Commentaires sur le test : JX de poche
- 353 réponses
- 56 participants
- 44 123 vues
- 53 followers

synthwalker

Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

synthwalker

synthwalker

Le preset accordéon m'a beaucoup fait rire. Merci!
C'est un hommage à une chanson très connue de 1962 (pas du Cloclo, hein !)

pico

Mais le résultat est super fluide, c'est ça l'important !

Anonyme

Pour l'anecdote, j'ai vécu il y a longtemps une journée de studio où après une matinée de recherche infructueuse de son d'orgue, le producteur est finalement allé acheter un JX3P d'occase entre midi et deux pour retrouver le patch d'orgue A5 sur lequel reposait la compo d'origine.

Orco

Je viens de comparer les échantillons du test avec mon JX-3P et c'est assez bluffant. Surtout sur des sons comme "Chime" ou "Sync Sweep" où je l'attendais au tournant. Avec la brillance à 0, ça semble identique. Il y a juste un poil moins de définition que l'original mais ça doit venir de la compression de l'audio... à vérifier en vrai!
Juste une question : Le LFO est-il aussi peu rapide que sur l'original ou ont-il agrandi son range?
[ Dernière édition du message le 17/10/2015 à 10:28:43 ]

Push-Pull

pico

Je viens de comparer les échantillons du test avec mon JX-3P et c'est assez bluffant. Surtout sur des sons comme "Chime" ou "Sync Sweep" où je l'attendais au tournant. Avec la brillance à 0, ça semble identique. Il y a juste un poil moins de définition que l'original mais ça doit venir de la compression de l'audio... à vérifier en vrai!
Intéressant, merci pour ton com
Faut pas que je craque, faut pas que je craque, surtout que j'ai déjà commandé les 2 autres

Mais il est quand même bien mignon aussi ce JX-03

Ils vont me rendre fou chez Roland

synthwalker

erewhon

GAS GAS GAS GAS GAS !!!
Pour une foi(s) c'est pas trop ruineux comme GAS...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

erewhon

Ils vont me rendre fou chez Roland
La totale. Le rouge t'as déjà décervelé...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

MrFlanger

Allez savoir Korg va peut être suivre avec un Trident au format du monotron?
Le korg Tritron.
[ Dernière édition du message le 17/10/2015 à 13:12:19 ]

totounet

Tout ce qui se degage c'est justement ce chouette rapport qualité prix pour une identité sonore proche de son modele vintage,et un objet attachant et craquant.
Plutot une vraie reussite de chez roland quoi qu'en pensent les ridicules trolls divers.

MrFlanger

erewhon

Je ne voulais pas Troller!!!
Je vois pas où il y a du "trollage" dans tes propos, perso je butte sur la polyphonie limitée de ces synthés et la carence en mémoires du JX par rapport aux deux autres modèles, bref un gout de trop peu malgrés le fait que ce soit le modèle qui m'attire le plus...

Anonyme

La polyphonie de 4 est restreinte, le manque de CC est gênant pour le public visé qui veut faire bouger son vcf dans la DAW, le séquenceur est passé de 128 à 16 pas, et de poly à mono.
Mais pour la mémoire manquante, il y a peut-être un petit espoir : dans le JX3P original, il y avait 16 mémoires cachées supplémentaires accessibles avec des combinaisons de touches (Tape, 5, 6...). Donc ???

La TR8 avait aussi des fonctions cachées

Phil Saldana

Niveau sons, le jx est amha le plus original dans le sens où les 2 autres ont été "copiés" très souvent, le jx est un peu moins "mainstream". Après je connais pas l'original plus que ça donc pour la comparaison je ne me prononce pas... Mais le A8 EPiano1 m'a bien bien plu!
Par rapport aux deux autres un petit plus: les mini commandes c'est plus pratique en rotatif qu'en linéaire... Mais un gros moins: 16 mémoires seulement

Phil Saldana

Mais pour la mémoire manquante, il y a peut-être un petit espoir : dans le JX3P original, il y avait 16 mémoires cachées supplémentaires accessibles avec des combinaisons de touches (Tape, 5, 6...). Donc ???
La TR8 avait aussi des fonctions cachées
@traintrain: Je savais pas!?! Et tu penses qu'ils auraient planqué les 16 autres mémoires? C'est tordu mais ça expliquerait cette limitation par rapport aux 2 autres.
[ Dernière édition du message le 17/10/2015 à 15:11:42 ]

Anonyme

Mais pour le JX3P, voici ma source et j'ai pu tester le HIDDEN BANK ACCESS : https://www.soundonsound.com/sos/1996_articles/feb96/rolandjx3p.html?print=yes
Et la TR8 avait dès sa sortie des fonctions absentes du mode d'emploi (mais pas de la mémoire)

Phil Saldana

chapolin

Je suis curieux de lire le prochain !

ilestgentilletoutou

waf? waf!
[ Dernière édition du message le 17/10/2015 à 19:16:09 ]

kosmix

Allez savoir Korg va peut être suivre avec un Trident au format du monotron?
Le korg Tritron.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

synthwalker

Cet article semble être un quasi copier/coller de l'article précédent sur le JU-06... Et pas de mention des 16 mémoires utilisateur dans les points faibles (et oui le copier/coller...)
Ben si Môssieur la critique facile, la mémoire utilisateur limitée est mise en point faible, relis un peu avant de l'ouvrir...

Et pout le copier-coller, ben oui, quand c'est pareil, c'est pareil... je vais te remnbourser ton abonnement, tiens...

Anonyme

Bien différents , c est pas du copier coller , bravo pour ce test et ces démos sonores , j attend le
Test du Jp8

blougui

- < Liste des sujets
- Charte