Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Moog Music Minimoog Voyager Rack Mount Edition
Photos
1/378
Moog Music Minimoog Voyager Rack Mount Edition

Sujet Daft punk utilise ces joujoux

• 157 réponses
  • 43 participants
  • 32 304 vues
  • 41 followers
Sujet de la discussion Daft punk utilise ces joujoux
Voir les photos sur mon profil
ils en ont que 4 (rien que ça).
a+ :bravo:

Afficher le sujet de la discussion
121
Et bien quoi? :?!:
122
Oui, le coup est parti tout seul ! :mdr: J'ai édité mon post...

En fait je considère les artistes "sampleurs" comparable à Warhol: Une bonne idée exploitée en utilisant l'art des autres.
123
Oui là c'est vraiment flagrant...
124
Perso je me souvient encore de ce que disait mon prof du musique du lycée, pour lui la définition pure et théorique de la musique, c' est du bruit, une vibration. Ensuite on construit, on assemble, on ajuste, et la on parle de technique.

Un scratch, en soi, c' est de la musique, avec une technique qui fera varier le bruit du vinyle, en créant un rythme, et en modifiant la hauteur du son, la variation.

C' est nouveau, et on peut même parler de nouvel instrument.
125

Citation : Pourquoi tu veux départager puisque les deux sont liées...Le fait de "refaire à sa manière" est en soit une forme de création originale (enfin normalement) qui sort de notre "imagination pure"...mais il ne faut pas oublier que notre imagination est influencée...

Mais justement Mannnu, je suis d'accord avec toi! :)

Peut-être que le petit smiley que j'ai mis n'était pas assez évocateur, mais il voulait dire en gros qu'à mon sens, il est impossible de départager "imagination pure" et expérience, car les deux sont intimement liées, comme tu le dis toi-même, donc :boire:

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

126
...pour moi, s'approprier des samples (quand DaftPunk sample on reconnait la touche..)en les retravaillant ça reste de l'art.

Le vrai FAKE c'est quand on ce repose sur "le" pluggin ou un click permet d'atteindre la complexité d'un Aphex pendant qu'on agitte les bras vers le public pendant 10 minutes (spécial "Fake" pour le VST Glitch).
A quand le kit "toi-aussi-fait-dl-Aphex" a King-Jouet ???

127

Citation : (spécial "Fake" pour le VST Glitch).

+1 :bravo:

Sans compter les vsts de musique "générative"...
Toujours pas capté l'intérêt :noidea:
A part de pouvoir se dire que son ordi est un grand compositeur?

128
A la reflexion , je pense que ces vsts sont plus intéressants pour les égos de ceux qui les ont programmés, qui peuvent alors se dire:

"ouaouh, j'ai fait un programme qui transforme n'importe quel ordi en Karlheinz Stockhausen"

que pour des musiciens...

129
...ça se trouve, des gens comme Pierre Henry doivent penser la meme chose sur nous :
...avec vos sampleurs, vous me faites rire bandes de trou d'uc, a l'époque on découpait des bandes et les déphasages on les faisaient en dur, en fabricant des caissons...

...du coup, c'est la grève du dentier :

130

Citation : ...du coup, c'est la grève du dentier

:mdr:

Citation : ...ça se trouve, des gens comme Pierre Henry doit penser la meme chose sur nous :

Bah peut-être, sauf que nous, on s'est affranchi de certaines contraintes techniques, mais pas créatives, enfin il me semble...