Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Les Juno-60 et Juno-106 dans le nouveau Roland Boutique JU-06A

  • 526 réponses
  • 77 participants
  • 50 521 vues
  • 91 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Les Juno-60 et Juno-106 dans le nouveau Roland Boutique JU-06A
roland-ju-06a-281008.jpg
Autre nouveauté chez Roland ce matin, petite par la taille, mais grande par les possibilités sonores, le synthé Juno-06A de série Boutique.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
61
Il faudrait noter les noms de ceux qui jurent que la différence sonore entre le boutique et son ancêtre est flagrante...
En cas de blind test, on constatera leur 100% de bonnes réponses :-D
62
il faut que synthwalker fasse le test, et après on attend ta réponse au test. Moi j'ai compris cette phrase comme cela. :|

[ Dernière édition du message le 05/09/2019 à 22:44:20 ]

63
Il va y avoir du sport, dans les discussions à propos de ce nouveau petit boutique. C'est ça le deuxième effet kiss cool. :8O:
Adoré, detesté, il ne laisse jamais personne indifférent!
Et puis ... je vous le dis tout net, à vous les spenculateurs, la fête est finie, avec vos ju-06 d'occase parfois pourraves, et vendus comme étant en bon état, 550 euros,
vous allez vous le garder votre bébé, certains commencent déja à grossir les rangs des ventes d'occase, façon wall street en 1929 et 2008. :facepalm::-D
Déja 7 en vente, je note les noms. :bravo:

[ Dernière édition du message le 05/09/2019 à 22:59:47 ]

64
Si Roland pouvait:

Sortir un clavier full size comme le k25m en 49 touches mini avec un double dock

Et

Sortir un module d’extension de voies vierge de tout bouton/ potard pour avoir une extension de voies à un coût minimum...

Je suis sur que cela permettrait d’avoir un excellent compromis
65
Roland semble de plus en plus à notre écoute, alors pourquoi pas !;)
66
Je trouve sincèrement que l'on est pas loin de l'original sans toutes les subtilités de ce dernier.
Cependant ce qui compte en dernière instance c'est comment on intègre l'un ou l'autre dans une compo. Je préfère un artiste qui sort une belle track avec une émulation plutôt qu'un "artiste" qui fasse pouète pouète avec l'original.

Pour appuyer mon propos écouter cette track où la ligne ACID a été faite avec une TB 3 et non une 303 à 2000 boules :



67
Building on the fan-favorite JU-06 sound module, this revamped model is crafted for "creative music makers who want the vintage JUNO sound at an accessible price.
Merci mr Roland pour cette réponse issue d'une bonne perception des choses ! ;)
68
Superbe ta track. J'avais écouté la TB3 une fois je sais plus où, et j'avais été assez surpris par le son. Bon, je suis pas un puriste de l'acid, ok. :bave:
69
Citation de Hiyasta1 :
Il faudrait noter les noms de ceux qui jurent que la différence sonore entre le boutique et son ancêtre est flagrante...
En cas de blind test, on constatera leur 100% de bonnes réponses :-D


J'ai dis ça effectivement sur la vidéo comparative et je suis à peu près sur que je me gaufrerai dans les grandes largeurs sur un blind-test surtout avec des riffs avec accords ou une basse line lambda. c'est vraiment en jouant avec l'original et en cherchant les sweet spots pour faire chanter les harmoniques avec le filtre que j'ai peur d'être frustré par rapport à l'original que je connais bien.

Et je précise que je n'ai absolument rien contre le numérique, bien au contraire et que je souhaite de tout coeur avoir tort :)
70
D'accord avevc Hiyasta : 99% des ceusses qui disent entendre des différences n'en entendons aucune ni à l'aveugle ni dans un mix..
:-D

Ma chaîne electro YouTube

<<<<<<<< Hú Li >>>>>>>>