Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Behringer lève un bout du voile sur Neutron

  • 1 513 réponses
  • 141 participants
  • 126 053 vues
  • 138 followers
1 Commentaires sur la news : [NAMM] Behringer lève un bout du voile sur Neutron
Behringer Neutron
Uli Behringer est très énigmatique cette année au NAMM 2018, mais il nous laisse quand même entrevoir un nouveau semi-modulaire baptisé Neutron.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
1411

Citation de Captain

à quoi sert exactement l'entrée clock du delay.

Ce sera peut-être activé lors d'une prochaine mise à jour du firmware... 

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

1412
Citation de Captain :
C'est pourquoi je ne comprends pas ce délai ni réellement à quoi sert exactement l'entrée clock du delay. En plus le mode d'emploi est peu explicite sur ce sujet...

Je ne vois pas d’entée clock mais une entrée time pour le delay.
Une entrée time va juste "tourner le bouton a ta place" et ne pourra, sauf gros coup de bol, synchroniser le delay a un signal périodique.

Resistance is not futile... it's voltage divided by current

1413
Oui pardon c'est l'entrée "time" (pas "clock" d'où ma confusion et incompréhension...) Hum, c'est pas très clair pour moi ce delay, donc en rentrant un signal périodique c'est comme si on tournait periodiquement le potard de delay time de + vers - et inversement ? Je pensais qu'on pouvait fixer le "time" sur un signal périodique et faire un genre de synchro, mais c'est vrai que d'un point de vue "modulaire" c'est pas très logique mon histoire... Désolé pour mon ignorance...

 Maître fougassier depuis 1675, successeur légitime de Captain K-vern.

1414
C'est ca.
Par contre, avec un temps de délai court, en animant le time tu pourras créer des effets de phasing et de flanging...

Resistance is not futile... it's voltage divided by current

1415
Ok, par contre dommage qu'on ai pas un delay clockable comme le lfo...

 Maître fougassier depuis 1675, successeur légitime de Captain K-vern.

1416
J'ai commandé le neutron, qui devrait pas tarder, l'OD et le filtre me font un peu peur, j'espère ne pas avoir trop de saturation et une belle présence de tout le spectre audio en bypassant l'OD grâce à la patchbay. Je sais le neutron allant plutôt vers des sons saturés, un peu crado, ce qui n'est pas ma préférence, j'espère pouvoir avoir d'autres types de sonorités grâce à son côté semi modulaire....
J'ai mis longtemps à me décider à cause de bcp de vidéo dans le style bien saturé. Mais son rapport possibilités/prix vanté, notamment ici, par pas mal de monde ma qd même donné envie de passer le cap. Puis aller, je le dit, j'ai envie de faire confiance à behringer, qui ma permis de découvrir un magnifique synthé dans mon budget avec le model D...
1417
Citation :
j'espère pouvoir avoir d'autres types de sonorités grâce à son côté semi modulaire....



C'est la force du truc... Pas d'accord avec un choix du concepteur ? Pas de problème, tu bypass...
1418
Citation de aaB :
C'est ca.
Par contre, avec un temps de délai court, en animant le time tu pourras créer des effets de phasing et de flanging...

Exactement. Et sur des séquences, tu peux faire des sons vraiment intéressant, avec cette utilisation, c'est carrément sympa (ou pour des séquences un peu "Glitch" avec un lfo moins rapide, vu que le mouvement Time joue un peu sur le pitch :aime:)
1419
Le délai est un BBD analo, donc oubliez la synchro. L'entrée Time permet de modifier la durée entre les répétitions, pas d'en synchroniser le tempo.
1420
Les pédales délai bbd à tap tempo (techno équivalente à la synchro par LFO/ horloge) existent, mais c'est généralement plus cher qu'un Neutron... Donc il ne faut pas trop rêver.;)

Même le module Black hole 2 (315 euros) d'Erica synth n'a pas la synchro du délai. Il faut taper dans du Make Noise Echophon (entre autres), mais on est autour de 400euros. (Bon, à ce prix là, il y a pleins de modulation et d'autres fonctions comme le pitch shift...)

Disons que le délai intégré au Neutron a le mérite d'exister, mais il est finalement plus intéressant... en chorus/ flanger:lol:.

Pour les gains des différents étages, je confirme qu'à l'usage, c'est un défaut notable (surtout utilisé avec d'autres modules). Je ne l'ai pas ouvert, je me demande s'il n'y aurait pas à tout hasard des trimmers de réglage des gains (je ne parle pas de ceux pour l'accordage des oscillos)?