Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Les Juno-60 et Juno-106 dans le nouveau Roland Boutique JU-06A

  • 526 réponses
  • 77 participants
  • 50 510 vues
  • 91 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Les Juno-60 et Juno-106 dans le nouveau Roland Boutique JU-06A
roland-ju-06a-281008.jpg
Autre nouveauté chez Roland ce matin, petite par la taille, mais grande par les possibilités sonores, le synthé Juno-06A de série Boutique.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
31
Ca sonne comme une émulation, ça fait la blague autant qu'un tal uno pour faire des sons équivalent, mais il est encore loin de faire de l'ombre à son modèle.
Par contre son 60 il souffle comme un asthmatique après un ultra trail.

32
Citation de Pidjy :
La vidéo à ne pas regarder si vous souhaitez en acheter en pensant avoir le son d'un Juno:


tu as un niveau d'exigence qui me parait assez haut...
33
Citation :
La vidéo à ne pas regarder si vous souhaitez en acheter en pensant avoir le son d'un Juno:


Si justement, à regarder! Pas de grosses différences, un rendu très similaire. Très réussi.

Revega

34
La comparaison pour moi c'est plugin vs analog, rien a voir. L'original à un tuning approximatif et du mordant dans les aigus, c'est ce qui fait son charme. Roland à encore strictement rien compris à la demande actuelle. On est dans l'ère des "micro-variations" de la satu etc, Tout ce qu'un analo apporte. Et qu'est ce qu'on s'en tape de l'arpegio ! les 3/4 vont utiliser ça en studio avec un beatstep ou un DAW. :non::fache:
35
Citation de dpuppet :

Par contre son 60 il souffle comme un asthmatique après un ultra trail.
:-D:-D:-D
36
Citation de stereomic :
La comparaison pour moi c'est plugin vs analog, rien a voir. L'original à un tuning approximatif et du mordant dans les aigus, c'est ce qui fait son charme. Roland à encore strictement rien compris à la demande actuelle. On est dans l'ère des "micro-variations" de la satu etc, Tout ce qu'un analo apporte. Et qu'est ce qu'on s'en tape de l'arpegio ! les 3/4 vont utiliser ça en studio avec un beatstep ou un DAW. :non::fache:


question @stereomic. As tu un juno 60 ou as tu déjà joué sur un original ?

[ Dernière édition du message le 05/09/2019 à 18:10:02 ]

37
Encore une bombasse chez les Boutiques (qui, du coup, ne sont plus en édition limitée=). Tant mieux :bravo:

Ma chaîne electro YouTube

<<<<<<<< Hú Li >>>>>>>>

[ Dernière édition du message le 05/09/2019 à 19:43:25 ]

38
Je la veux ... :facepalm::-D:bravo:
39
Citation de Pidjy :
La vidéo à ne pas regarder si vous souhaitez en acheter en pensant avoir le son d'un Juno:


Citation de dpuppet :
Ca sonne comme une émulation, ça fait la blague autant qu'un tal uno pour faire des sons équivalent, mais il est encore loin de faire de l'ombre à son modèle.


D'accord avec vous les gars et je ne crois pas avoir un niveau d'exigence trop élevé, simplement je rêve de retrouver le son de mon Juno 60 revendu dans un période de grande dèche et je sais que je serais frustré par rapport à ce que j'entends dans cette comparaison : le son des oscillos, les subtiles variations quand tu touches au filtre ( le chorus par contre m'a l'air très bien simulé ).
ça fera vraiment bien la blague dans un mix mais je ne pense pas y retrouver le plaisir de jouer l'instrument seul, dommage

[ Dernière édition du message le 05/09/2019 à 20:15:55 ]

40
Citation de ipm :
question @stereomic. As tu un juno 60 ou as tu déjà joué sur un original ?


J'ai eu l'occasion d'en tester un oui et j'ai eu un Juno 106, mais je vois pas le rapport, la on compare l'incomparable. Digital vs analo ? encore ?
débat interminable. Le problème (à mon humble avis) est que, ce que sort Roland à 10 ans de retard... pourquoi ? Et bien parce que les plugins ont évolués maintenant, et ils sonnent mieux ou tout aussi bien que leurs série boutique à la mort moi le noeud. Alors oui c'est du hardware y'a des boutons on fait mumuse ... pour ma part je préfère m'acheter un bon controleur midi et un plug comme Diva qui sonne de la mort qui tue. et surtout qui évolue avec son temps (update) . Donc à part les kikou 3000 et les " no computer mum " je vois pas qui ca peut intéresser

Je précise quand meme que la TR8 est cool meme si la TR8-S est sortie 1 mois après mon achat sans prévenir :bravo: ... mais bon, je vais bientôt m'en servir de plateau repas avec la sortie de la Behringer :aime:...