Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Les Juno-60 et Juno-106 dans le nouveau Roland Boutique JU-06A

  • 526 réponses
  • 77 participants
  • 50 517 vues
  • 91 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Les Juno-60 et Juno-106 dans le nouveau Roland Boutique JU-06A
roland-ju-06a-281008.jpg
Autre nouveauté chez Roland ce matin, petite par la taille, mais grande par les possibilités sonores, le synthé Juno-06A de série Boutique.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
151
Oui le changement de séquence sur un boutique est assez fastdieux et pas vraiment utilisable dans contexte live.
C'est un peu plus directe avec cette nouvelle version et ça peut devenir gérable.

Mais il y a quand même des manquements dans l'implémentation midi, notamment le CC07 (volume) qui est absent...
152
Mini jack, 4 voies... Les mêmes erreurs que sur la 1ère version reproduite, c'est vraiment dommage. :facepalm:
Faudra tester le xm pour ma part
153
Citation :
un grand BRAVO pour avoir (enfin) viré les molettes à gauche

Moi, j'ai surtout vu des rubans :-D

Ma chaîne electro YouTube

<<<<<<<< Hú Li >>>>>>>>

154
Citation :
par contre un grand BRAVO pour avoir (enfin) viré les molettes à gauche, ce qui laisse plus de place pour les potars et swtichs... peut-être le début d'une série 4 des Boutiques, repensée en fonction des retours des utilisateurs, on peut rêver...
ou rubans effectivement. Je suis entièrement d’accord mais ils ne semble pas que ça ait profité à l’espace entre les potards.
155
Citation de croulebarbe :
Citation :
un grand BRAVO pour avoir (enfin) viré les molettes à gauche

Moi, j'ai surtout vu des rubans :-D


oui, des rubans qui émulent des molettes, on s'est compris... :-D
156
Citation de Jay-Pee :
Mini jack, 4 voies... Les mêmes erreurs que sur la 1ère version reproduite, c'est vraiment dommage. :facepalm:
Faudra tester le xm pour ma part


c'est pas des erreurs, c'est des limitations dues au processeur embarqué, et peu de chance que ça change à l'avenir s'il devait y avoir d'autres Boutiques basées sur la même architecture ;)
pareil, faudra tester le Xm, mais pas la même gamme de prix du tout... malheureusement !

[ Dernière édition du message le 08/09/2019 à 15:03:08 ]

157
158
Quand je vois ces reviens je me demande pourquoi synthwalker, les sondiers push pull ou même coyote ne sont pas privilégiés par roland...j

[ Dernière édition du message le 08/09/2019 à 22:45:27 ]

159
Heu... marché francophone VS marché international ? :noidea:
160
Je viens de faire un petit test en direct avec sur mon interface audio avec mon juno 106 et le ju06. Chose que bizarrement je n’avais jamais fait depuis mon acquisition de mon 106.

Franchement si le juno06 a un côté plus « soyeux » il faut être particulièrement exigeant pour dire que le ju06 est digital.

Rien que sur le premier préset 11 sur les deux instruments, a une petite modification du release est tout simplement quasi parfait

Alors oui, il y a une différence c’est sur le niveau audio (très fort) dû boutique, et la polyphonie qui montre ses limites par rapport au ju106.

Vu la côte que le ju06 va perdre dans les prochaines semaines, si il y a bien une boutique à surveiller prochainement et à ne pas rater c’est bien celui ci (ju06)

Je suis curieux de voir le ju-06a...

[ Dernière édition du message le 08/09/2019 à 22:44:24 ]