Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Roland ajoute les JD-08 et JX-08 à sa série Boutique

  • 1 135 réponses
  • 86 participants
  • 76 801 vues
  • 84 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Roland ajoute les JD-08 et JX-08 à sa série Boutique
312802.jpg
Le constructeur ne chôme pas : après la sortie du SP404-MKII, Roland vient de dévoiler les nouveaux synthés Boutique JD-08 et JX-08.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
481
Citation de titipol :
tous semblent envisageables


Pas vraiment, AMHA.

Soit Roland réactive les Boutiques ACB avec un processeur plus puissant, ce qui peut suffire pour des mono comme le SH-2 ou le PROMARS, ou un poly comme le JUNO-60, tous trois déjà émulés en plug-out.

Soit il faut que le modèle soit dans les cordes du ZEN-Core - tels les JX/JU/JD - qui est plus limité mais évolutif à la marge (on l'a vu pour le JD avec le rajout d'algorithmes MFX spécifiques).
Les Alpha Juno feraient de bons candidats au prix de quelques ajustements, sans marcher sur les plate-bandes du JU-06A.

Le V-Synth me paraît encore un peu jeune et trop complexe, sauf en modèle exclusif pour le Fantom peut-être.

Le prochain est peut-être même déjà sur la photo de famille :

roland_cloud_instruments_hero.jpg

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

[ Dernière édition du message le 02/01/2022 à 18:04:17 ]

482
Ils vont pouvoir refaire avec leur techno une 707/727...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

483
Pas sûr, je pense qu'ils pensent que ça marchera pas. Et je suis d'accord :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

484
Peu d'intérêt, en sachant que les TR08s et TR06S le font déjà
485
C'est juste par esprit de collection/nostalgie et curiosité donc sans intérêt, sinon en effet un JP 4 non sans un brin de nostalgie...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

486
je suis content de ne pas avoir de nostalgie :mrg:
487
La nostalgie c'est bien, ça permet de se raisonner et d'échapper au GAS

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

488
Moi non :mrg: comme les z'enfants je le voit, je le veux, heureusement après il y a la doc, les démos, et l'essai en magasin qui en général finalise mon choix, oui ou non ! En général, hein !! :mdr:
Heureusement que Behringer annonce des truc qui ne sortent jamais ou ne sont pas dispo en magasin :8) :mdr: :fleche:
489
Un promars ou un Jupiter 4 en ACB Boutique, ça doit être bien quand-même...

“(...) Mais quand on est adulte, on tue l'enfant qui est en nous.” Mamoru Oshii

"Moi j'suis pas un bourreau, alors il s'occupe de ma musique et moi de ma vie d'adulte" DarXyde

[ Dernière édition du message le 03/01/2022 à 00:18:34 ]

490
Le Promars existe déjà sur le System 8