Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Behringer lève un bout du voile sur Neutron

  • 1 513 réponses
  • 141 participants
  • 127 599 vues
  • 137 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : [NAMM] Behringer lève un bout du voile sur Neutron
Behringer Neutron
Uli Behringer est très énigmatique cette année au NAMM 2018, mais il nous laisse quand même entrevoir un nouveau semi-modulaire baptisé Neutron.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
1341
Citation :
(je n'ai pas d'oscilloscope à disposition),


y'a ça qui fait gratuitement le job, sur une entrée de l'interface audio, et zou!
http://perso.numericable.fr/~haasjn/haasjn/WinOscillo/
1342
Citation :
Pas besoin d'oscilloscope, un simple voltmètre fait l'affaire.

Je parle des signaux audio (périodiques), genre mesure crête à crête de la tension de la dent de scie. un voltmètre "basique" ne pourra mesurer qu'une tension sinusoïdale.

Citation :
y'a ça qui fait gratuitement le job, sur une entrée de l'interface audio, et zou!
http://perso.numericable.fr/~haasjn/haasjn/WinOscillo/

Euh, il ne faut pas connaître le gain de sa carte son? ou plus simplement faire un calibrage avec des tensions connues (générateur BF)? Sinon, tu mesures bien un signal, mais l'échelle de tension risque d'être très approximative. Bon, ça suffira pour faire des mesures comparatives avec d'autres oscillos "100% eurorack".

Je n'ai pas précisé qu'il faut aussi pas mal atténuer les signaux externes (par exemple pour rentrer dans le filtre du Neutron, sinon saturation!). C'est encore pire avec l'entrée externe du Model D (il y a une LED qui indique un signal trop fort: en gros, 1/20 de tour du potard de gain d'entrée suffit à le déclencher...).
1343
Citation de falkenmaze :
et là je me dis qu'un minibrute 2S avec un Rackbrute dans lequel on monte un neutron...

Saleté de GAS :facepalm:

c'est un truc qui trotte dans ma tete depuis que les 2 bouzins existent( c'est pas si cher en plus):volatil:

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

1344
Un de mes potes, Orfilinn, membre de ce forum, utilise le Minibrute 2S, le RackBrute et le Neutron... pose-lui la question ! ;)
1345

Petite question concernant la vidéo que Thomas LN77 avait postée le 11/02/19 (https://www.youtube.com/watch?v=4en6ioPAAGc), on voit un oscilloscope et a priori un analyseur spectral qui affiche les hauteurs en notes et en fréquences Hz en virtuel:

spectre

Quelqu'un connaît-il ce soft ? Et éventuellement, en dehors de l'oscilloscope qu'on peut trouver dans les modules du VCV rack savez-vous si ce dernier propose un analyseur spectral avec affichage des notes et des fréquences. J'utilise pour ma part celui de l''Ircam, the Snail, mais il n'affiche pas les fréquences Hz. Or, cela me serait bien utile pour des analyses et ajustements de fréquences avec l'Uvi Falcon sur des instruments de l'Ircam Solo Instruments (flûte, violoncelle, cor, trombone entre autres) ou de Pianoteq via Opusmodus. ISI et Pianoteq qui rendent très bien pour des simulations de musique mixte avec en combiné le Deepmind12 (pour la polyphonie), le Model D et le Neutron. 

1346
rah merde je l'eu su. loopop a cité dans une video les references de ces oscilloscopes...

sinon un neutron dans un case eurorack oui , oui, bien sur, mais attention il bouffe une place folle ,sur le petit rackbrute , la version 3u , le behri rempli quasi tout l'espace!
Thom'
1347

Citation de : THOMAS LN77

rah merde je l'eu su. loopop a cité dans une video les references de ces oscilloscopes...

sinon un neutron dans un case eurorack oui , oui, bien sur, mais attention il bouffe une place folle ,sur le petit rackbrute , la version 3u , le behri rempli quasi tout l'espace!

Merci, j'ai trouvé. C'est dans la vidéo que tu as postée, au milieu ou au 3/4 des commentaires :
https://www.meldaproduction.com/download/plugins
Il s'agit de MAnalyser et la version de base est gratuite : 
https://www.meldaproduction.com/MAnalyzer
c'est exactement ce que je recherchais. il y a d'autres plugins dans ce bundle "free". Je pense que le mois prochain je prendrais l'upgrade à 49 euros :
https://www.meldaproduction.com/MFreeFXBundle

 

 

[ Dernière édition du message le 17/02/2019 à 01:52:13 ]

1348
x
Hors sujet :
Citation :
sinon un neutron dans un case eurorack oui , oui, bien sur, mais attention il bouffe une place folle ,sur le petit rackbrute , la version 3u , le behri rempli quasi tout l'espace!

oui et?:-D
un ptit utilitaire genre mixer/attenuateur pour combler le trou et c'est bon:bravo:
ou un 6u avec un delta cep en plus et un strymon magneto( si ça passe):volatil:

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

1349
Oui, mais le coup d'un case étant assez élevé (quasiment le prix d'un Neutron:|), il vaut mieux garder le Neutron dans sa boîte (éventuellement en rajoutant un support pour le maintenir droit). D'autant qu'on perd l'USB sur le Neutron en l'eurorackisant, ce qui est plutôt dommage!
Il vaut mieux acheter un case genre LC3 et poser le Neutron dessus, quite à laisser plein de vide au début. La nature ayant horreur du vide, ça se rempli assez vite:
image.php
C'est une ancienne photo, ils se sont remplis depuis...

Ensuite, si on veut l'utiliser hors du studio, c'est une autre histoire: il vaut mieux y penser au départ. Un case 19" pour racker le Neutron peut être une bonne solution (solide et pas trop cher). Il existe des cases eurorack rackables (des racks de racks... Attention, ça raque!!!:lol:).

x
Hors sujet :
Sinon, la suite Melda est bien mais il faut aimer le côté "usine à gaz". Cela dit, c'est très complet et créatif. Petit défaut: j'ai eu des soucis avec une perte de volume en sortie des plugs, même avec un wet mix à 0%.
1350
Citation :
oui et?:-D
un ptit utilitaire genre mixer/attenuateur pour combler le trou et c'est bon:bravo:
ou un 6u avec un delta cep en plus et un strymon magneto( si ça passe):volatil:

ben....ca passe pas mdr
meme sur les arturia qui sont en 88hp
faudrait un 6u 104hp
pour le coup je rejoins Ema en "pas trop cher" laisser le neutron en mode desktop et se prendre un 3u pas cher style "happy ending kit" pour fx ou utilitaires

Thom'