Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Roland ajoute les JD-08 et JX-08 à sa série Boutique

  • 1 135 réponses
  • 86 participants
  • 75 897 vues
  • 83 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Roland ajoute les JD-08 et JX-08 à sa série Boutique
312802.jpg
Le constructeur ne chôme pas : après la sortie du SP404-MKII, Roland vient de dévoiler les nouveaux synthés Boutique JD-08 et JX-08.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
1041
Citation de synthwalker :
Je n'ai pas la possibilité de vérifier pour le moment, quelqu'un peut juste me dire si l'entrée audio analogique est aussi numérisée et envoyée en USB avec le son du JX ? Merci


Oui.

C'est indiqué dans la doc du pilote :

https://static.roland.com/assets/media/zip/jx08_w1011d_v100DL.zip

Citation :
Périphériques Lecture/Enregistrement audio
[Périphériques Lecture]
OUT (JX-08)
* Si vous avez indiqué un nom différent dans les réglages "Son" du Panneau de configuration, le nom correspondant s’affichera.

[Périphériques Enregistrement]
IN MIX (JX-08)
IN PART A (JX-08)
IN PART B (JX-08)
IN MIX IN (JX-08)
* Si vous avez indiqué un nom différent dans les réglages "Son" du Panneau de configuration, le nom correspondant s’affichera.

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

[ Dernière édition du message le 02/06/2022 à 12:13:19 ]

1042
Merci, comme je n'avais pas la possibilité d'installer le pilote, je n'ai pas pensé à aller lire la doc à l'intérieur du ZIP... :facepalm:
1043
Désormais, je ne lirai plus tes tests de la même manière. :oops2:

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

1044
Qui lit vraiment les docs ? :bravo:
1045
Odon Quelquechose lit les doc. Et Loopop. C’est tout.

1046
J’adore lire les docs
C’est pas du tout contraignant pour moi, surtout quand je dois y chercher un truc
C’est très satisfaisant de trouver et de découvrir des trucs au hasard d’une recherche
1047
Citation de titipol :
Qui lit vraiment les docs ? :bravo:



Moi je lis la documentation ou la notice avant même l’achat! Même pour l’électroménager cela évite d’avoir de mauvaises surprises, surtout avec les différents modèles.

[ Dernière édition du message le 02/06/2022 à 18:03:08 ]

1048
x
Hors sujet :
Une des rares docs que j'ai lu et la dernière en date = l"EaganMatrix celle d'avant MoDX fois et fini par jetter avec l'éponge... :mdr:
1049
Citation de titipol :
Qui lit vraiment les docs ? :bravo:

En l'occurrence l'info pourtant pas anodine était bien planquée dans la doc du pilote. Les vrais manuels de 200 pages sont peut-être chiants et "has been" mais au moins ils sont exhaustifs, et les chapitres permettaient d'aller où on voulait. Mes manuels des K2500 et XV-5080 sont ultra complets et je les compulse régulièrement. C'est quand même la base pour exploiter au maximum un synthé sans chercher partout au petit bonheur la chance.
1050
Je les lis également ; seule la partie sur l'implémentation MIDI reste encore inaccessible pour le moment, mais je ne désespère pas de la comprendre un jour.

Celles d'anciens synthés peuvent même servir de guide pour appréhender la synthèse.

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre