Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Les Juno-60 et Juno-106 dans le nouveau Roland Boutique JU-06A

  • 526 réponses
  • 77 participants
  • 50 506 vues
  • 91 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Les Juno-60 et Juno-106 dans le nouveau Roland Boutique JU-06A
roland-ju-06a-281008.jpg
Autre nouveauté chez Roland ce matin, petite par la taille, mais grande par les possibilités sonores, le synthé Juno-06A de série Boutique.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
401
Citation de jerewalch :
Je me demandais si quelqu’un savait s’il était possible de contrôler la machine avec un ordi pour gérer les presets ?

Oui comme tout les module de la série boutique, ce synthé est controlable en MIDI PC/CC

Citation :
J’ai vu qu’il existait des presets pour le JU06 et du coup je me demande comment faire pour les gérer sur le JU06A ?
Ça pourrait être cool de trouver un moyen de s’échanger des patches d’ailleurs !

Si c'est comme sur le JP-08, TB-03 ou la TR-8 on peut sauvegarder les preset en USB. Sinon il doit-être possible de les exporter en Sysex

studio geek - synths nerd - producteur italo, electro, indie dance, EBM

info / premier album

402
Ok chui un noob... comment on fait pour contrôler en midi PC/CC ?
Y a un programme spécifique ?
Je suis sur Mac et le seul truc que propose le site de Roland c’est de télécharger le driver mais y a pas de soft inclus.
Sorry si ma question semble débile, mais je suis habitué aux soft des Microkorg ou Soundmondo mais là je vois rien...
403
C'est peut-être compatible avec les éditeurs existants pour le JU-06...

https://data.dynareg.se/breadandbutter/JU06.html
https://ju-06remote.jimdo.com/

etc...

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

404
Citation :
J’ai vu qu’il existait des presets pour le JU06 et du coup je me demande comment faire pour les gérer sur le JU06A ?

Je me pose exactement la même question :-D

Ma chaîne electro YouTube

<<<<<<<< Hú Li >>>>>>>>

405
Merci je vais tester ça Odon ! Ceux qui ont déjà des patches (compatibles?) du JU06, n’hésitez pas à partager ! J’aime toujours voir ce qu’il y a moyen de faire avec ces petites boites ;)
406
Je testerais bien le polychain à 8 voies avec mon JU-06A et le JU-06 d'un Afien.. Quelqu'un serait partant ?

Je trouve l'ergonomie bien meilleure que celle du SH-01A .. :)

Ma chaîne electro YouTube

<<<<<<<< Hú Li >>>>>>>>

[ Dernière édition du message le 10/11/2019 à 19:44:56 ]

407
Bonsoir les amis,

Petite info en passant, j'ai reçu un mail de audiosolution, ils me proposent de cracker pour un Ju-06A à 330 euros ! :8O: C'est l'opération flash promo.
Chez Bax également mais seulement jusqu'à minuit, à 389 euros et avec 11 % de remise sur le catalogue, avec le code SD2019, soit 347 euros à la louche.:bave:
C'est l'opération Single Day.
Alors je partage ... :bravo:

Vous pouvez mettre un +1 si vous voulez, ça fait toujours plaisir .:-D

Vous pouvez également participer à l'opération number 3 du moment, " un JU-06A pour stevay à noël avant l'heure", elle est à mon sens, la plus intéressante !
Vous verrez que ça fait du bien, de donner un peu de bonheur à son prochain, un sentiment d'apaisement et de plénitude, voir même de légèreté, va vous envahir, vous enivrer de ... :facepalm: Ok je ==>

[ Dernière édition du message le 11/11/2019 à 18:36:42 ]

408
Citation de croulebarbe :
Je testerais bien le polychain à 8 voies avec mon JU-06A et le JU-06 d'un Afien.. Quelqu'un serait partant ?

Je trouve l'ergonomie bien meilleure que celle du SH-01A .. :)


suis partant aucun problème, achète mon Ju-06 et tu peux tester le temps que tu veux:bravo:
409
Citation de stevay :
Petite info en passant, j'ai reçu un mail de audiosolution, ils me proposent de cracker pour un Ju-06A à 330 euros ! :8O: C'est l'opération flash promo


merci pour le tuyau, du coup j'en ai profité il arrive aujourd'hui;)
410
Tiens, v'là du pain sur la planche... :bave:

roland-ju-06a-2800061.jpg