Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Dreadbox dévoile le synthé Nymphes

  • 237 réponses
  • 47 participants
  • 21 353 vues
  • 57 followers
1 Commentaires sur la news : Dreadbox dévoile le synthé Nymphes
309029.jpg
Le constructeur Dreadbox lève le voile sur le synthé Nymphes, fruit du travail de ses équipes depuis le début de la pandémie.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
101
Loopop viens de publier une photo d'une partie de la board... l'oscilo est fait a partir d'un ssi2130..., on a donc un des oscilo du take 5

 

 

102
Ssi2144 pour le filtre
Ya du beau monde sous le capot

 

 

103
bon je continu le monologue,

je viens de regarder la vidéo de loopop, l'ergonomie de cette machine c'est une catastrophe...

 

 

104
Bah spa un monologue, mais j’ai l’impression de m’entêter alors je me tais haha :)

En deux mots : je continue de penser que cette ergonomie pourrait convenir a l’usage de certains, dont je fais partie.

J’ai pas forcément besoin d’avoir un feedback sur les valeurs de paramètres, l’instrument est relativement simple. Je programme, ça me prend 1 à 5 minutes, puis je joue. 49 présets sont plus que suffisants pour moi.
Ce n’est que moi, hein ?

En tout cas , le scepticisme ambiant me donne envie de mètre les mains dessus pour voir à quel point je me plante Héhé :)

[ Dernière édition du message le 11/12/2021 à 14:52:11 ]

105
Citation de BLLFO :
bon je continu le monologue

Tu as le droit de préférer Korg.

Citation de BLLFO :
l'oscilo est fait a partir d'un ssi2130... Ssi2144 pour le filtre

Let me help you.

dreadbox-nymphes-4070132.jpg

dreadbox-nymphes-4070135.jpg

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

106
Citation de stiiiiiiive :
J’ai pas forcément besoin d’avoir un feedback sur les valeurs de paramètres, l’instrument est relativement simple. Je programme, ça me prend 1 à 5 minutes, puis je joue. 49 présets sont plus que suffisants pour moi.
Ce n’est que moi, hein ?


Oui mais encore faut-il que tu réussisses à sauvegarder tes presets :mrg:
107
Ouah franchement ?
Pas sorcier a mes yeux. Mais encore une fois : ce sont MES yeux… myopes au possible :D
108
Je reçois le mien normalement le 22... Je donnerais mon avis ici même sur le son et le workflow qui divise tant !
109
Le workflow est un peu aux fraises mais après multes visionnages de la vidéo de loopop c est pas non plus un truc irrémédiable qui va mettre 100 ans à apprendre , y a pas 10 000 fonctions façon octatrack
Thom'
110
Moi c'est justement l'absence d'écran qui me donne envie de l'acheter ! OK ce n'est peut-être pas un potard/fader = une fonction mais je préfère mémoriser quelques combinaisons de touches plutôt que de naviguer (enfin, se noyer devrais-je dire) dans les 10000000 de menus et sous-menus de l'Octatrack (l'exemple parfait) ou pire encore, ceux des poly des 90's (genre M1, JD-990, Wavestation, etc...).

Et ce son Dreadbox si caractéristique... :bave: c'est quand-même quelque chose :aime:

[ Dernière édition du message le 19/12/2021 à 11:37:35 ]