Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Dreadbox dévoile le synthé Nymphes

  • 237 réponses
  • 47 participants
  • 21 399 vues
  • 57 followers
1 Commentaires sur la news : Dreadbox dévoile le synthé Nymphes
309029.jpg
Le constructeur Dreadbox lève le voile sur le synthé Nymphes, fruit du travail de ses équipes depuis le début de la pandémie.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
141
Citation :
ils sont plutôt complaisants les premiers testeurs anglo-saxons

Ben, chaque testeur n'a pas le droit de se faire son propre avis ?

Ma chaîne electro YouTube

<<<<<<<< Hú Li >>>>>>>>

142
Citation de croulebarbe :
Citation :
ils sont plutôt complaisants les premiers testeurs anglo-saxons

Ben, chaque testeur n'a pas le droit de se faire son propre avis ?

Il y en a certains que j'aime beaucoup dans le lot mais ça me paraît plus juste de les appeler influenceurs.
143
Citation de croulebarbe :
Citation :
ils sont plutôt complaisants les premiers testeurs anglo-saxons

Ben, chaque testeur n'a pas le droit de se faire son propre avis ?

Si si, évidemment, je note juste quelques omissions notables dans certains verdicts, on en reparlera...
144
Citation de Gam :
Les fx ça fausse certes, mais n'est ce pas ce que font faire 99% des utilisateurs sur ce synthe ?

Certes, mais donner ses impressions sur un synthé ou le faire écouter en le passant dans des effets pas neutres du tout, ce n'est pas la réalité...
145
Mouais^^ un synrhé brut sera toujours désaventagé comparé a un sytnthé qui posséde des effets alors qu'il se peut que le brut sonne mieux, un minimum syndical devrait être appliqué (chorus et éventuellement un petit chouia de réverbe)
146
Avec ce raisonnement, si je teste un synthé à un seul VCO, il faut que je mette un minimum syndical de second VCO externe pour ne pas qu'il soit pénalisé par rapport aux synthés à 2 VCO, pareil pour les VCF, les LFO, les enveloppes, les modulations... non, ce qui sort du synthé est ce que le synthé fait tout seul, avec toutes ses possibilités...
147
Le synthé brut que tu testes personne l'utilisera comme ça, il y'a forcément un minimum d'effet a appliquer ce qui n'est pas le cas de la synthèse qui est fixe pour l'utilisateur, écoute un jupiter 8 avec un peu de chorus et reverbe c'est un autre monde alors que si tu le compare brut sans rien a un juno 60 avec son chorus dévastateur activé ce n'est pas équilibré, mais comme on connait birn ces machines on sait qui sonne le mieux, mais sur des nouvelles machines c'est trompeur la ou le son va être flatter d'origine enfin c'est toi qui voit^^
148
Partant de ce principe, tu peux aussi comparer un P6 avec un timbre wolf couplé à trois pédales eventide…il faut juger la machine pour ce qu’elle permet intrinsèquement sinon cela n’a plus aucun sens.
149
@Funkix : excuse-moi, je coupe court, je ne demande pas comment je dois faire mes tests, ça je m'en charge, ce n'est pas le sujet. Je fais la remarque d'après les vidéos postées au-dessus que les testeurs anglosaxons sont complaisants avec le Nymphes en omettant de signaler des défauts majeurs et/ou en passant le synthé dans des effets surdosés. Voilà, ça ne va pas plus loin me concernant...

[ Dernière édition du message le 23/12/2021 à 22:57:42 ]

150
Je comprends très bien l'idée de Eric et il n'a pas tord lors d'un test, on doit ressentir ce qui ressort du synthé.
Pour une démo, je penses qu'on peux être plus libre