Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Dreadbox ouvre les réservations de son synthé analogique Typhon

  • 517 réponses
  • 81 participants
  • 46 503 vues
  • 90 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Dreadbox ouvre les réservations de son synthé analogique Typhon
dreadbox-typhon-286534.png
Ce nouveau synthé analogique monodique compact alimenté par le port USB sera disponible dans le courant du mois de juillet.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
441
Enfin reçu ce midi. 3,5 jours pour 100 km, ça fait du 1,23 km/h. Même à pied, je l'aurai récupéré plus rapidement !

Premier abord, pas déçu, plutôt agréablement surpris par les fx, même si les presets en abusent...
(Je crois que Napator32 tu n'est pas super fan des fx ?)

La partie analogique va à l'essentiel, super efficace, j'aime vraiment le son brut.

Super ergonomique. J'aime bien les potards, l'encoder est effectivement un peu bruyant (en rotation et en cliquant), les boutons aussi. Faut juste jouer plus fort pour pas les entendre. Comme ça t'entends pas les voisins non plus.

fc96456729d8106ff8a3cd88a8d611573ddd0691.jpeg

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

442
Du coup la dernière MAJ est intégrée (celle avec les derniers presets)?

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.

443
3.1.1 je crois que c'est la dernière.
Logique, c'est les presets du tenancier du magasin qui les vend en exclu pour l'instant. C'est le vampire !

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

444
Bah déjà je galère pour la MAJ :/
Citation :
Press the “UPDATE TO v3.1” button, then 1.BACKUP on the Typhon updater. You will be asked
to choose a COM port. Usually it should be the last one, but if that fails just try again and choose
another COM.

2 ports proposés (1 et 3), et les 2 rejetés...:noidea:

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.

445
J'ai pas essayé le séquenceur, ça doit prendre plus de temps qu'avec un séquenceur dédié forcément, mais ça a le mérite d'exister. Mode au pieu pour tester.

Pareil pour les modulations, c'est moins intuitif, normal. J'imagine qu'il y a pas moyen d'enregistrer les mouvements de potards dans les sequences.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

446
Salut willowshipper56, si c'est possible d'enregistrer les mouvements de potards par step:bravo:, on peut utiliser les 3 modulation en mode séquenceur en plus du séquenceur pour les notes. Ce format de séquenceur est assé efficace et simple à utiliser finalement.
On s'y fait vite!
447
Salut, merci, j'ai pas précisé, mais je parlais d'enregistrer en live, avec le séquenceur qui tourne, sans sélectionner le step à éditer.

Je vais essayer taleur, ptet qu'en bougeant le fader des steps rapido tout en modifiant un paramètre on peut faire une sequence "aléatoire" intéressante rapidement...

Et oui, ça peut moduler dans tous les sens on dirait...

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 18/02/2021 à 20:42:49 ]

448
Citation de willowhisper56 :

(Je crois que Napator32 tu n'est pas super fan des fx ?)

ah si, je les aime bien au contraire (et je suis toujours en OS1.1, donc moins d'FX, car pas eu l'occase de trouver plus frais que du Mac prout sierra et consort pour MaJ. Dingue quand même, mon Mac Book pro -qui coûte une blinde- doit avoir 2/3 ans, et c'est déja mega obsolète pour plein de trucs )
Et nan, tu ne peux pas enregistrer des motions sequences....il faudra le faire avec des CC depuis un Sequenceur externe....

[ Dernière édition du message le 19/02/2021 à 00:34:53 ]

449
Au temps pour moi, c'était quelqu'un d'autre qui s'attendait à mieux pour les delais et reverb. En tout cas j'ai bien trippé avec une petite séquence, fx, modulations. Très planant. Je l'ai pris au départ pour les basses, mais la palette sonore possible est très étendue !

Et ouais, c'est couillon pour l'update; les ordis ça me fait pas rêver d'façon.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

450
Citation de mathlesubber :
Exactement simplement un diviseur/multiplicateur par enveloppe accessible sous la main.
Il suffit de régler l'ADSR pour pouvoir bénéficier d'une amplitude d'enveloppe énorme avec seulement deux potentiomètres.


Salut ,
Ça a l'air intéressant comme fonction mais je ne la comprends pas dans les faits , pouvez m'aiguiller ?
Est ce que quelqu'un pourrais me donner un exemple d'application de cette fonction multiplicateur/diviseur d'enveloppe ?

J'ai du mal a comprendre cette histoire . Merci