Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Moog Music Minimoog Voyager Rack Mount Edition
Photos
1/387
Moog Music Minimoog Voyager Rack Mount Edition

Daft punk utilise ces joujoux

• 157 réponses
  • 43 participants
  • 32 411 vues
  • 41 followers
Sujet de la discussion Daft punk utilise ces joujoux
Voir les photos sur mon profil
ils en ont que 4 (rien que ça).
a+ :bravo:

Afficher le sujet de la discussion
131
A méditer...

132
J'ai lu ce thread en entier.
Les Daft ont pompés de vieux titres ok.
Ont leur jette des pierres mais m'empeche que c'est une aubaines pour ces artistes pompés de pouvoir être écouter encore en 2008 !!!
Et que les foules s'éclatent sur ces mêmes morceaux pompés des années après leur sorties.
Ils nous font découvrir des artistes oubliés ou peu connus.
Ces artistes la, ont cette chance, aussi vite si Daft Punk n'avait pas existé, ben, ces artistes la serait tous simplement entrain de sombrer dans l'oublis.
Moi je pense pas que ce soi si FACILE que ça de remixer des titres de se genre, et il faut surtout oser les sortir :mrg:
Le but de la musique c'est quoi ?
Donner de l'émotion au gens, tant qu'ils sont heureux avec la musique on s'en tape de savoir comment elle est servit.
Ce qui compte, c'est que ça donne !!!!
Enfin dans tout ça, pour ceux qui connaissent pas, il y a une vidéo superbe à voir.
The Funk Hunt
Funk Hunt retrace les tribulations d'un disque à travers le temps et les courants musicaux sur trois décennies. Le disque devient ainsi l'acteur principal du film : nous assistons à sa naissance dans les années soixante-dix, en passant par son adaptation électro hip-hop dans les années quatre-vingt, jusqu'à son exploitation par la house music dans les années quatre-vingt-dix.

http://youtube.com/watch?v=KZNqJ9geMJE partie 1
http://youtube.com/watch?v=buxTFlfZhwM Parte 2

ça va vous faire cogiter ^^)

Moi je pense que si vous ne considérez pas les Daft comme de musiciens, ben considérez les comme de très bon Deejay, ils ont du talent, et il faut pas leur cracher dessus.
133

Citation : ...ça se trouve, des gens comme Pierre Henry doivent penser la meme chose sur nous :
...avec vos sampleurs, vous me faites rire bandes de trou d'uc, a l'époque on découpait des bandes et les déphasages on les faisaient en dur, en fabricant des caissons...

...du coup, c'est la grève du dentier :

134
WOW,

ce thread sur le rack Minimoog voyager est vraimment … hallucinant,
AF devrait dédier une rubrique aux Dafts !

C'est dingue de lire la haine et l'enthousiame qu'ils sucitent.

PS : Voyager VS Midimini ?

U
S
H
:aime:
135
Amen

Nicolas

136
Et comme d'hab' les mecs qui critiquent et recritiquent encore sur ce forum...

Faites peter vos prods qu'on rigole un peu...je suis sur qu'on va bien se marrer !!!!

Même s'il samplent, le traitement fait par  ThomasBangalter & GuyMan es vraiment parfait, de plus, n'oubliez pas qu'avant d'être les Dafts, ils faisaient parti d'un groupe de rock donc, se sont de VRAIS ZIKOS.

Je suis sûr qu'ils ont beaucoup à vous apprendre, à NOUS apprendre, ces mecs faisaient de l'electro que certains jouaient encore avec leur hochet !!!!

Alors, avant de critiquer bêtement et jalousement, ON FAIT MIEUX SOIT MEME !!!!!!!!!

Big Up a tous ceux qui kiffent et qui respectent les Dafts.
Visit : www.myspace.com/mackoall & www.myspace.com/psykollyr
137
C'est vrai, il étaient batteurs, guitaristes et un des deux jouait même du violon. Même le graphisme est fait par ces mecs. Et en tournée, celui qui jouait du violon s'occupe de préparer des petits plats.
Sérieux, des vrais zicos ! Même qu'ils connaissent la musique, l'harmonie et tout et tout !! Respect, man.
138

J'ai horreur de cet argument tout fait qui stipule que si on critique les prods de quelqu'un qui sont estimées de bonne qualité, on doit montrer de quoi on est capable. Ben non, j'estime ne pas avoir à produire de la dance music pour dire que tel truc me plait pas chez les DP. Ca revient à dire qu'il faut pratiquer un style de musique pour avoir le droit de l'aprécier... merde je vais pas me limiter à de la musique abstraite/idm/experimentale (rayer la mention inutile).

Citation de mc_oall :avant d'être les Dafts, ils faisaient parti d'un groupe de rock donc, se sont de VRAIS ZIKOS.

Tu les as écoutées, leur prods d'avant Daft Punk ? C'est sympa, mais ça ne casse pas des briques. y'a zicos et zicos hein... et puis pour programmer des rythmiques ou composer des mélodies à notre ère avec les outils à disposition être musicien oui ça aide, mais tout le monde peut le faire. Faut pas non plus oublier que le père de Thomas Bangalter a produit des disques, amha ça aide beaucoup plus que de savoir jouer des accords à la guitare.

Citation de mc_oall :Je suis sûr qu'ils ont beaucoup à vous apprendre, à NOUS apprendre, ces mecs faisaient de l'electro que certains jouaient encore avec leur hochet !!!!

Ils auraient certainement des choses à m'apprendre mais comme n'importe qui sur terre je ne suis pas responsable de ma date de naissance et pour moi la valeur n'attend pas le nombre des années.

139
Ce qui est marrant dans ces combats pour/contre c'est qu'on est toujours dans le tout blanc/tout noir.

Comme si il était pas possible de reconnaitre que si, effectivement, la musique des daft est en bonne partie du repompage et qu'on est très loin de l'expérimentale, les mecs ont quand même un talent de production non négligeable et font une zic qui, à défaut d'être ultra originale est quand même bigrement efficace...

M'enfin
140
Je suis daccord avec toi. J'aime la musique des Daft, ils sont très doués pour les lives, mais il y a des trucs que je n'aime pas. C'est trop facile de se cantonner à "DP c'est génial et vous aurez le droit de critiquer quand vous ferez au moins aussi bien".

[ Dernière édition du message le 28/10/2009 à 14:08:26 ]