Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Le Pro-1 de Behringer s'apprête à arriver en magasin

  • 99 réponses
  • 37 participants
  • 17 600 vues
  • 54 followers
1 Commentaires sur la news : Le Pro-1 de Behringer s'apprête à arriver en magasin
behringer-pro-1-269384.png
Behringer vient de confirmer le début imminent de la vente de son clone amélioré du synthétiseur Pro One de Sequential Circuits.



Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
flag aussi, mais pas pour les mêmes raisons :-D

12
Moi également, :bravo:
13
Citation :
Mais que va t'il rester aux autres grand du synthé:-p


Dans le désordre : le prestige, le panache, l’innovation et la renommée :oops2:
14
Citation de Analog_Keys :
Citation :
Mais que va t'il rester aux autres grand du synthé:-p


Les grands synthés resteront dans les studios, les clones partiront en tournée
15
Commandé ce jour, je ferai un test en faisant jouer le vrai et le clone simultanément. Si il est aussi proche que le Model D je suis très très curieux.

Revega

16
Citation de revega :
Commandé ce jour, je ferai un test en faisant jouer le vrai et le clone simultanément. Si il est aussi proche que le Model D je suis très très curieux.



A ça c'est super idée. Hâte de lire vos retours !
17
Je comprends que les fans du Pro-1 cherchent la ressemblance la plus absolue. Pour ma part, j'avoue que je m'en fous un peu. Je n'ai pas de fascination particulière pour les synthés dits légendaires, à part pour ma culture de l'histoire musicale et un gros respect pour ceux qui les ont conçus et fabriqués.
Ce qui m'intéresse dans un synthé qui sort, ce s'il sonne en lui-même. Même si ce Pro-1 n'était pas tout à fait fidèle, il semble déjà une belle réussite sur ce côté là.

Après, faut voir les détails, notamment la qualité de fabrication / finition pour qu'utiliser ce synthé soit un plaisir et pas l'impression de tripoter du plastique cheap, la réponse des commandes, le souffle en sortie, etc.
Synthwalker nous dira tout ça. Ou les premiers acheteurs comme toi, revega :bravo:
18
Citation :
Je comprends que les fans du Pro-1 cherchent la ressemblance la plus absolue. Pour ma part, j'avoue que je m'en fous un peu. Je n'ai pas de fascination particulière pour les synthés dits légendaires, à part pour ma culture de l'histoire musicale et un gros respect pour ceux qui les ont conçus et fabriqués.
Ce qui m'intéresse dans un synthé qui sort, ce s'il sonne en lui-même. Même si ce Pro-1 n'était pas tout à fait fidèle, il semble déjà une belle réussite sur ce côté là.
-----
Synthwalker nous dira tout ça. Ou les premiers acheteurs comme toi, revega :bravo:

Je te rejoins sur ces points mais ... La marque allant jusqu'à reprendre les caractéristiques visuels de l'originale (c'est le moins que l'on puisse dire), il y a forcément une filiation (pas très naturelle quand on connait les tensions entre Sequential et Behringer) clairement soulignée. Donc on ne peut pas juste prendre cette version pour un clin d'oeil ou une vague inspiration. D'où mon interrogation sur l'ensemble des caractéristique de l'original, notamment le son, par rapport à la copie. Mais de ce que j'en ai entendu, on retrouve quelque chose de similaire. A suivre.....

Revega

[ Dernière édition du message le 30/10/2019 à 12:42:14 ]

19
Dans le cas du Pro-One on est encore plus dans la re-création pure que dans le fac-similé dans le sens où les composants sont supposés être les mêmes que l'original, après il y a surement d'autres paramètres en jeu pour reproduire un circuit à l'identique mais contrairement à d'autres clones Behringer qui utilisaient des composants différents des originaux en tentant de rester fidèles à ces derniers, dans le cas du Pro-One ce sont les mêmes.

[ Dernière édition du message le 30/10/2019 à 13:10:27 ]

20
Question bête (mais ça m'a échappé) : le séquenceur se synchronise bien par MIDI ?