Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Le Model D de Behringer prévu à la fin de l'année

• 1 647 réponses
  • 153 participants
  • 154 531 vues
  • 158 followers
Sujet de la discussion Le Model D de Behringer prévu à la fin de l'année
Et son tarif sera bien inférieur à ce qu’Uli avait prévu lorsqu’il avait annoncé son clone du fameux synthétiseur analogique.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
551
Comparaison pas très interessante entre le D et le se-02.

Finalement il y aussi des effets d'escalier sur le modele D.

Accessoirement même si c'est plus grand, le D n'est pas non plus bcp plus spacieux que le Roland.

Bref, moi qui pensais m'en prendre un , je vais probablement en rester avec mon se-02

552

Citation de : ipm

Finalement il y aussi des effets d'escalier sur le modele D.

sur le SE02 c'est vrai qu'on entend un step prononcé, des paliers nets, sur l'auto-oscillation. Sur le D c'est l'accroche de la fréquence d'auto-oscillation sur la fréquence de la note jouée. Sur une auto-oscillation pure tu n'aurais pas entendu d'effet d'escalier. La même chose se produit sur beaucoup d'autres filtres avec ou sans commandes midi.

553
Bientôt x16 Model D :lol:

https://tonyplayback.bandcamp.com

554
Citation de Tonyplayback :
Bientôt x16 Model D :lol:

Hier soir, j'ai écouté jusqu'au bout cette longue video d'une heure dix-sept.

Jusque là je n'avais pas compris l'intérêt de chaîner plusieurs synthés mono en midi, puisque si on veut garder une polyphonie cohérente, chaque fois qu'on modifie un réglage sur une machine, il fallait aussi le faire sur les autres. Ca peut vite être fastidieux.

C'est ce que fait Gianni Grizanzio (Synth Guru)au début de la vidéo puis, petit à petit, il accentue les écarts entre les trois DM12 et cela devient grandiose.

C'est une impro, donc tout n'est pas parfait tout le temps mais il y a de grands moments de musique (pour un fan de synthés, of course)

Alors, je calcule, trois Model D à 345 euros cela fait 1 035 euros....ça reste encore abordable...:aime:

...Mon portefeuille a peur d'un seul coup :??:

Saka    X32experience.canalblog.com

555

Citation de sakab

Alors, je calcule, trois Model D à 345 euros cela fait 1 035 euros....ça reste encore abordable...

Perso, je ne me vois pas prendre 3 Model D - j'en ai commandé un - mais je vais lui adjoindre le Neutron qui est au même prix soit au total 790 euros et les deux seront pilotés au clavier par mon DeepMind 12 voire en séquences aléatoires ou fixes via mon Clavia G2 Engine et qui donne déjà avec le DeepMind 12 et le Korg Arp Odyssey des séquences très intéressantes et auxquelles je n'aurais pas forcément pensées. Même chose avec mes patchs créés à partir des algorithmes dodécaphoniques aléatoires de K. Essl (RTC-Lib) pour Max et convertis en Max For Live, ça donne en jouant sur les couleurs et les tessitures des timbres créés des résultats sonores qui ouvrent de sacrés perspectives sonores. 

556
De la musique !

https://tonyplayback.bandcamp.com

557

Vraiment très bon ce model D , depuis le Grand réveil de Behringer avec son Deepmind , çà promet de jouer serré !

Si l' UB-xa voit le jour au même niveau, çà va déménager icon_cool.gif 

Les chaînes de montage du model D doivent tourner à plein régime !

Youtube

558
559
Citation de deb76 :
J'aime vraiment bien cette dernière vidéo qui est très musicale.

Pas spécialement fan de cet exemple en particulier, mais le couple VolcaRock maitrise joliment les codes de production audio/vidéo actuels dans ses productions, abstraction faite des vignettes flashy à la mode :fache: :
https://www.youtube.com/user/getshotde/videos

Earmonkey music commence à sortir des choses sympa également :

:-D

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

560

Citation de Don Quelconque

Earmonkey music commence à sortir des choses sympa également :

J'accroche pas trop sur cette histoire de pads. Mais bon, ce sont aussi des possibilités.

Sinon, je me suis renseigné sur ma commande en cours et dont la livraison est prévue pour le 12 mars prochain tout comme 225 autres acheteurs, les prochaines auront lieu entre le 11 et 13 avril. En tout cas, il y a de nombreuses commandes, ce Model D fait un tabac...