Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Roland ajoute les JD-08 et JX-08 à sa série Boutique

  • 1 135 réponses
  • 86 participants
  • 76 853 vues
  • 84 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Roland ajoute les JD-08 et JX-08 à sa série Boutique
312802.jpg
Le constructeur ne chôme pas : après la sortie du SP404-MKII, Roland vient de dévoiler les nouveaux synthés Boutique JD-08 et JX-08.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
461
Larguez les fauves ! ! :mrg:

“(...) Mais quand on est adulte, on tue l'enfant qui est en nous.” Mamoru Oshii

"Moi j'suis pas un bourreau, alors il s'occupe de ma musique et moi de ma vie d'adulte" DarXyde

462
Citation de Pevets :
Tu l'as acheté où ton JD-08 ?

Chez Sonovente.

I'M NOT ARGUING, I'M JUST EXPLAINING WHY I'M RIGHT.

Ground control to Major Tom...

463
Une Bonne Année à tous :bravo:, et elle commence si tout va bien Lundi ou Mardi avec un JX08 :bave:

[ Dernière édition du message le 01/01/2022 à 00:41:14 ]

464
Benne année
je laisse tombe le jx08 finalement il ne m'apportera rien de plus

[ Dernière édition du message le 01/01/2022 à 01:40:54 ]

465
Pour le coup la, 400 Balles pour presque un JX10, c'est fou !
J'ai pris le Xm juste pour la partie JX, et si le 08 le fait, les autres models du Xm seront utilisés un peu plus, 90 % des tones et scènes sont utilisés pour le JX dans mon cas.
Si non, bah pas dur de le revendre rapidement, quitte à perdre 40, 50 balles !

[ Dernière édition du message le 01/01/2022 à 08:33:32 ]

466
Moi c'est le JD08 qui me laisse perplexe. Je vois pas trop l'intérêt de l'avoir autre que par collection...

“(...) Mais quand on est adulte, on tue l'enfant qui est en nous.” Mamoru Oshii

"Moi j'suis pas un bourreau, alors il s'occupe de ma musique et moi de ma vie d'adulte" DarXyde

467
Oui, je l'avais commandé avec le Jx crise de G.. qui lui a le côté nostalgie du Super 10, mais après quelques démo sur YT, je l'ai annulé au profit de l'explorer d'ASM, comme clavier maitre du Jx 08 :mdr: JD plus 2 p'itit claviers 600 balles, ...)
J'ai l'impression qu'il est trop proche de ce que je peux faire avec le Zen-C du Xm, et comme maintenant je vais moins utiliser le model JX, c'est je pense plus la peine .:8)
Et du coup super set nomade, Explorer, Xm, D05, Jx08 le tout dans le H8 Zoom et sortie sur Bose SoundLMini TOP !

[ Dernière édition du message le 01/01/2022 à 16:27:30 ]

468
Si c'est le genre de son New Age qu'on recherche, le JD-08 est une alternative moderne crédible à l'original, bien que moins aboutie que le D-05 en terme de compatibilité.

On peut aussi faire le pari d'une extension qui amènera les formes d'ondes et les améliorations du JD-990, genre en 2023 pour ses 30 ans.

Mais pour sensiblement le même prix, on peut aussi trouver des XV-3080 ou 5080, 16 voire 32 parties multi-timbrales avec sorties séparées, sur lesquels les patches du JD-800 ont été portés.
https://robertomacri.wixsite.com/home/sounds

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

469
Citation de DarXyde :
Moi c'est le JD08 qui me laisse perplexe. Je vois pas trop l'intérêt de l'avoir autre que par collection...

Parce que l’on aime le son du jd800 simplement… il n’y a pas que l’analo dans la vie…

Moi ce qui me fait rire, c’est le nombre de personnes qui s’intéressent à ces deux boutiques alors que le JX8p et le jd800 ne sont pas des synthé particulièrement appréciés/recherchés

Du groove et assimilé made in Normandie, enjoy... https://soundcloud.com/user-310971396

470
Citation :
le JX8p et le jd800 ne sont pas des synthé particulièrement appréciés/recherchés

C’est d’ailleurs très probablement pour cette raison que Roland a décidé de s’investir dans la création des 2 derniers Boutique.

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.