Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Les Juno-60 et Juno-106 dans le nouveau Roland Boutique JU-06A

  • 526 réponses
  • 77 participants
  • 50 509 vues
  • 91 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Les Juno-60 et Juno-106 dans le nouveau Roland Boutique JU-06A
roland-ju-06a-281008.jpg
Autre nouveauté chez Roland ce matin, petite par la taille, mais grande par les possibilités sonores, le synthé Juno-06A de série Boutique.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
381
Citation de HereWeGoAgain :
.../... contrairement au Juno6/60 que l'on entend plusiers fois par jour sur Fip par exemple.../...

Ha ben
382
Citation :
Je suis un peu d'accord dans le sens où, possédant un Juno-6, je ne m'y retrouve pas dans cette démo. A part le chorus je dois dire que les sonorités ne m'évoquent pas le son Juno.

Ok. Et la partie Juno-60 ?

Ma chaîne electro YouTube

<<<<<<<< Hú Li >>>>>>>>

383
Je ne comprends pas ta question, le Juno-6 est un Juno-60 sans la partie mémoires. La partie synthèse / chorus est identique...
384
J'ai mon exemplaire depuis quelques jours. Franchement pour tout ce qui concerne la partie 06, je suis presque incapable de faire la différence avec mon ancien 106, en tout cas cela me semble complétement identique (le Juno60 je ne peux pas dire, je n'en ai jamais eu un de près ou de loin). Peut-être un poil plus clinique mais c'est peut-être psychologique. Sur mon 106, j'avais également une espèce de ronflette permanente à laquelle je m'étais habitué, de là à dire que ça réchauffait le son, je pense plutôt que c'était inhérent à la conception du synthé, voire à une usure des composants sur mon exemplaire qui avait déjà bien vécu avant moi. Pour ma part, je suis vraiment content de retrouver pour 1/5 du prix original un vieux compagnon qui fait le job à 95%, nonobstant la polyphonie. J'avais raté le JU06, là c'est quand même une belle amélioration et je trouve que c'est une bonne idée de la part de Roland que de perfectionner ses produits. Je ne suis pas nostalgique de certaines époques ou certaines machines, je trouve normal que Roland fasse fructifier ses "anciennes gloires" du moment que ce soit bien fait, surtout que depuis 30 ans et a fortiori ces dernières années, les habitudes ont aussi changé, plus de mobilité, l'informatique etc etc. Bref une excellente petite machine pour moi.

[ Dernière édition du message le 31/10/2019 à 14:30:09 ]

385
Merci opaze pour ton retour ;)
Le mien est commandé

Ma chaîne electro YouTube

<<<<<<<< Hú Li >>>>>>>>

386
Sait-on si le JU-06A est produit en "série limitée", comme le 60? Il me tente bien, mais je préfère généralement attendre pour acheter en occasion. J'ai peur qu'en fonction du nombre de synthés fabriqués, la côte en occasion s'envole de manière aussi ridicule que pour le 60.

387
Il me semble que cette question à déjà été posé sur ce Forum.
Il ne sera pas en série limitée.

“(...) Mais quand on est adulte, on tue l'enfant qui est en nous.” Mamoru Oshii

"Moi j'suis pas un bourreau, alors il s'occupe de ma musique et moi de ma vie d'adulte" DarXyde

388
J’ai impression que le raté de l’arpeggiateur n’est pas libertaire, mais à « cran » pourriez vous me confirmer cela?

Il est bien ce ju06a. Je sens que je vais m’en prendre un lorsqu’il y en aura suffisamment en occasion.
389
Citation :
J’ai impression que le raté de l’arpeggiateur n’est pas libertaire

ipm : qu'est ce que tu veux dire ?

Ma chaîne electro YouTube

<<<<<<<< Hú Li >>>>>>>>

390
Citation de croulebarbe :
Citation :
J’ai impression que le raté de l’arpeggiateur n’est pas libertaire

ipm : qu'est ce que tu veux dire ?
grrr

J’ai l’impression que je portard du rate pour régler la vitesse de l’arpeggiateur est cranté et limite à quelques positions.

Il me semble que sur le 6/60 , le potard est lineaire et non cranté