Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Les Juno-60 et Juno-106 dans le nouveau Roland Boutique JU-06A

  • 526 réponses
  • 77 participants
  • 49 877 vues
  • 91 followers
1 Commentaires sur la news : Les Juno-60 et Juno-106 dans le nouveau Roland Boutique JU-06A
roland-ju-06a-281008.jpg
Autre nouveauté chez Roland ce matin, petite par la taille, mais grande par les possibilités sonores, le synthé Juno-06A de série Boutique.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
41
Reviser le JU-06 est une bonne idée si en plus des quelques améliorations ils en ont profité pour corriger les quelques bugs dont celui du souffle qui apparaissait quand on l’utilisait en MIDI... mais j’attendais plutôt que Roland ressorte une version du JD800 en format boutique, comme ils avaient pu le faire pour le D-50 avec le D-05... ça serait top !
42
Citation :
le son des oscillos, les subtiles variations quand tu touches au filtre ( le chorus par contre m'a l'air très bien simulé )

T'inquiète, pour 95 % des utilisateurs, il fera l'affaire :-D

Ma chaîne electro YouTube

<<<<<<<< Hú Li >>>>>>>>

43
Le rapport c’est de savoir qui compare quoi avec quelle expérience.

Donc tu as un référentiel. Moi perso je n’ai qu’une petite expérience sur un vrai juno 106 que j’ai depuis peu. Et donc je n’ai pas de super référentiel sur un juno 60. En même temps, la différence me paraît pas super énorme.

Pour moi clairement niveau son Ça semble faire largement la blague. Après c’est peut être moi qui n’a pas un niveau suffisamment haut.

Pour le commun des mortels à l’exception de la taille rikiki ça devrait suffire et encore plus pour ceux qui n’ont pas le budget d’un vrai ou qui ne veulent pas de cloud (bah oui hein) ou d’autres vst. (Si si il y en a)

Et puis finalement à t’on le droit de prendre ces boutiques pour ce qu’ils sont et non pas ce que l’on voudrait qu’il soient?

De toute façon pour les grincheux il y a un deepmind 6 non?

[ Dernière édition du message le 05/09/2019 à 21:17:23 ]

44
Citation :
Et puis finalement à t’on le droit de prendre ces boutiques pour ce qu’ils sont et non pas ce que l’on voudrait qu’il soient?
De toute façon pour les grincheux il y a un deepmind 6 non?

Ce qu'ils sont, des émulations de leurs modèles, ce qu'on voudrait qu'ils soient, simplement à la hauteur de leur promesse.
Citation de Roland :
Les sons sont parfaitement identiques à leurs versions vintage, même en modifiant les contrôles et les paramètres de la manière la plus extrême. Et comme tout JUNO vintage, il propose le son époustouflant de son chorus légendaire, recréé fidèlement jusqu’à son bruit culte (et, heureusement, réglable).


Le deepmind 6 n'est ni un clone, ni une émulation d'un Juno 106 ou 60.

45
Si on veux un juno on achète un original. Je vois pas où est le problème?

Pour le deepmind je crois que c’était vendu comme un juno en mieux non?

[ Dernière édition du message le 05/09/2019 à 21:28:03 ]

46
Comme dab sur ce site ça ne fait que se plaindre...4 voix bouh.... bah pleurnichzez si ca plait pas pourquoi passez vous pas a autre chose.;;mdr:mdr:
47
Citation de ipm :
Le rapport c’est de savoir qui compare quoi avec quelle expérience...


Oui mais cette vidéo pour moi est hors sujet, on ne compare pas l'analo au digital ce sont deux choses diffèrentes et à chacune son utilisation.
C'est difficile de porter un jugement après sur le choix d'un synthé. C'est surtout une question de gout, quand tu choisis un synthé, faut l'écouter et savoir si tu en a besoin. surtout pas se laisser entrainer par l'avis des autres. Maintenant concernant l'analo et le digital , au début je captais pas trop, mais à la longue quand je fais des prods et les mix, je me rend vraiment compte de la présence d'un analo et le peu de traitement qu'il y'a faire dessus. Le plug sonnera souvent plus froid, en arrière + certains artefact possibles. J'ai toujours plus d'eq de correction sur un plug. Maintenant le digital à son intérêt.+ d'options, modulation, et surtout un son different qui va completer une prod. Mes prods c'est 50/50. difficile par exemple de faire une prod uniquement avec le prophet 6, il prend beaucoup de place. tout depend du workflow et des gouts.

Pour en revenir au sujet, pour moi Roland boutique c'est du plugin en boite sous couvert de mensonges et une politique de merde .IL y'a bien mieux en terme de rapport qualité prix. D'ailleurs si je me trompe pas, les plugout en version vst du system 8 sonnent exactement pareil que sur la machine... cherchez l'erreur
48
Ce qui est sur c’est que depuis le début les boutiques divisent... surtout lorsque je lis le dernier paragraphe. Je ne comprends pas cette agressivité. Ca me dépasse.

Ce qui est d’autant plus étrange c’est que nous avions les mêmes débats avec le ju06... on avait les cassandres pour autant bcp que l’on entend jamais ici ont regretté de ne pas pouvoir en acheté une fois que la série limitée était atteinte.

Si il a déjà le même succès que le ju06 ça sera déjà pas mal.

[ Dernière édition du message le 05/09/2019 à 21:43:08 ]

49
Les synthes numeriques ne sont ils pas tous des plugins en boîte ?
Ben moi ça me va ! :-D
Le jour où spectrasonics sort omnisphere en synthe je prends . Sérum en desktop? J achete .
Parceque si le plaisir de faire du son dépend purement de la fidélité du son ça se saurait .
Pourquoi avoir plusieurs guitares électriques puisque de toute façon en façade le public il touche pas l instrument ?
Thom'

[ Dernière édition du message le 05/09/2019 à 21:46:09 ]

50
Citation de ipm :
Si on veux un juno on achète un original. Je vois pas où est le problème?

Oui je suis d'accord. Après le problème c'est que des Juno ça devient de plus en plus rare et cher surtout en bon état. Le soucis c'est plus la promesse que le résultat, vendre le JU-06a comme une alternative au son "parfaitement identiques à leurs versions vintage".

Citation :
Pour le deepmind je crois que c’était vendu comme un juno en mieux non?

Non, le deepmind est partie d'une base de Juno pour en faire un synthé totalement différent, le prendre pour avoir l'équivalent d'un Juno en mieux c'est une erreur de casting.
J'ai un deepmind 12, que j'adore, mais je me vanterai pas d'avoir un Juno en mieux.