Sujet Daft punk utilise ces joujoux
- 157 réponses
- 43 participants
- 32 303 vues
- 41 followers
rockyou
Push-Pull
J'ai horreur de cet argument tout fait qui stipule que si on critique les prods de quelqu'un qui sont estimées de bonne qualité, on doit montrer de quoi on est capable.+1
Citation :
ces mecs faisaient de l'electro que certains jouaient encore avec leur hochet !!!!Et là, ben perso, vu que ch'uis plus tout tout jeune, c'est eux qui jouaient aux Lego pendant que je découvrais le MS20...
newjazz
Citation :J'ai horreur de cet argument tout fait qui stipule que si on critique les prods de quelqu'un qui sont estimées de bonne qualité, on doit montrer de quoi on est capable.+1
+ 1000, tu veux dire!
Certains ne comprennent pas qu'il s'agit d'être touché ou non par une musique, pas de juger des capacités purement techniques des zikos.
lulumusique
La différence n'est pas petite...
après je ne suis pas leur plus grand fan...
C'est marrant, il y a des noms dans le début du thread que l'on retrouvent dans plusieurs sujets qui sont partis en C.... au bout de qq message (je parle d'injure gratuite et non argumentée...)
[ Dernière édition du message le 12/11/2009 à 20:55:51 ]
ob-1
je vais donner mon avis de fan de la première heure (j'ai découvert "alive" sur une compil avant la sortie d'Homework)
Sur la question des samples, vu le nombre de compo "sample-based" qui sortent de nos jours (et ce, dans tous les styles) je vais pas relever, c'est devenu un sport olympique, sans compter que faire une ligne sur une drumbox, c'est pas très différent du point de vue d'un batteur
par contre ce que je trouve rigolo par rapport à la video de youtube faisant étalage des morceaux qu'ils ont pompés c'est que son auteur a bien pris soin de ne pas mettre des extraits plus long que la boucle de leur morceau, ce qui est bien dommage, car ça permet de ne pas se rendre compte qu'en réalité ils ont plutot donné une seconde vie à des bouses comme seul le funk et le disco ont su produire...et c'est que se fait toute la différence entre quelqu'un qui pompe un tube car c'est un tube et quelqu'un qui utilise son sampleur de manière créative
Ensuite, et c'est là que j'ai un respect infini pour ces gars-là, il reformule les bases de la House à cahaque album (et ce genre de producteur c'est rare), après Homework, des skeud de house filtrée par palettes, après Discovery, de l'autotune de partout, et depuis Human... c'est l'electrorock qui domine
après c'est pas eux qu'invente forcemment, mais ils sont assez malin pour forcer la tendance, et puis au niveau marketing, c'est des génies.
Ils sont meilleur producteur que musicien, ça c'est sur, mais à l'heure de la musique électronique c'est des notions qui se mélange un peu
et enfin, l'autre chose qui me force le respect, c'est qu'ils ont réussi à envahir la sphère pop tout en continuant à faire de la techno (pas pur et dur, mais leur morceau n'ont pas un structure de chanson et ça reste de la grosse boite à rythme et de méchantes basses)
on peut aussi ajouter qu'en matière de live, ils en ont mis un paquet à l'amande en développant des techniques d'impro et ce dès 1994.
voilà après c'est des stars qui ont publique mondial, donc les contraintes qui vont avec, mais ils font de la techno de stade, ce qui est quelquechose de particulier (et c'est le genre de groupe qui se compte sur les doigts d'une main)
qu'on aime pas leur musique c'est une chose, mais dire que c'est des imposteur c'est de la mauvaise fois ou alors y a beaucoup d'imposteur dans la musique
[ Dernière édition du message le 15/12/2009 à 16:55:31 ]
Ip2x
qu'on aime pas leur musique c'est une chose, mais dire que c'est des imposteur c'est de la mauvaise fois
Ceux qui pensent que ce sont les seuls ou les premiers à avoir fait des productions samples-based, allez donc voir cette video (Making "Voodoo People" in Ableton) de The Prodigy - Voodoo People dont le maxi, rappelons-le, est sorti en 1994, soit 3 ans avant la sortie de Homework.
Pour moi rejeter l'utilisation de samples reviens à rejeter l'utilisation de téléphones mobiles, de connection haut-débit ou de télévisions à écran plat, c'est rejeter l'evolution de la musique.
la différence entre quelqu'un qui pompe un tube car c'est un tube et quelqu'un qui utilise son sampleur de manière créative
Exactement, chez les daft punk, même si pour certains ils ne sont pas de grands musiciens, le plus impressionnant c'est leur processus créatif...
Ce qui différencie un bon écrivain d'un autre, c'est la façon qu'il a d'utiliser les mots d'une maniere dont on ne soupçonnait pas l'existence.
C'est ça qu'on appelle le génie, et en musique c'est la même chose. Utiliser des samples est une chose, les utiliser de la maniere dont ils l'ont fait à l'époque en est une autre. Sans parler des choix des morceaux et des parties samplées, pour rejoindre OB-1.
Des personnes qui ont tant apporté à la musique d'aujourd'hui, comme l'a très bien annalysé OB-1, ne peuvent pas porter l'etiquette d'imposteurs. En tout cas, l'imposture ne réside pas dans le fait d'avoir ouvert de nouvelles voies à la musique...so french.
Pierre
Core i7920 • 3x1 RAM1600MHz • MOTU 828mk3 • Cubase 5.1/32 • WinXP Pro/64
[ Dernière édition du message le 31/03/2010 à 14:37:37 ]
rockyou
vive daft punk, le sample, moog et la france
_Cobi_
Et sinon ca sonne bien les voyager rack??????
Shadozorus
Citation :
Et sinon ca sonne bien les voyager rack??????
Oui très bien :)
_Cobi_
Toi qui a un pulse aussi ( que l'on considere comme le moog du pauvre d'ailleurs) en termes de sons de bass, c'est vraiment completement different par rapport au waldorf?
A+
- < Liste des sujets
- Charte