Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Behringer lève un bout du voile sur Neutron

  • 1 513 réponses
  • 141 participants
  • 126 055 vues
  • 138 followers
1 Commentaires sur la news : [NAMM] Behringer lève un bout du voile sur Neutron
Behringer Neutron
Uli Behringer est très énigmatique cette année au NAMM 2018, mais il nous laisse quand même entrevoir un nouveau semi-modulaire baptisé Neutron.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
1371
@SW:
As tu essayé en bypassant l'overdrive? Le tone est toujours actif et bouffe pas mal les aigus.
Le filtre aussi est très crado (saturé en entrée) et il ne faut pas hésiter à insérer un atténuateur entre la sortie mix et l'entrée filtre pour retrouver un comportement "normal".

@Captain KKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKK-Veeeeeeeeeeeeeern (euh, pardon:oops:)
C'est quoi un overlay?
1372
Citation :
Le filtre aussi est très crado (saturé en entrée)


en particulier avec l'onde square.
1373
Citation :
insérer un atténuateur entre la sortie mix et l'entrée filtre

Tiens, je vais essayer ça... Merci pour le tuyau. :-D
1374

Perso, je court-circuite systématiquement l'overdrive (E2/VCF1 => A4/VCA In) et pour un projet où je devais simuler le chant d'un rossignol très aigu j'ai obtenu des résultats très satisfaisants via des patchs avec la patchbay. 

 

[ Dernière édition du message le 19/02/2019 à 11:19:43 ]

1375
1376
je viens de recevoir le mien, ... 20 minutes de bidouillage en mangeant ... c'est très musical comme bestiole, j'aime beaucoup le grain :bravo:
1377

Citation de Ema

 @Captain KKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKK-Veeeeeeeeeeeeeern (euh, pardon :oops: )
C'est quoi un overlay?

Un overlay c'est une nouvelle façade pour mon Neutron, une sorte de feuille rigide qui s'pplique sur la façade à la perfection et qui lui confère une nouvelle robe très sexy !

Quand j'ai acheté mon overlay, le type qui l'a fabriqué, a raté mon exemplaire et me l'a envoyé en attendant de refaire un second exemplaire parfait. Du coup j'ai reçu un exemplaire soi disant raté (en fait il avait une froissure d'un millimètre en haut à droite, plutôt anecdotique comme défaut, quasiment invisible) et plus tard un exemplaire parfait.

Du coup j'ai un overlay en trop, qui traine...., seul..., malheureux..., qui attend son Neutron...icon_rolleyes.gif

 Maître fougassier depuis 1675, successeur légitime de Captain K-vern.

1378
Citation :
Du coup j'ai un overlay en trop, qui traine...., seul..., malheureux..., qui attend son Neutron...icon_rolleyes.gif


Oui, ça doit être dur, dur... :lol:
Marsupio37
1379
Citation :
Un overlay c'est une nouvelle façade pour mon Neutron, une sorte de feuille rigide qui s'pplique sur la façade à la perfection et qui lui confère une nouvelle robe très sexy !

OK, compris.
As tu une photo, ou à défaut le site du gars? ça rajoute les raccourcis d'options en façade?

Sur les miens, je me suis fait des "mini overlays" en rajoutant des étiquette autocollantes pour indiquer l'enveloppe amp et celle du filtre; ça me perturbait qu'elles ne soient pas dans un ordre "logique": filtre en haut, amp en bas, comme pour le chemin du signal suivant le sens de lecture du français (ou de l'allemand...).:8)
1380

Oui il y a plusieurs versions d'overlays, j'ai choisi le mien avec les raccourcis imprimés, c'est pratique.

Voici le lien du site : www.heinakroon.net

D'ailleurs on en parle sur un autre thread du neutron.

 Maître fougassier depuis 1675, successeur légitime de Captain K-vern.