Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Roland ajoute les JD-08 et JX-08 à sa série Boutique

  • 1 135 réponses
  • 86 participants
  • 76 838 vues
  • 84 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Roland ajoute les JD-08 et JX-08 à sa série Boutique
312802.jpg
Le constructeur ne chôme pas : après la sortie du SP404-MKII, Roland vient de dévoiler les nouveaux synthés Boutique JD-08 et JX-08.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
541
Citation de Push-Pull :
Ouaip, je rêve d'un JU-08 reprenant le code exacte du JU-06A actuel, mais en huit voix. Et avec une connectique un peu plus sérieuse. Et pourquoi pas directement avec un clavier de 5 (voire 4) octaves !

Oui il y a le System-8, mais je ne crois pas qu'il ait le moteur du Juno-60, et surtout son layout est peu avenant et pas inspirant du tout.


https://www.roland.com/us/products/rc_juno-60/

Le System 8 a bien le 106, le 60, le JX3P, et le Jupiter 8 en plug out (et d'autres...)

https://aira.roland.com/newsandtopics/jx-3p_plug-out_for_system-8_now_available/

Pour le layout je vois pas trop le problème, toutes les fonctions du Juno 60 sont accessibles via l'interface physique.

542
un jour mon mon prince viendra... :mrg:

Plus sérieusement, je ne vois pas Roland faire ca, il veulent maximiser et toucher un max de client.
543
:bravo2:
Sincèrement, vous trois les SW, PP et Gouji, il faut faire entendre par Roland, vous avez tout résumé!

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.

544
Citation de synthwalker :
Je ne dirais pas que le JX-08 "s'est affranchi des contraintes techniques de l'ACB", il a plutôt privilégié la quantité de l'ABM à la qualité de l'ACB.

Rhaa je ne peux jamais m'empêcher de lire "il a plutôt privilégié la quantité de l'échantillonnage à la qualité de la modélisation. Et j'ai toujours en filigrane l'image du vintage vault d'UVI. C'est grave docteur?
;-)
545
Kriss, ok merci je savais pas pour le moteur du Juno.
Mais touiller des sons de Juno, de JX ou de Jupiter sur ce panel tout vert, sorry mais ça fait vraiment pas envie.
546
x
Hors sujet :
Citation de Push-Pull :
Kriss, ok merci je savais pas pour le moteur du Juno.
Mais touiller des sons de Juno, de JX ou de Jupiter sur ce panel tout vert, sorry mais ça fait vraiment pas envie.


Oui le look ça aide pas, Roland l'a bien compris en jouant la fibre vintage avec le Jupiter X... ce qui est bizarre d'ailleurs, le décalage entre l'aspect "extra terrestre" ARIA et l'objectif du System 8, émuler les machines vintages.

Ils auraient du appeler le System 8 Jupiter 8X or un truc dans le genre et reprendre l'aspect vintage.

Franchement le plug out Juno 60 sonne vraiment comme l'original.

Je n'ai par contre jamais eut de Jupiter 8 donc je ne peux pas juger l'émulation. Ca sonne bien, mais sans plus. Le son du Jupiter 8 plug out n'est pas extra ordinaire.


[ Dernière édition du message le 05/01/2022 à 18:44:19 ]

547
x
Hors sujet :
Citation de kriss_ :
Ils auraient du appeler le System 8 Jupiter 8X or un truc dans le genre et reprendre l'aspect vintage.

Clairement, oui !!

Citation :
Franchement le plug out Juno 60 sonne vraiment comme l'original.

Oui, c'est vraiment l'impression que j'en ai aussi. Et je crois que SW l'a bien démontré.

Citation :
Le son du Jupiter 8 plug out n'est pas extra ordinaire.

Tout comme l'original. :oops2::diable:
J'en ai eu un pendant longtemps, c'est un super synthé très précis, il est punchy, mais il lui manque effectivement une bonne identité sonore. Il est un peu trop "poli". Pour ma part, j'ai même plus de regrets d'avoir lâché bêtement le JP6...
548
4148652.jpg
Bon bah, il est la ! :mrg: :bravo:
Et maintenant au boulot..
549
Je n'ai pas trouvé dans la doc du JX-08 le paramètre Voice Assign (Single, Limit, Full) qui existe sur le Jupiter-X/m.

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite


Comme il était par défaut sur SINGLE (pour ménager la polyphonie), cela rendait bizarrement lorsqu'on jouait staccato les mêmes notes sur les modèles ABM.



Sur cette vidéo, j'ai l'impression que cette espèce de flange ou d'annulation de phase se produit encore. :?!:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

550
De souvenir c'est le unisson qui est dégueulasse, il ne faut pas rêver Roland n'a surtout rien changer

[ Dernière édition du message le 05/01/2022 à 21:27:47 ]