Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Behringer lève un bout du voile sur Neutron

  • 1 513 réponses
  • 141 participants
  • 126 548 vues
  • 138 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : [NAMM] Behringer lève un bout du voile sur Neutron
Behringer Neutron
Uli Behringer est très énigmatique cette année au NAMM 2018, mais il nous laisse quand même entrevoir un nouveau semi-modulaire baptisé Neutron.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
621

0-CTRL*(0-Coast+Strega)+0-smose = miam !

622
Et exactement à 34,5 euros juste poour qu’in ait aucun doute.
Thom'
623
Bonjour à tous :mdr:

Toujours aucune date de sortie pour tous ces clones ? (Oberheim, System 100, VP330, TR-808, Juno 60, Jupiter 8 etc...)
Je la trouve étrange cette manière de procéder :???:. Vont-ils tout mettre en vente d'un coup ? :8O:

http://soundcloud.com/studioliv

624

Citation de : THOMAS LN77

Je reverai qu’une boite chinoise sorte une copie quasi conforme du neutron juste pour faire la nique à Ulii Behringer :mdr:

 Bah, perso, j'ai plutôt envie de voir les différentes déclinaisons des clones de Ulli à un prix accessible. Mon portefeulle ne s'en portera que mieux... 

625
Problème de patente, pitêt...

Uli est un commercial, il a probablement le défaut de tous les commerciaux : vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué. On ne compte plus le nombre d'annonces de ce genre qui ont été faites avant même d'être certain d'avoir toutes les billes, depuis des décennies dans tous les domaines par les patrons un peu trop enthousiastes. Obtenir les droits de "re-création" de la part de Oberheim et de Roland, etc. n'est peut-être pas aussi simple que le droit qu'il a obtenu de la part de Moog. Surtout de la part de Roland... qui eux-mêmes pondent à la pelle en ce moment leurs propres "re-créations" et qui voient probablement d'un très mauvais oeil toute tentative qui leur serait concurrentielle même si les "re-créations" de Roland sont plus des nouveaux modèles "inspirés" des originaux. Les japonais (donc ça inclut Roland, Yamaha, Korg, etc.) sont des gens extrêmement pointilleux sur leur protectionnisme, donc ça doit pas être du gâteau pour leur piquer des parts de marché en déclarant "refaire" leurs plus célèbres modèles.

:nawak:
"Il était à ce point économe qu'il avait fini par contracter l'avaricelle."
San-Antonio, dans Tarte aux poils sur commande

[ Dernière édition du message le 31/05/2018 à 17:08:11 ]

626
Ce sont des instruments qui ont plus de 20 ans, les brevets ont expiré.
627
Je ne suis pas certain que ce soit si simple...
"Il était à ce point économe qu'il avait fini par contracter l'avaricelle."
San-Antonio, dans Tarte aux poils sur commande

628
d'"un point de vu légal si, c'est assez simple !
c'est aussi ce qui à permis à des petites boites de sortir des clones "boutique".
et berhinger à une certaine expertise en la matiere (pour les copies)!
ils prouvent quand meme qu'il savent aussi "innover" et etre originaux grace à leurs différentes acquisitions, en l'occurence ici Midas (comme pour le DM12).
Thom'
629
Citation de Studioliv :

Je la trouve étrange cette manière de procéder :???


ça sert à asseoir l'image de Behringer en tant que société qui compte, qui a des compétences, qui sait faire des choses mieux que d'autres, et certains de ces autres sont les marques d'origine qui n'ont pas refait ces synthés alors qu'elle auraient surement pu le faire. En pratique, que ça soit voulu ou non (je crois que non) ça a eu l'effet que les détracteur de Behri se lachent, à leurs frais puisque le model d est une réussite sur la plupart des aspect (solidité, fidélité à l'original etc).

C'est sur qu'ils ont fait parler d'eux et que quelqu'un qui parle encore de Behringer comme une marque de m... ne sait tout simplement pas de quoi il parle et son discours passe bien moins qu'avant.
ça sert au moins à ça.... maintenant, les critiques sont beaucoup moins sur la qualité du matos mais plutôt sur le marketing de ces futurs produits, les annonces incessantes etc :)

après, faut tenir dans la durée....

[ Dernière édition du message le 03/06/2018 à 09:21:47 ]

630
ça fait plus de 15 jours que Uli Behringer n'a pas annoncé qu'il allait cloner un truc.

Serait-il souffrant ?
En effet, il était en plain cycle de clonage,
alors je me dis qu'il fait peut-être une dépression antcyclonique?
des infos?

[ Dernière édition du message le 06/06/2018 à 12:33:15 ]