Sujet Commentaires sur la news : Le Model D de Behringer prévu à la fin de l'année
- 1 647 réponses
- 153 participants
- 153 746 vues
- 158 followers
Banshee in Avalon
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
pierrotlo48
ça c'est sûr. Quand je pense, dans les années 70 il n'était pas même envisageable de posséder un synthé, ou alors, il fallait le monter soit même (Formant Elektor). Des heures et des heures au fer à souder à respirer des vapeurs de plomb. Il ne reste plus qu'à se coltiner la mécanique la mécanique
Il ne manque qu'une seule chose, des musiciens capables d'en tirer parti aujourd'hui. Pas seulement pour refaire ce qui a déjà été fait, ni pour en tirer des sons aigrelets comme dans la techno (avis personnel) mais quelque chose de nouveau.
La résurgence des analogiques et leur utilisation demande un travail conséquent tout de même pour sortir un truc qui tient la route.
.: Odon Quelconque :.
Yesterday :
« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)
pierrotlo48
pierrotlo48
Ema
Je me rappelle, la 1ère fois que j'ai écouté l'album, j'avais du mal à distinguer où était la guitare et où était le clavier (je ne savais pas ce qu'était un Minimoog à l'époque!)
Et le début de solo au Rhodes est pas mal non plus...
Très récents: Muzo, Shingouz, Smart Zombies, piA MErv, pANDrilO,
Et aussi: Seize, bunzap, Maiale, Maximum Antechrist
[ Dernière édition du message le 15/02/2018 à 11:23:06 ]
Beatless
Citation de pierrotlo48
Quelqu'un avait donné le lien sur le manuel Moog dans lequel il y a certain préréglage.
Pierrot, regarde dans ma signature.
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
Hiyasta1
Citation de pierrotlo48 :
Il ne manque qu'une seule chose, des musiciens capables d'en tirer parti aujourd'hui. Pas seulement pour refaire ce qui a déjà été fait, ni pour en tirer des sons aigrelets comme dans la techno (avis personnel) mais quelque chose de nouveau.
La résurgence des analogiques et leur utilisation demande un travail conséquent tout de même pour sortir un truc qui tient la route.
Mes avis c'est que ce n'est pas avec la résurgence des analogiques qu'on va faire quelque chose de nouveau.
Dans la grande majorité, notre amour de l'analogique à l'ancienne s'accompagne aussi d'une forte affection pour ce qui se faisait à l'époque, pour une esthétique vintage aussi...
Du coup, je pense que les quelques génies qui peuvent en tirer vraiment partie, peuvent le faire même sans avoir à disposition tous ces beaux outils bon marchés actuels.
pierrotlo48
Du coup, je pense que les quelques génies qui peuvent en tirer vraiment partie, peuvent le faire même sans avoir à disposition...
Oui même avec une gimbarde. Il y a des trucs excellents.Je ne me souvient plus où mais impressionnant
tous ces beaux outils bon marchés actuels.
je sais que nous sommes dans un monde ou le fric est prépondérant. Mais tout de même la qualité et l'exacte adéquation de l'utilisation est prépondérant. 400 ou 4000 n'a rien a voir dans l'histoire. Concernant le Moog model D, il n'est pas meilleur à cause de son prix, mais parce que c'est un Moog. N'ayant pas l'esprit collectionneur, ça m'est totalement indifférent car dans un cas comme dans l'autre ils font ce qu'il doivent faire et ils le font bien, et il sont équivalents (c'est même carrément un clone pour le Behringer. Je serais d'ailleurs curieux de savoir si quelqu'un y aurait vu une différence autre que le format et le clavier ?).
[ Dernière édition du message le 15/02/2018 à 13:44:00 ]
.: Odon Quelconque :.
« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)
noiZe
Plus sérieusement, il n'y a pas une spécificité du clavier du modèle D qui fait qu'il a une signature bien à lui dans les soli? Je ne sais plus quoi, lié à la gestion portamento/legato? Est que le Behringer le gère ? En tout cas ca n'a pas l'air de gêner certains.
- < Liste des sujets
- Charte