Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Le Model D de Behringer prévu à la fin de l'année

  • 1 647 réponses
  • 153 participants
  • 151 093 vues
  • 158 followers
1 Commentaires sur la news : Le Model D de Behringer prévu à la fin de l'année
Et son tarif sera bien inférieur à ce qu’Uli avait prévu lorsqu’il avait annoncé son clone du fameux synthétiseur analogique.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
691
@BLLFO
Concernant la stabilité de l'accord, ça donne quoi? il se stabilise tout de suite (le Behri, pas le Moog...)?
J'avais un Moog Slim phatty que j'ai dû abandonner pour les concerts à cause de ce pb: 30 minutes pour le stabiliser, c'est trop long, surtout si tu fais des changements de plateau "à l'arrache" en live...:(
692
C'était à woodbrass à Paris, les synthés exposé dans le shop, comme ceux des magasins de pigale, sont rincé à la vitesse grand v.

tu veux voir ce que donne la patine du temps sur une elektron mkII, va voir dans les shops...


le moog était mal calibré,il fallait tourner le potard de tune general d'un voir de deux cran sur la gauche,

J'ai trouvé le berhinger tres stable, un peu plus droit que le moog, mais rien qu'un chouia.

J'ai surtout joué du déphasage des deux oscilo, mais pas choqué par une difficulté d'accordage.

Après j'ai joué sans autre référence, donc je ne peux pas vraiment répondre à ta question.

Je me rappel de galere de pote avec le mini brut mk1 sur scene.. j'aurais tendance à te dire qu'il faut l'accorder entre chaque morceau avec le fameux la 440 !

 

 

693
ce que je trouve vraiment bien, c'est qu'il est tres musical !

c'est pour ca que je l'ai pris

 

 

694
Citation de Tsaddeous :
Je viens de tomber la dessus, il s'en sort carrément bien le petit clone


Il y a de l'écho.

https://fr.audiofanzine.com/rack-analogique/behringer/model-d/forums/t.649171,commentaires-sur-la-news-le-model-d-de-behringer-prevu-a-la-fin-de-l-annee,post.9535012.html

:-D

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

695
:-D

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

696
En fait, c'est un pb de stabilisation à l'allumage. S'il était déjà allumé avant ton arrivée à Woodbrass, tu n'a pas pu l'expérimenter: il aurait fallu l'éteindre, attendre une demie heure qu'il refroidisse avant de le rallumer: Bref, pas le genre de truc que l'on a envie de faire quand on va essayer un synthé en mag':lol:

Sur le Slim phatty, la note peut varier de deux tons en 30 secondes pendant les 30 premières minutes de chauffe (l'amplitude s'atténuant bien sûr avec la durée de chauffe). J'en avait discuté une fois avec un clavier qui avait dû lui aussi arrêté de l'utiliser sur scène au profit d'un vieux bass station, plus stable...:(
A noter que si on a le temps de le laisser chauffer 30 minutes, tout roule!
697
Citation de kosmix :
Si on recherche simplement le son du Mini alors les 150€ de différence sont un argument de poids en faveur du Behringer. Moi par-exemple le sequencer je m'en tamponne et les mémoires c'est un plus certes mais pas une obligation sur un mono.


Au delà de tout ca (dont je ne me sers pas) le gros plus c'est l'automation de tous les parametres en midi.

Le reste et le delay, honnêtement je m'en balance un peu.

L'avantage c'est qu'il y a pas mal de cv sur le berhinger.
698
@ema,

alors l'essai est concluant puisque le moog était allumé depuis des heures et le behringer était froid, c'est moi qui ai demandé à leur sortir de sa vitrine !

 

 

699
OK merci BLLFO. :bravo:
Malheureusement, la disponibilité vient de passer à mai chez Musicstore (ça fait 3 fois que c'est repoussé, je l'ai commandé fin janvier alors qu'il était sensé être dispo...).
Du coup, j'ai annulé ma commande: inutile de cautionner l'effet "Vaporware"...:??:
700
Pas avant juin on m'a dit chez gear4music et j'ai commandé en février ! J'ai maintenu ma commande sinon je l'aurais jamais ce foutu synthé .

https://tonyplayback.bandcamp.com