Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Behringer lève un bout du voile sur Neutron

• 1 513 réponses
  • 141 participants
  • 128 232 vues
  • 137 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : [NAMM] Behringer lève un bout du voile sur Neutron
Behringer Neutron
Uli Behringer est très énigmatique cette année au NAMM 2018, mais il nous laisse quand même entrevoir un nouveau semi-modulaire baptisé Neutron.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
871
Citation de 0tist :
Ca vole bien haut...
icon_facepalm.gif
Passons cette remarque et comparaison pour le moins douteuse...

Certes, l'image est volontairement poussée fort loin... cependant la question reste posée :???: et peut être appliquée dans moult domaines.

Mais ce n'est pas le plus intéressant.
872

Citation de Otist

Lire sur tel / tablette... c’est bien beau, mais d’un, les ecrans tactiles en tous genres sont un problème pour la logique écolo

Plus généralement, l'homme est un problème pour la logique écolo peu importe son activité, la remarque de Dreambeat est tout à fait pertinente justement, n'en déplaise aux plus écolo d'entre nous qui lisent ces lignes sur leur ordi/portable écolo alimenté à l'energie écolo...icon_non.gif

Maître fougassier depuis 1675, successeur légitime de Captain K-vern.

873
Désolé je suis sensible à cette logique sans être un Ayatollah de l’ecologie qui mène à ces comparaisons un peu fortes (de l’auteur lui même), et donc a mon sens pas bien pertinente.

Menfin c’est pas le sujet...

0TEAST

874

La pollution c'est comme les sucres cachés dans l'alimentaire, on la voit pas forcément et pourtant y en a un peu pour tout... Oui Ok comparaison super foireuse...icon_facepalm.gif

Maître fougassier depuis 1675, successeur légitime de Captain K-vern.

875

0TEAST

876
J'avais peur pour le rouge pétant sur les photos et vidéos, mais il est presque beau en vrai. Je teste le son ce soir :p
877
Citation de Tonyplayback :
Comment sortir de ce mode ? J’ai les diodes des osc qui clignotent je n’ai plus la position avec avec les trois diodes allumées sur le range des osc et les boutons tune ne fonctionnent plus je ne sais pas sortir de ce mode, si vous avez une idée ?

J'ai vu que tu avis trouvé la solution. Ce n'est pas un bug c'est une super fonction au contraire. On peut débrider les Boutons Tune pour ne pas les toucher par accident et désaccorder le synthé.
C'est juste un raccourci a 2 boutons te c'est génial comme fonction.
C'est pas un bug du tout
878
Bon ben après 2h de bidouillages, je suis assez conquis :
• Les oscillos sonnent pas du tout pareil qu'un model D, couleur completement différente (pour ceux qui se poserai la question si ça fait doublon...). On peut faire des sons assez métallique, la synchro est bienvenue, la paraphonie aussi !!!
• Le son est hyper (trop) fat, comme dis précédemment, ça rentre trop fort dans le filtre, et sature dès qu'on met de la résonance, ça va que j'ai des attenuateurs en rabe, mais quelle puissance ! Les enveloppes claquent bien. J'apprécie bcp le key sync du LFO, ça devrait être obligatoire sur tous les synths.
• La réso du filtre est cool, on perds pas du tout en low end quand on la pousse
• Je suis plus mitigé sur la qualité du delay (il à un son crade, ce qui est pas forcément déplaisant (mais sonne moins bien que sur un delai du même genre, type erebus par exemple) mais ça fait le job. (y'a un poil de repisse du delai quand il est à 0, enfin suffit de mettre le time à 0, et problem solved)
• Sinon coté qualité de fabrication, comme pour le model D rien à dire pour le moment, le patchbay à l'air solide, les knobz aussi.

Pour le tarif...pas d'hésitation...
879
Je sais SweetModular j'avais trouvé la solution. Sinon entièrement d'accord avec toi waxxmaster ce Behringer Neutron pour 325 euros ça déboite quand même, comme le Model D ! Ce que j'aime dans ce Neutron, c'est qu'il a du caractère et un son unique, c'est une belle création !

https://tonyplayback.bandcamp.com

880
Vous me faites envie là, j'ai chaud, très chaud :-D

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?