Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Roland présente le synthé Boutique SE-02

  • 1 352 réponses
  • 127 participants
  • 157 789 vues
  • 132 followers
1 Commentaires sur la news : Roland présente le synthé Boutique SE-02
Nouvelle salve de lancements aujourd’hui chez Roland, qui présente un nouveau synthé mono analogique de série Boutique Designer, le SE-02.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
1161
Le postula de départ des boutiques est plutôt une bonne idée, le problème c'est que Roland s'obstine à vouloir utiliser un seul format mini pour des synthés, et BAR, qui ont des commandes qui passent du simple au triple. Ce n'est pas la même chose de faire une 303 avec sa douzaine de potards ou un Minimoog avec plus de 36 potards.
Pour l'avoir testé, ce n'est pas injouable mais pas loin et ca tue surtout énormément le plaisir de manipuler, après l'argument des petits home studio qui manqueraient de place, à moins de jouer dans un placard à balai, je suis pas sûr que la plupart d'entre nous préfère économiser 5cm2 de son HS au détriment de l'ergonomie et du plaisir de jouer de son instrument.
Sans même parler de format échelle 1, il est possible de trouver un juste milieu entre ridiculement petit et un meuble de 30kg, et d'adapter un peu le format en fonction de l'instrument cloné.
Bref ça ne changera rien à ce qui a été fait, mais c'est frustrant de devoir passer à côté d'un bon instrument pour des raisons de choix marketing aussi stupides, surtout pour un synthé à 600 eur, et je comprend que beaucoup s'en plaignent.

1162

on devrait avoir la taille de notre home studio dans la colone ou il y a notre image de profil. je crois que cela serait assez interressant...

1163
moi c'est 18cm sur 4 à peu près!

ah merde désolé jme suis trompé de forum...
1164

moi c'est mini pour les deux icon_mdr.gif
non, sérieux, le studio c'est grand comme un (petit) placard, donc merci Roland pour ces boutiques...

1165

 moi 30 M² mais je suis full... Il me reste les murs que je vais tapisser de boutiques et d'autres synthés desktop... ça va pas être terrible pour l'accoustique icon_mdr.gif

 

 

 

“(...) Mais quand on est adulte, on tue l'enfant qui est en nous.” Mamoru Oshii

"Moi j'suis pas un bourreau, alors il s'occupe de ma musique et moi de ma vie d'adulte" DarXyde

[ Dernière édition du message le 02/10/2017 à 13:48:16 ]

1166
Citation de ipm :
on devrait avoir la taille de notre home studio dans la colone ou il y a notre image de profil. je crois que cela serait assez interressant...


Comme beaucoup de hobbies, c'est un peu un grand concours de bite :) (j'aime bien mes micros synthés)
1167
Cette histoire de taille des Boutiques (et des Volcas, des Reface, Minilogue etc) je pense que c'est surtout une lubie japonaise sur la miniaturisation...

Citation :
le problème c'est que Roland s'obstine à vouloir utiliser un seul format mini pour des synthés, et BAR, qui ont des commandes qui passent du simple au triple. Ce n'est pas la même chose de faire une 303 avec sa douzaine de potards ou un Minimoog avec plus de 36 potards.

+1 ! Niveau design et ergonomie cette obstination est totalement crétine.
Je dis ça, je n'ai jamais testé les Boutique à part mon A-01 que j'adore mais qui est un peu à part dans la gamme.
1168
Citation de ipm :
on devrait avoir la taille de notre home studio dans la colone ou il y a notre image de profil. je crois que cela serait assez interressant...


0cm² :bravo:

[ Dernière édition du message le 02/10/2017 à 16:57:13 ]

1169
Pendant que les américains valorisent leur passé glorieux (Moog, DSI) et que les européens innovent furieusement depuis 20 ans (Elektron, Ableton, NI) les japonais semblent lacher l'affaire : ils ne font bien ni l'un ni l'autre. Ces boutiques me donnent l'impression qu'ils se replient sur leur marché local, un monde innondé de gadgets kawaï. Certains diront qu'ils vendent des boutiques par camions entiers dans le monde et c'est probable. Mais ils se fabriquent en même temps une image de vendeurs de jouets en plastoque qui finira de les faire disparaître quand cette mode sera passée. Je n'aime plus les produits Roland. Je fais de la musique en amateur. Par pur plaisir. J'ai peu de hardware mais chaque acquisition est faite avec minutie car j'ai envie d'un lien émotionnel avec mes instruments. Sinon je ne fais pas de musique, c'est con. Tout le contraire de ces trucs moches et minuscules. Pas chers on les entasse tant et plus que devant tant de boitiers on a la flemme de tout brancher...
Je crois que je suis un adepte du minimalisme... Donc le marketing Roland, pas moyen.
Désolé d'en avoir rajouté une couche.
1170

tu résumes assez bien ta situation : " J'ai peu de hardware". Concernant les inovations des europeéns, je suis désolé, mais je ne suis absolument pas fan des marques cités.. comme quoi, chacun son utilisation et ses gouts.