Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Le Pro-1 de Behringer s'apprête à arriver en magasin

  • 99 réponses
  • 37 participants
  • 17 602 vues
  • 54 followers
1 Commentaires sur la news : Le Pro-1 de Behringer s'apprête à arriver en magasin
behringer-pro-1-269384.png
Behringer vient de confirmer le début imminent de la vente de son clone amélioré du synthétiseur Pro One de Sequential Circuits.



Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
21
Citation de Will :
Je comprends que les fans du Pro-1 cherchent la ressemblance la plus absolue. Pour ma part, j'avoue que je m'en fous un peu. Je n'ai pas de fascination particulière pour les synthés dits légendaires, à part pour ma culture de l'histoire musicale et un gros respect pour ceux qui les ont conçus et fabriqués.
Ce qui m'intéresse dans un synthé qui sort, ce s'il sonne en lui-même. Même si ce Pro-1 n'était pas tout à fait fidèle, il semble déjà une belle réussite sur ce côté là.

Après, faut voir les détails, notamment la qualité de fabrication / finition pour qu'utiliser ce synthé soit un plaisir et pas l'impression de tripoter du plastique cheap, la réponse des commandes, le souffle en sortie, etc.
Synthwalker nous dira tout ça. Ou les premiers acheteurs comme toi, revega :bravo:

Voilà, c’est exactement ce que je pense à ceci près que je conserve une fascination pour certaines machines, mais pas au point de vouloir les acquérir à n’importe quel prix. Je suis sensible au fait qu’il y ait moins de maintenance aussi sur ces clones.
22
J’aime pas les monos :oops2:
23
Citation de Analog_Keys :
J’aime pas les monos :oops2:

Bin tu peux toujours en chaîner plusieurs ... :facepalm:

BANDCAMP:     Jaùn Séphir   |    Le Quatrième Homme

24
Citation de Neil :
Citation de Analog_Keys :
J’aime pas les monos :oops2:

Bin tu peux toujours en chaîner plusieurs ... :facepalm:


J’ai vu. 16 au maximum. A 300€ le bouzin ça fait cher le polyphonique :facepalm:
25
Citation de Analog_Keys :
J’aime pas les monos :oops2:

Ça tombe bien c'est un "Para" ! :-D
26
Ce Pro-1 pourrait bien être mon premier synthé Behringer. Mais s'il me plaît j'ai peur de mettre un doigt dans un engrenage infernal. Jusqu'ici j'ai réussi à faire l'impasse sur le Model D et sur le Neutron mais rétroactivement je commence à me dire que les 3 pourraient être sympas :facepalm:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

27
T'oublie le K2:oops2:

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

28
Citation :
le séquenceur se synchronise bien par MIDI ?

Je te dirai à réception, je penses que oui (ce serait une vraie coquille dans le cas contraire) mais en revanche sur l'original tout se fait via le CV Gate (ou kit midi mais pas d'origine).

Revega

29
Citation :
Bin tu peux toujours en chaîner plusieurs ... :facepalm:

Mouais.. Le chainage sur le papier c'est faisable mais à l'arrivée c'est pas du tout ça. Déjà faut penser aux sorties séparées (une par voie) pour tous les engins, le(s) bons paramètres Midi cc et même avec ça c'est galère (le monde du Midi c'est une galaxie à lui tout seul).

Revega

30
Citation de ElliotValentine :
J'ai préco le mien. C'est le clone que j'attends le plus chez la Behrangère. Etant un fan absolu du Re-Pro 1 de chez U-he et des divers son s du Pro-One que j'ai entendu ici ou là.



Idem :bravo:
Moi il sera sous le sapin, ce sera mon 1er Behri et je compte bien l'utiliser avec le SE-02 et un Korg mini MS20 pour des récréations infernales, des heures d'expérimentation en perspective. Et pour la programmation des sons, il y a tout ce qu'il faut, par curiosité, je vais essayer de recopier des patches de l'U-He repro 1. On verra ensuite pour la RD-8 qui me branche bien aussi.

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel