Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Behringer lève un bout du voile sur Neutron

  • 1 513 réponses
  • 141 participants
  • 127 886 vues
  • 137 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : [NAMM] Behringer lève un bout du voile sur Neutron
Behringer Neutron
Uli Behringer est très énigmatique cette année au NAMM 2018, mais il nous laisse quand même entrevoir un nouveau semi-modulaire baptisé Neutron.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
941
J'ai un KeyStep. Je te fais un petit retour tout à l'heure.
942
Merci d'avance SweetModular :bravo:
943
Je me sens un peu comme un schizophrène avec d'un côté les démos qui me font baver et de l'autre les retours de bugs et autres soucis de fonctionnement icon_facepalm.gif

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

944
Citation de filipvs :
Merci d'avance SweetModular :bravo:

Aïe je n'arrive pas à reproduire ton bug. Dent de scie sur chaque OSC leur volume au centre. Les VCO ne bougent pas.
Je passe sur l'onde carré ou celle d'après je et joue un peu avec la mod de PWM (Atténuateur2) C'est superbe. Et de plus en inversant une des 2 mod grâce à l'inverseur du patch t'as un magnifique balancier des ondes. Mais pas de pleurage désolé.
As tu essayé avec une autre source que le KeyStep au cas où........

[ Dernière édition du message le 24/07/2018 à 16:46:05 ]

945
Merci SweetModular d'avoir pris le temps de faire le test. Donc c'est mon exemplaire qui déconne, direction magasin et remboursement. C'est super frustrant tout de même... :(((
946
Ah oui je te comprends, même à distance je suis frustré pour toi :(

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

947

J'ai pas mal "Neutroniser" cet après midi, séquencé en midi par mon BSpro et aussi par Cubase, pas de dérive d'accordage après plus d'une heure, les VCO semblent être stables. Le son des VCO sur le mien ne sont pas super propres (très léger drift, mais vraiment léger sur la dent de scie) surtout dans la période de chauffe, ce qui lui donne un côté vivant sympa (analogique oblige). Mais quel son ! ça déboite, il a vraiment un grain organique énorme ! avec un peu de disto il gargouille et sonne du tonnerre !

En tout cas je n'ai pas constaté de phénomène de "pleurage " ou "scintillement" des VCO sur le mien.

Qu'entends tu exactement par pleurage ? Pourrais tu faire un exemple audio, si possible, pour qu'on se rende compte du problème, filipvs ?

J'ai mon idée du phénomène de "pleurage" mais j'aimerais bien entendre ce que ça donne avec ton neutron.

Effectivement il garde la synchro midi tout le temps dès lors qu'il reçoit un signal d'horloge, et même par la suite sans signal, ce qui n'est pas pour me déplaire, dans mon cas ça m'arrange.

 Maître fougassier depuis 1675, successeur légitime de Captain K-vern.

[ Dernière édition du message le 24/07/2018 à 18:46:13 ]

948
Citation :
J'ai pas mal "Neutroniser" cet après midi


Vantard ! :-D

La synchro MIDI qui n'est pas débrayable par-contre là ça me poserait un problème. J'aime bien tourner le rate du LFO à la main et m'amuser avec en le laissant libre d'évoluer par lui-même.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

949
Citation de Captain :
Qu'entends tu exactement par pleurage ? Pourrais tu faire un exemple audio, si possible, pour qu'on se rende compte du problème, filipvs ?


Trop tard, j'ai renvoyé mon Neutron en fin d'après-midi :((( mais pour mieux en racheter un dans 6-8 mois. ;)C'est vrai que j'aurais dû enregistrer un exemple sonore.

Comment t'expliquer, c'est comme si tu passais le son dans un Space Echo avec des bandes un peu usées (effet wow & flutter) ou quand tu écoutes une cassette sur un appareil avec un moteur un peu fatigué, disons que les VCOs étaient un peu déformés par un léger tremblement, une espèce de chevrotement quoi.

[ Dernière édition du message le 24/07/2018 à 19:56:03 ]

950

Oui, j'imagine le pleurage comme une vieille cassette audio dont la vitesse de lecture varie qui donne un effet de déaccordage cyclique... Le "pleurage" que tu décris te donnais l'impression que tes VCO changeaient subtilement d'accord, comme si l'accord des VCO ne tenait pas ou était instable ?

 Maître fougassier depuis 1675, successeur légitime de Captain K-vern.