Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Moog Music Minimoog Voyager Rack Mount Edition
Photos
1/387
Moog Music Minimoog Voyager Rack Mount Edition

Daft punk utilise ces joujoux

• 157 réponses
  • 43 participants
  • 32 403 vues
  • 41 followers
Sujet de la discussion Daft punk utilise ces joujoux
Voir les photos sur mon profil
ils en ont que 4 (rien que ça).
a+ :bravo:

Afficher le sujet de la discussion
151

Oui c'est complétement différent. Chacun de ces synthés a un son bien à lui je trouve. Le MOOG sonne moins statique et plus "raw", du fait que les oscillateurs sont plus vivants et que le filtre est un peu plus puissant. Ceci dit le PULSE est un super synthé qui trouve toujours sa place dans un mix et qui a plus de possibilités de modulation que le MOOG (4 bus de modulations pour le Waldorf contre 2 pour le Moog - de plus sur le Moog les "destinations" de modulations sont limités).

152

Ok je te remercie, ayant deux pulses, je les trouve déja tres brutaux en ce qui me concerne.

Parcontre il est vrai que la matrice de modulation est tres complete

En tout cas merci, mais si tu pouvais poster un exemple sonore des deux synthés, a iso configuration de son ca serait vraiment bien.

Merci encore.

153

Je n'ai pas eu le temps de faire les exemples MP3 car j'ai vendu le PULSE.
Je l'aime bien mais définitivement il ne supporte pas la comparaison avec le VOYAGER en terme de "chaleur" et de "groove" (si je peux dire). C'est peut-être en partie dû aux oscillateurs du Waldorf qui sont un poil trop froids et statiques alors que ceux du Moog sont plus vivants.
Par contre pour les gens qui veulent de la grosse patate le PULSE (à mon sens je m'entends bien) sera supérieur au Moog car il a +14db de sortie et son filtre sature dès que les oscillateurs dépassent 30 sur 127 de volume (dixit le manuel, parce-que des fois faut aller au delà de 30). Le PULSE est aussi très bon pour la minimal-tech je pense.

154
euh du coup je voudrais savoir si quelqu'un sait quelle est l'utilisation précise de ces racks par Daft Punk? ces Voyager doivent donc avoir des spécificités que les autres synthés n'ont pas?

Fail we may, sail we must!

155
tous les synthés d'Alive 2007

pour les spécificités, c'est un des meilleurs sons qui existe...
156

Tout à fait d'accord avec OB-1 sur l'aspect créatif/Visionnaire des daftpunk.

Le Voyager c'est le son de légendz Moog...

Monophonique, certe mais attention! Voilà le type redresseur de courant que c'est !

[ Dernière édition du message le 02/11/2011 à 11:37:19 ]

157
okay donc contrairement à ce que certains disent ces voyager ne sont pas seulement la pour une question de traitement. Je trouve vos réponses étonnantes cr selon certaines critiques le filtre de ce nouvel analog à été jugé moyen (certains parlent meme d'entendre les paliers) et e son souvent plus comparé à un virtual analog qu'a celui d'un vrai analog?

Fail we may, sail we must!

158
Tu devrais lire ce test du voyager XL qui mise à part la section de patch est identique au RME .
https://fr.audiofanzine.com/synthe-analogique/moog-music/minimoog-voyager-xl/editorial/tests/analogigantesque.html