ajoutée dans les fichiers médias de AF, et dispo ici
:boire:

250
:bravo: Merci Emmanuel, bien vu .

[ Dernière édition du message le 23/12/2023 à 21:11:28 ]