Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Roland présente le synthé Boutique SE-02

  • 1 352 réponses
  • 127 participants
  • 159 496 vues
  • 132 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Roland présente le synthé Boutique SE-02
Nouvelle salve de lancements aujourd’hui chez Roland, qui présente un nouveau synthé mono analogique de série Boutique Designer, le SE-02.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
391
Citation de erewhon :
Citation :
je veux TOUT savoir sur sa conception !


Vilain voyeur...


En profondeur...
392

Citation de Matoskirenfou

 Quand j'achète une machine, je veux TOUT savoir sur sa conception ! Au plus profond de ses entrailles !!!

 Eh alors ??,à part alimenter les forums quel est l'intérêt ?? ouh là je comprends mieux ton pseudo...icon_mrgreen.gif

 Maître fougassier depuis 1675, successeur légitime de Captain K-vern.

393
394
Bah c'est quand meme pas ininteressant d'avoir quelques info si on peut sur ce qu'il y a dans une machine, non ? Ca peut toujours ameliorer la connaissance de son matos, et parfois aussi essayer de savoir si c'est fiable ...
Meme si on sera tous d'accord je crois qu'au final le son et l'ergonomie restent les parties les plus importantes (avec la fiabilite aussi quand meme).
Bon apres il faut pas non plus que ce soit le matos qui rende fou :lol:

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

395
Citation :
Bon apres il faut pas non plus que ce soit le matos qui rende fou


C'est ce qu'il prétend pourtant, va savoir aussi si il parle de lui et s’idolâtre ou si il idolâtre ce qui en fait "ainsi de lui" et ferra pareil de nous...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

396
x
Hors sujet :
Chacun a sa conception des choses et chacun fait ce qu'il veut. Néanmoins la curiosité n'est PAS un vilain défaut. La curiosité est une grande qualité ; elle engendre la connaissance et permet à l'homme d'avancer, de progresser et de s'émanciper.
Exemple : "pas besoin de connaître le fonctionnement d'un moteur pour conduire une voiture". Dans l'absolu oui. Dans la pratique en savoir un peu plus permet de bien savoir l'utiliser, d'en assurer l'entretien courant soi-même voire de se dépanner si besoin. Bref on est gagnant à de nombreux niveaux.
Bien-sûr ce n'est pas indispensable et l'on peut argumenter que certaines choses sont plus dignes d'intérêt que d'autres mais globalement un esprit curieux est preuve d'une ouverture d'esprit et cela induit d'autres qualités inestimables au niveau social et humain.
:minutephilosophique:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 01/07/2017 à 16:02:19 ]

397
mystyx, erewhon et yomanfree ont tout compris ! :bise:
Et vive la folie matoskienne !!! :tourne:
398
x
Hors sujet :
Je me permets:

Dans ce cas l'exemple de la voiture n'est pas des plus approprié il me semble. D'un synthé savoir aujourd'hui qui fabrique un circuit et qui l'a pensé, en dehors d'une saine curiosité, n’aidera pas demain à pouvoir le réparer* si nécessaire au vu des composants actuels, de la maitrise et connaissances à acquérir et de l'infrastructure nécessaire. Pour en tirer le meilleur parti il "suffit" de placer sa curiosité à en connaitre l'architecture de la synthèse, apprendre à l'utiliser et ainsi "créer" des sons et de les utiliser...
(*: c'est moins vrai pour le traversant des ancêtres).
(Pour en revenir à la voiture: savoir un rien de mécanique n'aide plus beaucoup quand on sait qu'aujourd'hui l'électronique embarquée demande l'aide d'un logiciel lié au modèle pour débloquer certaines choses...)

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

[ Dernière édition du message le 01/07/2017 à 16:41:42 ]

399
x
Hors sujet :
erewhon je ne suis pas d'accord, tant pour les synthés que pour les voitures même modernes ; mais bon j'ai pas envie d'en débattre ;)

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

400
Citation de erewhon :
x
Hors sujet :
Je me permets:


(Pour en revenir à la voiture: savoir un rien de mécanique n'aide plus beaucoup quand on sait qu'aujourd'hui l'électronique embarquée demande l'aide d'un logiciel lié au modèle pour débloquer certaines choses...)


x
Hors sujet :
Savoir qu'une bonne partie des diagnostiques sont du domaine logiciel permet de savoir qu'avec un dongle bluetooth a 10/20 euros et la bonne appli sur son smartphone, on peut savoir a peut près d'où vient le problème et éviter le fameux passage à la valise facturé 35 euros pour la même chose. On ne connais jamais assez de choses ;)