Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Moog Music Minimoog Voyager Rack Mount Edition
Photos
1/387
Moog Music Minimoog Voyager Rack Mount Edition

Daft punk utilise ces joujoux

• 157 réponses
  • 43 participants
  • 32 429 vues
  • 41 followers
Sujet de la discussion Daft punk utilise ces joujoux
Voir les photos sur mon profil
ils en ont que 4 (rien que ça).
a+ :bravo:

Afficher le sujet de la discussion
111
Oh putain méga-troll en vue :bravo: (même si je suis assez d'accord avec Mannu...)

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

112
Oui et non mannu, je veut dire que pour se lancer, acquérir une technique, c' est pas plus mal de se baser sur l' existant.

Faire du sampling, reproduire une suite d' accord de guitare sur une tb (ce que j' ai fait hier, sur une 307), a coté de cela la musique n' a pas d' absolue, on peut réellement créer quelque chose d' original et de jamais entendue si on veut bien sortir des limites théoriques imposé par une construction rythmique "normale", et du solfège.

C' est ce que j' essaye de faire, parfois : voir sur fruityclub.net, mon pseudo : royaltea.

Vous verrez que je sort humblement des sentiers battu, et encore cela reste une contruction rythme, son, et ou mélodie...
113

Citation : c' est pas plus mal de se baser sur l' existant.

Je pense en même temps que tu n'as pas trop le choix; c'est comme pour apprendre à parler, ce n'est pas inné...que tu le veuilles ou non, tes expériences, ton vécu vont forcément t'influencer; Donc je maintiens ce que je dis: "on ne crée pas, on ne fait que reproduire à sa manière" et ceci n'est pas seulement valable pour la musique...

Citation : si on veut bien sortir des limites théoriques imposé par une construction rythmique "normale", et du solfège.

Cette démarche ne t'est pas propre mais tu l'utilises à ta manière...
114

Citation : Cette démarche ne t'est pas propre mais tu l'utilises à ta manière...

+1

Bon allez, je cède au troll... :mdr:

Beethoven, avant de devenir complètement sourdingue, passait une bonne partie de ses journées à se balader dans la campagne, à écouter le chant des oiseaux, le bruit du vent, celui d'une rivière... et il en pondait une symphonie!

Je pense aussi que toute l' "imagination" dont nous faisons preuve ne "tombe pas du ciel"... et quelle que soit la souffrance que notre ego peut en concevoir! :lol:
Nous ne faisons souvent que réajuster les différents éléments de notre patrimoine intérieur: souvenirs, lectures, émotions auditives mais aussi visuelles, tactiles...
Et c'est ce réajustement qui nous est réellement personnel.

Bon c'est promis après ça j'arrête les considérations philosophiques :D:

115
Et allors le mec qui a decouvert que en arretant un vynil pendant sa lecture on pouvait sortir des sons de ouf il a pas inventé quelque chose?

le scratch est un technique nouvelle integrant un materiel nouveau au monde de la musique.

Article wikipedia
un autre

bricolages en image par ici > Instagram

WebRadio experimentale -> Friture

116

Citation : Et allors le mec qui a decouvert que en arretant un vynil pendant sa lecture on pouvait sortir des sons de ouf il a pas inventé quelque chose?

Mais le scratch en soi c'est pas de la musique!!!!!!!!!
117

Citation : Et allors le mec qui a decouvert que en arretant un vynil pendant sa lecture on pouvait sortir des sons de ouf il a pas inventé quelque chose?

Qui te dit que ça n'a pas été un hasard? :lol:

Bon ok, j'abuse un peu...

De toutes façons, je trouve ce débat un peu stérile.
Le jour où on saura vraiment départager l'imagination "pure" et tout ce qui provient de nos expériences passées... :8O:

Hors sujet : Sinon désolé, wikipedia je boycotte, rien n'est vérifié dans les articles qui sont postés, donc par principe, et pour respecter le travail des vrais encyclopédistes, je n'y vais jamais. Voilou

118

Citation : Mais le scratch en soi c'est pas de la musique!!!!!!!!!

un coup de caisse claire en soi ce n'est pas de la musique non plus

effectivement debat sterile mais c 'est interesant d'ecouter les argument adverses (pi ya ptet plein de gens qui se possent la question et qui savent pas quoi penser...)

bricolages en image par ici > Instagram

WebRadio experimentale -> Friture

119

Citation : un coup de caisse claire en soi ce n'est pas de la musique non plus

Ça c'est un autre débat...Ce que je voulais dire c'est qu'il ne faut pas confondre l'outil et ce que l'on en fait.Et quand je dis qu'on n'invente rien et qu'on ne fait que reproduire à sa manière, il faut voir ça d'une façon globale; je parle d'intention, je parle pas de taper sur quelque chose juste pour taper ou d'arrêter un vinyl qui tourne ou de faire sonner les cordes d'une guitare avec un ventilateur...la question c'est: une fois qu'on a trouvé l'instrument qui va permettre de s'exprimer (des instruments existant ou des instrument qu'on a inventé comme l'inventeur du scratch par ex... ) est ce que cette expression, cette création est totalement vierge ou alors est elle influencé par tout ce qui nous imprègne depuis qu'on existe?

Moi j'adhère à la deuxième solution; Les choses ne sortent pas du vide;il n'y a nulle part de "générations spontanées" ;il faut un "terreau fertile", une base sur laquelle s'appuyer; il y a une part consciente dans la création musicale (nos influences musicales concrètes par exemple...) et aussi une part inconsciente, plus difficile à palper et certainement d'une très grande complexité.

Je ne pense pas que ce soit un débat stérile; d'ailleurs cette question doit être posée et réfléchie quand on pratique la musique ou toute autre forme d'expression artistique.

Citation : De toutes façons, je trouve ce débat un peu stérile.
Le jour où on saura vraiment départager l'imagination "pure" et tout ce qui provient de nos expériences passées...

Pourquoi tu veux départager puisque les deux sont liées...Le fait de "refaire à sa manière" est en soit une forme de création originale (enfin normalement) qui sort de notre "imagination pure"...mais il ne faut pas oublier que notre imagination est influencée...
120
Et ça ?

C'était déjà une forme de sampling, non ?
Et à l'époque les gens se posaient déjà les même questions: c'est qui l'artiste ? Wahrol ? Mais sans Marilyn...
Alors Marilyn ? Mais si c'est une jolie personne, ce n'est pas de l'art...
Alors le photographe de la photo originale ?