Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Les Juno-60 et Juno-106 dans le nouveau Roland Boutique JU-06A

  • 526 réponses
  • 77 participants
  • 50 525 vues
  • 91 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Les Juno-60 et Juno-106 dans le nouveau Roland Boutique JU-06A
roland-ju-06a-281008.jpg
Autre nouveauté chez Roland ce matin, petite par la taille, mais grande par les possibilités sonores, le synthé Juno-06A de série Boutique.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
251
x
Hors sujet :
;) l'histoire de la synthèse est en effet aussi peuplée de grosses bouses ignobles qui n'auraient jamais dû voir le jour... :-D
Akai est doué pour ça, mais Roland pas mauvais non plus ;)
252
Citation de marclr17 :
il ne faut pas sous-estimer le jx-03, si vous en trouvez un d'occase et pas cher ça vaut vraiment le coup d'autant qu'il n'est pas recherché, cette bécane est ultra polyvalente et en effet capable de sons assez... délirants ou étranges...)


:bravo: Entièrement d'accord et les JX-03 se trouvent à vraiment pas cher d'occase !
253
Mais le JX-03 est-il aussi simple à manipuler que le JU-06 ?

Ma chaîne electro YouTube

<<<<<<<< Hú Li >>>>>>>>

254
pas du tout ;)
le jx-03 est très puissant avec une panoplie de sonorités étendue, mais pas du tout intuitif !
les relations entre les oscillos, la disposition des potars, la logique interne du synthé etc... le rendent attachant et particulier mais bien plus complexe à utiliser qu'un ju-06, qui est très simple mais beaucoup plus limité...
255
Citation de marclr17 :
pas du tout intuitif .... bien plus complexe


Complexe, complexe...:??:

jx-03_gal.jpg

a8e.jpg.7c44080fc2cbec6e2544841fad199e60.jpg


256
comme tu y vas... ;)

alors je vais re-formuler, vu que la question porte sur jx-03 vs ju-06 ... :

roland-ju-06a-2737999.png
(jx-03)

est un peu plus complexe à assimiler que...

roland-ju-06a-2738001.png
(ju-06)

...pour quelqu'un qui débute en synthèse.

(c'est factuel, hein, je n'y suis pour rien, et la CrossMod n'est pas le truc le plus intuitif qui soit au départ)

:-D

[ Dernière édition du message le 18/09/2019 à 14:05:43 ]

257
Aïe.... Effectivement, deux DCOs. Pauvre débutant qui ne va pas s'en sortir ! :-D

258
ce sont peut-être les interactions (cross mod) qui peuvent le dérouter ?

Je n'avais pas bien mis le nez dans ces Boutiques, mais après écoute du JX03 et du SH01a, ça m'a donné envie lol.
259
Bah quand j'ai découvert les synthés à 14 ou 15 ans avec mon MS20, il y avait aussi deux oscillos, deux filtres, un patch panel et un ring mod au comportement mystérieux. :bave:
Et malgré l'inexistence du web, des forums et des tutos sur Youtube, j'ai survécu.

Alors le JX-03 trop compliqué: mouarf !!
260
tu as des Boutiques Push-Pull ?