Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Behringer lève un bout du voile sur Neutron

  • 1 513 réponses
  • 141 participants
  • 126 054 vues
  • 138 followers
1 Commentaires sur la news : [NAMM] Behringer lève un bout du voile sur Neutron
Behringer Neutron
Uli Behringer est très énigmatique cette année au NAMM 2018, mais il nous laisse quand même entrevoir un nouveau semi-modulaire baptisé Neutron.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
1431
x
Hors sujet :
Citation de Ema :
Et je ne parle pas de la tête qu'ils font quand il s'agit d'amplis/ préamplis à lampes...

Pour faire de la distorsion, ça a toujours du sens.
Notamment pour faire de la distorsion "musicale", dont le timbre va varier avec l'amplitude su signal (pour un guitariste, contrôler la distorsion avec l'attaque de la main droite et le volume de la guitare), c'est beaucoup moins de travail de le faire avec des lampes qu'avec quoi que ce soit d'autre.
Pour le reste, oui, c'est ni rationnel, ni franchement utile.

Resistance is not futile... it's voltage divided by current

1432
x
Hors sujet :
Le truc, c'est qu'en électronique musicale, ça peut être très irrationnel: on préférera (musicalement parlant) un signal "non parfait" qui vient de l'imperfection des formes d'onde/ filtre/ enveloppes/ disto/ etc.
Le Neutron est un parfait exemple (dans son imperfection...:lol:).

D'une manière générale, en art, la perfection, c'est vite chi... (point de vue personnel!)

Pour un ingénieur telecom, ce genre d'imperfection est à proscrire, et les contraintes ne sont pas les mêmes (ils en ont d'autres: cryptage, débit, portée, etc.). Du coup, leur parler lampe ou électronique (de traitement) analogique, c'est un peu comme les forcer à couper leur steak avec un silex taillé...;)


Maintenant, si on revient au Neutron et aux deux produits "non copiés" dispos aujourd'hui au rayon "synthés" chez Behri. (Deepmind et Neutron), il y a eu à chaque fois des problèmes de gestion du niveau du signal (il y avait eu une MàJ importante au début de la production du Deepmind pour réduire le niveau du signal en sortie du bloc analogique et éviter de saturer ("salement" (numériquement) ici:??:) la partie numérique (effets) en aval).

Je ne sais pas trop quoi en penser... mais je comprends l'embarras pour évaluer le produit.
1433
Citation :
...et moi mon 2ème (pas prévu initialement) à 150. comme quoi ça cartonne, mais ça ne fait pas l'unanimité pour autant...;)


ahaha, bah ouais 150 tu m'étonnes... je n'aurai pas hésité non plus, même si ça ne me serait pas franchement utile.
1434
Je cherche à faire un patch lead « flutté »

Autant les basses et les sons ambiant, acid et glitch me sont facilement accessibles, mais là je sèche par manque de connaissance en synthèse.

Quelqu’un aurait une photo ou une capture appli pour que je m’amuse à partir d’une base ?
1435
Bon, il ne me reste plus que la note du test à mettre... ;)
1436
le temps que tu te decides, le test sortira dans 6 mois:-D

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

1437
Citation de synthwalker :
Bon, il ne me reste plus que la note du test à mettre... ;)


Tu vas lui filer "l'award-de-la-perte-de-signal-dans-les-aigus-à-cause-de-l'OD-mais-bon-ça-va-puisqu'on-peut-le-contourner ?"

1438

Pour revenir au delay, je ne trouve pas qu'il soit raté. Il est improbable certe, mais au moins ça sonne différement du delay bien clean qu'on a tous dans un coin ou pour caller un pied de table.

En effet il supprime des aigues, j'aurai aimé avoir un "tone" pour avoir plus de controle mais bon...

En poussant le repeats dans les valeurs max on obtiens des feedback interessant. Personnelement j'utilise l'entrée "delay time" pour faire des sauts de valeurs importants grâce au Sample & Hold. Voila un exemple que j'ai mis en ligne il y a quelques jours qui ilustre cette utilisation :

 

 

Sinon avec le repeat au mini, en poussant le mix à fond on obtient une version filtré de son patch. Le potard time va ainsi nous décaler le son par rapport à la clock générale qu'on envoi au Neutron. Franchement interessant pour commencer à faire groover un élément par rapport à un autre synthé qu'on a à coté.

Donc nan franchement, en cherchant bien, ce delay est aussi interessant !

 

[ Dernière édition du message le 23/02/2019 à 10:51:31 ]

1439
Skengha, magnifique ta video, tu peux en dire plus sur ce patch? Il n'y a que le neutron?
1440
Vous faites vraiment chier, j'ai envie d'acheter un Neutron maintenant, alors que je voulais déjà me chopper un Reface DX et une reverb à ressorts...

Bon je vais faire un tour au PMU quand j'aurai fini mon paquet de clopes.