réactions à la news Les Juno-60 et Juno-106 dans le nouveau Roland Boutique JU-06A
- 526 réponses
- 77 participants
- 53 356 vues
- 90 followers
Banshee in Avalon
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
kriss_
[ Dernière édition du message le 10/09/2019 à 01:29:12 ]
Analog_Keys
Ho'Dog
puis la qualité ACB, si on la perd, meme pour un truc avec plus de voies mais moins de fidelité, ça va gueuler, deja qu'il y en a encore de mauvaise foi pour dire que c'est clairement pas au niveau...
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:
marclr17
Analog_Keys
L'ACB est conçu pour restituer les ancêtres avec un maximum de fidélité mais au prix d'une polyphonie limitée sur une architecture légère et un processeur très limité,
[ Dernière édition du message le 10/09/2019 à 09:27:09 ]
marclr17
marclr17
LaGuibole
Sur la partie juno 106, est-ce que le son du nouveau sera différent ?
fanchric
Sur la partie juno 106, est-ce que le son du nouveau sera différent ?
Sur cette vidéo, on nous dit à 3min10 que le nouveau JU-06A peut être chainé avec l'ancien JU-06, et c'est un gars de chez Roland apparemment.
Donc à priori les sons des 2 modules sont identiques.
Du coup, ça vaut le coup de garder son JU-06 rien que pour ça
EDIT : ça reste à vérifier quand même
[ Dernière édition du message le 10/09/2019 à 12:01:03 ]
synthwalker
Concernant les remarques que je lis avec beaucoup d’attention sur les tests en vidéo : sur AF, les tests sont faits soit par l’équipe permanente de la rédaction, soit par des pigistes comme moi. Ces derniers sont éparpillés, donc il faudrait que chacun s’équipe dans son coin en matos vidéo. Par ailleurs, il faut un certain talent (et une bonne gueule) pour parler devant une caméra de manière sympathique et attrayante. C’est comme pour la musique, il faut du matos mais ça ne suffit pas. Alors peut-être qu’un jour je ferai le pas, ou alors ce sera mon successeur. Vidéo kill the radio stars...
Analog_Keys
Et comme ça, le gars qui a connu AF au début des années 2000 et qui sort de 20 ans de placard lorsqu'il revient sur le forum au moins il n'est pas dépaysé...
[ Dernière édition du message le 10/09/2019 à 13:29:53 ]
Pictocube
Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier
Analog_Keys
Sinon quel plaisir de voir ces 2 rubans inutiles dégager au profit de controles supplémentaires.
Pictocube
Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier
LaGuibole
Si ça pouvait les motiver à tous les ressortir de la sorte
Je serai capable de les racheter ...
marclr17
bastho
Je sors...
Du groove et assimilé made in Normandie, enjoy... https://soundcloud.com/user-310971396
Hiyasta1
Ou en version Maxi avec quelques cm de plus, des vrais sorties en 6.35, une vraie alim et une polyphonie au moins égale aux machines émulées...
Je sors...
C’est pas le System 8 ça ?
Juljaaz
C’est pas le System 8 ça ?
Bah non il a pas le même nom
(Rapport à la discussion sur le Jupiter X)
IPM
stevay
[ Dernière édition du message le 11/09/2019 à 00:19:55 ]
stevay
Will Zégal
Citation :le marché français est le 4ème ou 5ème marché mondial pour les instruments de musique
Ça voudrait dire que la France est devant la Chine (voire l'Inde) en nombre d'instruments vendus ?
En chiffre d'affaires.
On n'a pas tout à fait le même pouvoir d'achat. Le salaire moyen en Inde est en gros de 40 € / mois. Même si ça équivaudrait, compte tenu du coût de la vie sur place, à 220 € par mois, on reste loin du compte pour acheter des instruments importés.
marclr17
J'aimais bien les boutons fader du ju-06 éclairés. Ils vont me manquer sur le ju-06A, et vous ?
clairement !
et les jolies touches bleues itou qui disparaissent
(sur le jp-08 c'est encore plus joli dans la semi-obscurité
Citation de Will :On n'a pas tout à fait le même pouvoir d'achat. Le salaire moyen en Inde est en gros de 40 € / mois. Même si ça équivaudrait, compte tenu du coût de la vie sur place, à 220 € par mois, on reste loin du compte pour acheter des instruments importés.
débat intéressant !
plus près de nous et dans une moindre mesure, j'ai pu observer cet été au Portugal que les zicos jouent souvent sur du Stagg et Cort, considéré comme bas de gamme chez nous. La distance géographique pour l'import et les faibles niveaux de rémunération (600€ le salaire minimum, c'est ça ?) en sont les raisons principales ?
synthwalker
Citation de Will :Citation de croulebarbe :Citation :le marché français est le 4ème ou 5ème marché mondial pour les instruments de musique
Ça voudrait dire que la France est devant la Chine (voire l'Inde) en nombre d'instruments vendus ?
En chiffre d'affaires.
On n'a pas tout à fait le même pouvoir d'achat. Le salaire moyen en Inde est en gros de 40 € / mois. Même si ça équivaudrait, compte tenu du coût de la vie sur place, à 220 € par mois, on reste loin du compte pour acheter des instruments importés.
Ceci dit, 5% de la population indienne est très aisée, ce qui représente l'ensemble de la population française...
- < Liste des sujets
- Charte