Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Behringer lève un bout du voile sur Neutron

  • 1 513 réponses
  • 141 participants
  • 126 121 vues
  • 138 followers
1 Commentaires sur la news : [NAMM] Behringer lève un bout du voile sur Neutron
Behringer Neutron
Uli Behringer est très énigmatique cette année au NAMM 2018, mais il nous laisse quand même entrevoir un nouveau semi-modulaire baptisé Neutron.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
991
Les modules eurorack sont à titre d’exemple à +18 Db :oo: ce qui explique le differentiel avec une guitare!
Thom'
992
Déjà si le mec a branché sa guitare direct dans le Neutron sans préampli c'est tout à fait normal que le volume soit très faible et le son très mauvais.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

993
Citation de THOMAS :
Les modules eurorack sont à titre d’exemple à +18 Db :oo: ce qui explique le differentiel avec une guitare!

J'allais le dire, les sorties d'un modulaire sont très puissantes et avec son niveau d'entrée le Neutron peut en accueillir. Par contre en effet il faut Préamplifier si on vient d'un instrument un peu faible.
994
voilà pourquoi strymon a sorti un module qui amplifie le signal en entree et le diminue en sortie pour pouvoir utilier son multi delay (magneto) avec une guitare et un rack modulaire

https://www.strymon.net/products/aa1/
Thom'
995
Je cite mon dernier message pour rappeler le problème que j'avais rencontré m'obligeant de retourner mon Neutron au magasin (discussion pages 92 à 96) :

Citation de filipvs :
Non l'accord tenait et les VCOs ne driftaient pas trop. L'intervalle entre les notes était juste. C'était vraiment comme un vibrato léger mais très instable et irrégulier qui déformait la forme d'onde, comme une modulation discrète mais désagréable du VCO.


Il y a du neuf. J'ai recommandé un nouveau Neutron dans un autre magasin situé dans un autre pays (voisin) que celui d'où provenait le premier pour éviter de tomber sur la même série éventuellement défectueuse (non, je ne citerai pas les pays ni les magasins, pas la peine de demander !). Eh bien figurez-vous que le nouvel exemplaire fonctionne parfaitement bien. C'était donc bien mon Neutron qui était défectueux.

Une chose très importante a changé : l'alimentation n'est plus la même. Cela me pousse à penser que le problème venait de là et que Behringer a rectifié le tir sur les tous derniers modèles.

En conclusion : ce Neutron est une pure merveille, waouh quel son !!! :aime: Pourtant je suis bien équipé en synthés et autres machines dont certains coûtent presque dix fois plus cher mais ce petit bolide n'a pas à rougir (malgré son apparence :lol:), il arrive presque à rivaliser avec certains de mes vieux coucous analos vintages. Pour le prix, cela relève pour ainsi dire du miracle mais aussi du crime de passer à côté... :bravo:

[ Dernière édition du message le 29/07/2018 à 07:34:56 ]

996
Salut à tous
je n'ai aucune expérience en synthétiseur semi modulaire,je ne connait que les vst,je suis bien chaud pour me lancer avec ce neutron,pensez vous que le nombre de câbles patch livrés avec est suffisant pour commencer ?
997
filipvs bravo, cela aurait été dommage en effet de rester sur ce petit problème (au passage, j'avais mentionné un problème d'alim dès le départ, c'est du standard 12V 1A centre positif, il aurait été facile de tester une autre sans doute, et ce type d'alim ne coûte que quelques euros sur ebay. Mais peut-être le problème était-il ailleurs, on ne saura jamais de toute façon.)

Plus j'en joue plus je trouve de même que le Neutron a une pâte profonde et belle, il fait tout seul le type de texture qu'il fallait aller chercher avec de savantes distos et overdrives avant cela, et le délai remplace avantageusement des mises en espace complexes.

(Et je m'aperçois que je dis cela d'un produit allemand sans aucune sorte de réserve ni même d'esprit de jeu de mot sordide sur la culture des camps de vacances et des aboiements, c'est dire! Le Neutron est de conception anglaise cependant, mais enfin chapeau Behringer!)

Xsnews66 il y a 6 câbles patch fournis, moi je trouve que c'est un scandale qu'il n'y en ait pas 66, un pour chaque trou du patchbay, et quelques autres en cas où on en perdrait. Tu devrais attendre qu'il n'y en ait plus dans les magasins, pour prendre le temps de bien méditer si ça vaut le coup ou non, on ne sait jamais, peut-être que ce scandale du nombre de patch va enfin éclater au grand jour après tout?
998
Je suis pas loin du craquage... pourtant j'ai un 12U icon_facepalm.gif
999

Après réflexion ce week-end et revu des vidéos, je l'ai commandé. Du coup, je vais combiner les possibilités du Deepmind 12, du Model D et du Neutron. Pour les câbles "patchs" avec les six livrés avec le Neutron, les deux du Model D et six qui me restaient d'un autre synthé, ça me faire en tout 14, de quoi expérimenter et de connecter aussi avec le Model D. 

1000

Bonjour à tous,

Nouveau week-end en compagnie de mon nouvel ami Neutron.

J’ai donc eu le temps de faire une track un peu plus construite que la précédente.

Là encore je me suis fixé la règle de n’utiliser que le Neutron mais comme les règles sont faites pour être brisées, je me suis permis l’ajout de tom acoustiques (filtrés et saturés) venant d’Abbey Road Drummer de NI. En dehors de cela, tout vient du Neutron, aidé de ma fidèle OTO BAM !

Toujours aussi content du son et de plus en plus convaincu du bienfait de cet achat sur mon workkflow. C’est d’ailleurs une réflexion à chaque fois que j’achète du matos. En plus de réfléchir au son, j’attends d’une machine qu’elle me pousse à produire différemment et donc à faire évoluer ma musique. (D’où le DFAM qui pique vraiment ma curiosité !)

D’ailleurs, c’est amusant parce qu’en attendant mon Neutron, je m’étais préparé un paquet de templates pour Live, histoire de bien optimiser son utilisation. Maintenant que je l’ai entre les mains, je ne l’utilise pas du tout comme je l’aurai imaginé et aucun de mes templates ne me sert...

En tout cas je suis plutôt content du setup hybride que je suis ne train de me monter, pour l’instant je doit dire que je ne m’imagine pas faire de la musique sans Ableton Live. Sur ce dernier morceau, outre le mix, le travail d’édition des stem du Neutron grâce à Live me permet de construire quelque chose de plus vivant.

Autre point intéressant, je savait en passant de mes synth VST au Neutron que cela n’avait d’intérêt que si je ne me servait désormais uniquement que du Neutron. Ma crainte était d’avoir trop de limitation sans synthé polyphonique dans mon arsenal. Et bien je doit dire que pour l’instant cette limite me pousse à être créatif pour que ça ne se ressente pas trop. Encore une bonne chose !

 

Bref, voici le lien vers le morceau en question !

 

 

[ Dernière édition du message le 30/07/2018 à 16:05:12 ]