Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Behringer lève un bout du voile sur Neutron

  • 1 513 réponses
  • 141 participants
  • 127 608 vues
  • 137 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : [NAMM] Behringer lève un bout du voile sur Neutron
Behringer Neutron
Uli Behringer est très énigmatique cette année au NAMM 2018, mais il nous laisse quand même entrevoir un nouveau semi-modulaire baptisé Neutron.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
801
Selon Behringer c'est un batch avec des défauts et il sera remplacé. je m'en occupe cet après-midi...
802
Citation de Captain :

Quand tu dis Mdti "qu'heureusement que tu étais au courant", c'est que ce genre de bug est connu ?


oui bien sur :-)




sinon, pour le coté "pur analo": ça n'en ai pas un vu que 1/ il y a du midi, 2/ du midi via usb etc. et donc des modules numérique--> analogiques. L'existence d'un firmware est rapellée par Behringer (c'est eux qui disent que le PB est limité a -2/+2 dans le 1er firmware). Sinon de façon générale. Rien n'empêche de convertir un signal quelconque en CV.
C'est ce que je fais avec des logiciels, et je sais maintenant faire un pitch bend analogique, dans un software numérique, et qui est ensuite converti pour alimenter les entrée pitch des oscillateurs eurorack - qui n'ont pas d'entrée midi - et ceci sans convertisseur midi vers CV - (pitch = terminologie de Moog). Le truc c'est que ça s'accorde manuellement pour chaque valeur de Bend, ce qui peut prendre du temps, que Behringer n'avait apparemment pas pour l'instant.

Donc le pitch bend passe d'abord par le midi, puis est converti en valeur de pitch en interne dans les synthés (et ce relativement à la note actuellement jouée). ça devient alors un modulateur CV comme un autre, le pitch bend est devenu un signal analogique qui peut s'intégrer dans le chemin "pure analog signal path" vanté par le constructeur.

Du coup, s'il y a un tel module dans un synthé, il y a moyen de changer ce module de conversion midi vers CV au niveau logiciel (le firmware), si le module le permet, ce qui semble être le cas pour le Neutron.

Pour le reste (modif de fonctions autres que midi), je ne sais pas, ça dépend de ce qu'ils ont prévu pour le future (et je n'ai pas ouvert le neutron pour regarder ce qu'il y a dedans).

[ Dernière édition du message le 06/07/2018 à 11:35:43 ]

803
hmmmm, je l'aurais mauvaise avec tous les bugs, quand même...
804
ça fait effectivement un peu ch.... mais en même temps, le truc n'est pas dysfonctionnel et pourrait très bien avoir été désigné dès le départ comme ça. Le truc c'est qu'on sait que non, il n'a pas été designé comme ça. Et que du coup je ne sais pas s'il n'y a pas de soucis ailleurs sur cette machine.

J'attends la réponse de Berhinger à ce sujet. Le problème c'est que pas d'(autres unités pour un échange là ou je l'ai pris.
Tu verras sur la vidéo postée ci-dessus, dans les réponses aux commentaires, le type a pu l'échanger en magasin et son nouveau exemplaire est exempt de bugs.

En ce qui me concerne, rien de grave, c’est juste en cas de revente un jour que ça serait éventuellement gênant, pas pour une utilisation immédiate.

[ Dernière édition du message le 06/07/2018 à 11:26:13 ]

805
Behringer est très reactif. il y a un nouveau firmware qui est sorti d'ailleurs, mais ça ne résout pas ce problème (donc à ce niveau, de la patch bay, ça a l'air "full analogic" pas modifiable par un firmware :-)

Je ne sais pas si c'est le firmware - ou si parcequ'il était tard hier et j'étais plutôt fatigué - mais le filtre est très bien aujourd'hui :-) j'ai laissé chauffer plus longtemps aussi.

Sinon, et bien ça sonne grave, il y a ds possibilité de fou, je viens de perdre 15 min de ma vie a changer la forme des oscillateurs via un lfo en CV.... c'est top. c'est page 40 du manuel papier livré dans la boite, le "blend mode" qui peut être indépendament sur osc 1, 2 ou LFO (certains d'entre eux ou tous à la fois, comme on veut).

Donc il sera échangé ce qui m’embête car je ne sais quand les autres seront prêt...

Sinon, et bien l'accordage des oscillateurs est compatible avec mon logiciel que j'"avais calibré pour le Pico VCO d'Erika Synth, et ça mes amis, c'est top :-)
celà signifie que si vous utilisez un autre logiciel pour du 1 v/oct , et bien il sera à priori totalement compatible (je parle des tables d'accordage, do re mi fa sol etc... ce qui n'est pas toujours certain (que un do sur une machine sera un do sur une autre). En tous cas c'est ce que les revendeurs eurorack et expert sleepers m'avait dit. soit j'ai du bien faire mon taf (auto-passage de-creme) , ou bien eux n'ont pas compris mes questions à ce sujet et le problème n'existe pas dans mon cas (scope dsp vers eurorack CV).. (ou bien ils m'ont dit des bétises si jamais je suis tombé sur des anti-logiciels, mais je ne pense pas quand même, si? ooooh...).

A +++ j'essaierai de faire des démos si j'ai le temps avant de le rendre (snif snif)...

Pour la couleur, c'est irisé, genre un peu rouge métallique. j'avoue que la couleur du matos est quelque chose qui m'indiffère en général... par ex, j'ai une basse orange, qui sonne d'enfer, mais elle est orange, ce qui m'attire toujours des remarque horrifiées du genre "oooh, t'as une basse orange??? <--- à dire avec yeux ecarquillés genre un monstre est apparu devant vous" . et puis après je joue 2/3 notes et la question devient "c'est quelle marque ta basse elle sonne super dis donc"... donc bon les couleurs, tant que ça ne change pas le son...

on pourrait apprécier des sérigraphies plus blanches... mais bon... pas important.

[ Dernière édition du message le 06/07/2018 à 14:48:57 ]

806
mais pour ceux que ça interesse

c'est un rouge très dur à prendre en photo. la deuxième est ce que j'ai de plus proche.

faut faire clic-droit / ouvrir l'image dans nouvel onglet pour les voir à la bonne taille.

neutron vs cola
behringer-neutron-2294386.jpg

au milieu d'autres trucs, photo avec flash
behringer-neutron-2294394.jpg

[ Dernière édition du message le 06/07/2018 à 16:30:48 ]

807
C'est assez joli.. et disons qu'il ressort bien dans un set composé principalement de gris et de noir... :-D
Marsupio37
808
fait combien d'HP ce neutron dans un rack dejà? je crois qu'il est assez large...76hp?
Thom'
809
Citation de THOMAS :
fait combien d'HP ce neutron dans un rack dejà? je crois qu'il est assez large...76hp?


80 HP

ma petite contrib, et je le remballe...


part 1
pw mod by external lfo
filter mod by step sequencer
manual manipulations of cutoff + resonance
finish with neutron delay modulated down

Part II
PW modulated by Step sequencer
Filter modulated by another step sequencer
manual change of osc 2 to sine wave
(ambience delay is Echo 4i real time).

Part III
synched Osc 2 is detuned by step sequencer


All parts:
osc sync / yes
record master output


à l'utilisation: on se demande pourquoi le potard de cutoff est si petit... par rapport aux gros potards d'oscillateurs et du LFO....

[ Dernière édition du message le 06/07/2018 à 23:55:37 ]

810
80hp .....pfiou , bon si je le prends un jour il restera hors rack :mdr:
Thom'