Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Le Model D de Behringer prévu à la fin de l'année

  • 1 647 réponses
  • 153 participants
  • 150 776 vues
  • 158 followers
1 Commentaires sur la news : Le Model D de Behringer prévu à la fin de l'année
Et son tarif sera bien inférieur à ce qu’Uli avait prévu lorsqu’il avait annoncé son clone du fameux synthétiseur analogique.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
671
(oui enfin, c'est dans les 550 balles vs 350… c'est pas rien comme différence OK, mais vu que beaucoup s'excite sur la différence avec la réédition de Moog à 3500… qu'est-ce-que 200 balles finalement… ^^)

0-CTRL*(0-Coast+Strega)+0-smose = miam !

672
Citation :
Va tester une TR09

J'en ai eu une, jouée une demi heure: inutilisable, et pourtant j'ai des mains plutôt petites.
Du coup, j'ai passé mon tour pour le SE-02 à cause de cet aspect ergonomique...

Une question quand même: j'imagine que Roland base sa conception en premier lieu sur le marché intérieur (= japonais... Même si le nom Roland a été initialement choisi pour faciliter l'export dans les pays occidentaux... passons).
Bref, les japonais ont-ils de si petites mais que ça?
C'est une question sérieuse (si si!). :|

Sinon, le Model D semble avoir un "form factor" parfait... Mais je ne pourrai l'affirmer fermement que quand je l'aurai reçu. En attendant je pose des cierges (avec mes petites mains)... :??:
673
Citation de Ema :
Citation :
Va tester une TR09

J'en ai eu une, jouée une demi heure: inutilisable, et pourtant j'ai des mains plutôt petites.
Du coup, j'ai passé mon tour pour le SE-02 à cause de cet aspect ergonomique...


CQFD...

http://www.djsoulmachine.com

 

Mono : Yamaha CS15 - Moog Slim Phatty - Moog Minitaur - Behringer Model D

Poly  : Oberheim Matrix 1000 - Roland MKS50

Other : Hammond XM2 - Yamaha Motif Rack ES

674
Citation de Ema :
Citation :
Va tester une TR09

J'en ai eu une, jouée une demi heure: inutilisable, et pourtant j'ai des mains plutôt petites.
Du coup, j'ai passé mon tour pour le SE-02 à cause de cet aspect ergonomique...

Une question quand même: j'imagine que Roland base sa conception en premier lieu sur le marché intérieur (= japonais... Même si le nom Roland a été initialement choisi pour faciliter l'export dans les pays occidentaux... passons).
Bref, les japonais ont-ils de si petites mais que ça?
C'est une question sérieuse (si si!). :|

Sinon, le Model D semble avoir un "form factor" parfait... Mais je ne pourrai l'affirmer fermement que quand je l'aurai reçu. En attendant je pose des cierges (avec mes petites mains)... :??:


x
Hors sujet :
Moi personnellement j'ai une TR-08, et pour mon utilisation c'est cool vu que je ne fais pas du live où je tourne les potards dans tous les sens. C'est juste pour façonner mon son et ensuite je ne joue que du séquenceur quoi.
J'apprécie le faible encombrement, vu toutes les machines un peu grosses et le manque de prises et de places pour les utiliser toutes en même temps lol. Du coup, je peux saisir la TR-08 quand j'ai besoin d'un son de 808 à jouer avec mes sampleurs...
675
Citation de Hiyasta1 :
x
Hors sujet :
Du coup, je peux saisir la TR-08 quand j'ai besoin d'un son de 808


x
Hors sujet :
Ça tombe bien :-D

Par-contre faire autre chose elle ne sait pas faire. Et vu le prix du joujou... enfin ce n'est que mon avis perso :oops2:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

676
x
Hors sujet :
Bon je l'ai eu neuve sortie du magasin à 280€, je trouve ça correct :-D

[ Dernière édition du message le 20/03/2018 à 18:49:52 ]

677
Citation de Ema :
Une question quand même: j'imagine que Roland base sa conception en premier lieu sur le marché intérieur (= japonais... Même si le nom Roland a été initialement choisi pour faciliter l'export dans les pays occidentaux... passons).
Bref, les japonais ont-ils de si petites mais que ça?


Les japonais ont des apparts de 15m². Quand tu vois la taille de leurs laptops, tu te rends compte que les Boutiques ne sont pas si petits que ça.
678
Bah moi j'ai de la place et des mains humaines :-D

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

679
Citation :
des mains humaines

T'es pas un chat? Je suis déçu! :(

Citation :
j'ai une TR-08, et pour mon utilisation c'est cool vu que je ne fais pas du live où je tourne les potards dans tous les sens. C'est juste pour façonner mon son et ensuite je ne joue que du séquenceur quoi.

Pour moi, le principe des boutiques, c'est d'avoir des plugins dans des boîtes avec des boutons qu'on peut tourner dans tous les sens, quite à faire du re recording de CC midi en studio si on a que deux (très petites) mains pour avoir un son qui évolue. Cela dit, c'est vrai que cette méthode est plus valable sur un synthé genre SE-02 que sur une BAR genre TR-08/9.

Citation :
Les japonais ont des apparts de 15m².

A Hong Kong, 15 m², c'est un penthouse:
https://www.lemonde.fr/m-moyen-format/article/2016/12/15/une-capsule-pour-se-loger-a-hongkong_5049531_4497271.html
Du coup, bientôt le déferlement des nanoboutiques chinois? :???:


680
Citation de Ema :
Citation :
des mains humaines

T'es pas un chat? Je suis déçu! :(


Et toi t'es un cochon ?

...une... euh enfin bon voilà. :-D

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?