Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Les Juno-60 et Juno-106 dans le nouveau Roland Boutique JU-06A

  • 526 réponses
  • 77 participants
  • 49 841 vues
  • 91 followers
1 Commentaires sur la news : Les Juno-60 et Juno-106 dans le nouveau Roland Boutique JU-06A
roland-ju-06a-281008.jpg
Autre nouveauté chez Roland ce matin, petite par la taille, mais grande par les possibilités sonores, le synthé Juno-06A de série Boutique.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
361
362
euh... les gars, on parle de petites machines à 250€ d'occase là...
dans quel monde peut-on imaginer qu'elles atteignent les performances ou approchent l'interface des ancêtres à plusieurs milliers d'euros?!...
déjà le son est hyper proche au point qu'on les confonde en blind-test, faut quand même pas exagérer, c'est déjà énorme et un progrès considérable... :-D
363
En tout cas, Marclr17, Bravo pour tes nombreux retours sur ce JU-06A, tu as bien oeuvré!
Surtout pour quelqu'un qui en prime time nous avait démoralisé en nous expliquant que les Boutiques c'était fini... :boire:

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.

364
Pour le prix d'un Juno-60 d'occase, tu peux avoir 5 JU-06a neuf faisant 20 voix de polyphonie. Certes, une extension de voix comme sur le 1er NordLead aurait été le bienvenu mais c'est quand même une sacré affaire face à un vieux coucou d'occase. Même avec 2 tu es en-dessous de la moitié d'un prix de l'original avec 2 voix de plus.

X
365
En tout cas, si Roland décide de poursuivre sa série Boutique en l’améliorant, comme avec ce JU-06A et ça semblerait logique vu le succès de cette série, les prochaines Boutiques vont vraiment être proche de la perfection. Car à en lire les commentaires, il ne lui manque pas grand chose.
Roland, à sa manière, répond à l’offensive Behringer avec succès.

[ Dernière édition du message le 27/10/2019 à 23:17:44 ]

366
Citation de Push-Pull :
Ah ok !
Donc ce n'est pas comme sur un arpégiateur "moderne" qui permet de jouer en latch (hold) et qui fait un reset à la première note ou au premier accord après avoir lâché complètement le clavier. J'ai bon ?

Petite précision : en fait, t'as bon.
J'ai été mis en erreur à cause des petits poids; j'utilise des keydogs pour faire une partie des arpeggio et donc oui, il n'y a pas de reset des notes précédentes de l'accord vu qu'il y a toujours au moins une touche qui reste enfoncée.
367
il utilise des poids pour faire les arpèges ???!!!!
bhouuuu ! tricheur :-D
il faut changer son pseudo en Farpetitspois :bave:

roland-ju-06a-2779466.jpg

368
Bon plus qu'à attendre quelques mois quand tous les magasins auront l'engin et vont finir par faire la guerre des prix :-D

“(...) Mais quand on est adulte, on tue l'enfant qui est en nous.” Mamoru Oshii

"Moi j'suis pas un bourreau, alors il s'occupe de ma musique et moi de ma vie d'adulte" DarXyde

[ Dernière édition du message le 28/10/2019 à 08:35:55 ]

369
Citation de clipper :
il utilise des poids pour faire les arpèges ???!!!!
bhouuuu ! tricheur :-D
il faut changer son pseudo en Farpetitspois :bave


Key dogs de kvgear.com !
370
C'est du pois lourd. :oops2:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)