Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Roland ajoute les JD-08 et JX-08 à sa série Boutique

• 1 135 réponses
  • 86 participants
  • 77 365 vues
  • 84 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Roland ajoute les JD-08 et JX-08 à sa série Boutique
312802.jpg
Le constructeur ne chôme pas : après la sortie du SP404-MKII, Roland vient de dévoiler les nouveaux synthés Boutique JD-08 et JX-08.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
601
Roland qui répondrait aux demandes des clients ? On peut rêver. :clin:

"MC, t'es pas hip-hop parce que tu portes des strings à capuche."

602
Ils font régulièrement des sondages sur Backstage, pour peu qu'on y ait enregistré ses machines (pour bénéficier de la garantie de 3 ans).

J'imagine qu'il en est de même sur les réseaux sociaux, sur lesquels le support utilisateur officiel se fait également.

Le problème du JD-08 est qu'il arrive après le D-05, qui cochait toutes les cases de l'émulation numérique parfaite de son modèle : les gens qui avaient des banques de patches se sont imaginé qu'ils pourraient les récupérer avec le JD également, alors que ce n'est pas la même approche du tout.

Tout comme les JV-1080 & XV-5080 virtuels ne sont pas officiellement capables d'importer les patches SysEx des vrais JV/XV.
Ce qui n'a pas empêché un tiers de développer une moulinette qui le permet finalement (au prix de quelques approximations sur les effets), puisque le contenu des fichiers BIN du Roland Cloud, ce sont aussi des SysEx, mais formatés différemment. :facepalm:
https://www.difficultaudio.com/roland
https://www.dropbox.com/s/a9cx9dwda25ujwg/RolandCloud%20SysEx%20Converter.py?dl=0

Tout cela envoie des signaux contradictoires, et donne une impression d'inaboutissement sur des aspects techniques qui ne semblent plus intéresser personne.

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

[ Dernière édition du message le 07/01/2022 à 17:49:32 ]

603
Citation de Analog_Keys :

tain oui je tousse la, j'ai arrête de rêver avec la mc-707
604
Citation de .: :
Tout cela envoie des signaux contradictoires, et donne une impression d'inaboutissement sur des aspects techniques qui ne semblent plus intéresser personne.

Ouais en résumé on dira "c'est de la merde" parce que ces émulations sont simplement superficielles, on a un truc "qui ressemble" à un synthé X mais ça s'arrête là (chapeau pour le D-05 par-contre, là ils ont assuré).

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

605
Citation de Gam :
Citation de Analog_Keys :

tain oui je tousse la, j'ai arrête de rêver avec la mc-707

Ils ont quand même des MAJ significatives pour la MC707... pratiquement aucune update majeure pour la MV1 par contre au bout d'un an :facepalm:

x
Hors sujet :
par contre, toujours pas de possibilité de déclencher l'arpéggiateur à partir d'un clavier MIDI externe, ça c'est inadmissible ce genre de bridage arbitraire. On est plus de 20 ans après la MC303 quand même, je ne comprends pas qu'une groovebox récente puisse faire moins...
606
Citation de kriss :

x
Hors sujet :
par contre, toujours pas de possibilité de déclencher l'arpéggiateur à partir d'un clavier MIDI externe, ça c'est inadmissible ce genre de bridage arbitraire. On est plus de 20 ans après la MC303 quand même, je ne comprends pas qu'une groovebox récente puisse faire moins...

Oh la vache :8O:

“(...) Mais quand on est adulte, on tue l'enfant qui est en nous.” Mamoru Oshii

"Moi j'suis pas un bourreau, alors il s'occupe de ma musique et moi de ma vie d'adulte" DarXyde

607
Citation :
je ne comprends pas qu'une groovebox récente puisse faire moins...

Moi si, quand je vois le niveau des nouveaux ingés qui arrivent a mon taf ... pas pressé de mettre en routes les nouveaux réacteurs en 2035, heu 40 j'ai oublié les 5 ans de retard :mdr: :fleche: !!
608
x
Hors sujet :
C'est dommage, c'est c'était joli la Manche. :oops2:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

609
610
Citation de kosmix :
Citation de .: :

Ouais en résumé on dira "c'est de la merde" parce que ces émulations sont simplement superficielles, on a un truc "qui ressemble" à un synthé X mais ça s'arrête là (chapeau pour le D-05 par-contre, là ils ont assuré).

Dire que c’est de la m… et que c’est superficiel est quand même un peu pousser le bouchon des limites et dénigrer ces synthés. Voir la vidéo de dr mix "jam with me" a l’occasion de la sortie du JD-800 en vst zencore, et on se rend compte que ça sonne excellent, même avec ceux qui ont un original.
Je pense que si cela ne correspond pas à ce qu’on recherche, on passe son chemin sans faire de bashing outre mesure, pas besoin de dégoûter ceux qui seraient intéressés.

Je suis super content de mon JD-08 malgré le "sysex-gate", je l’ai pris pour avoir ses sonorités et pouvoir créer de nouvelles facilement avec les sliders en façade. Si on veut juste jouer les presets, on ne vas pas vers ce genre de module mais plutôt un integra.
Le D-05 est vraiment bon (j’ai aussi le D-50) mais sans PG-1000 avec l’écran encore plus petit que le D-50, faire un patch à partir de rien, plutôt galère…