Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Roland ajoute les JD-08 et JX-08 à sa série Boutique

  • 1 135 réponses
  • 86 participants
  • 76 841 vues
  • 84 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Roland ajoute les JD-08 et JX-08 à sa série Boutique
312802.jpg
Le constructeur ne chôme pas : après la sortie du SP404-MKII, Roland vient de dévoiler les nouveaux synthés Boutique JD-08 et JX-08.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
441
Est ce que comme je l'ai lu ici pour l'ACB c'est bien la fin ou ce ne sont que supputations et est-ce qu'une modélisation du JP4 en ABM pourrait être crédible, pareil pour une CR78 ou tout autre SH?

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

442
Le SH-101 et Juno 106 existe déjà en ABM, c'est peut être juste une question de temps.
Il n'existe pas de drums en ABM, uniquement en Zencore qui utilise du multi-sample
443
Merci à tous deux...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

444
Citation de synthwalker :
Je pense qu'un Juno-106 ABM (JU-06B ?) à polyphonie élevée aurait aussi plein de sens.


Je suis d'accord. :oops2:

On pourrait aussi imaginer un successeur ZEN-Core aux JX-305 & JD-Xi, 3/4 parties avec les moteurs JU & JX et la section rythmique des TR-x/S dans un format léger 49 notes avec une interface plus directe.

Une sorte de Jupiter-X/m (« l’ornithorynque du synthé »), mieux défini, et moins fourre-tout.

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

445
Roland avait tout avec le System 8, une évolution ou une gamme alternative mieux finie a base de ABM aurait probablement du succès, mais pas en le bourrant de fonction comme les X/XM. Pas de menu diving.

2 layer, 16 vraie voie de polyphonie

[ Dernière édition du message le 26/12/2021 à 15:15:54 ]

446
Citation de Gam :
Non. Ce qui m'insupporte c'est son élocution appuyée et forcée


Pareille, la façon dont il parle c'est franchement horrible, peut être que pour un anglophone ça passe mais la non pitié :facepalm:
447
x
Hors sujet :
Citation de djzephyrin :
peut être que pour un anglophone ça passe


Sauf erreur de ma part, AudioPilz est germanophone. On perçoit qu'il lit son texte, qui est très écrit.
Le style est un peu chargé, voire foutraque, mais il a trouvé sa niche, et si l'approche semble baroque, c'est quand même sacrément maîtrisé.

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite


Edit : son mix live avec un PC Windows XP, une FireWire410 et des VST gratuits de début des années 2000. :bave::aime:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

[ Dernière édition du message le 26/12/2021 à 17:26:31 ]

448
Moi j’aime bien son style. Les illustrations sont marrantes et si on reste concentré il y a pas mal d’infos qui sont contenues dans ses vidéos. Et malgré le ton humoristique, il ne « casse » jamais le matériel. Sa chaine « bad gear » s’attaquait surtout au départ au côté désuet de certaines specs, mais de plus en plus il chronique le matos « underrated », comme ce JX8p qui est un vrai bon synthé et pas trop cher (pour l’instant…)
449
Citation de djzephyrin :
Citation de Gam :
Non. Ce qui m'insupporte c'est son élocution appuyée et forcée


Pareille, la façon dont il parle c'est franchement horrible, peut être que pour un anglophone ça passe mais la non pitié :facepalm:

Venant de la part de français...
Hôpital/charité:oops2:
:mrg::boire:

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

450
djzephyrin est suisse. :mrg:
:boire:

Bah perso j'aime bien AudioPilz. Alors oui, les incrustations flash sont souvent justement trop "flash", c'est souvent saoulant, mais il a régulièrement de bons clins d'oeil à d'autres comme pour Nick Batt dès qu'il s'agit de PWM, ou comme le petit clin d'oeil à Espen Kraft dans cette dernière vidéo.

Il apparait même comme invité dans cette amusante vidéo d'Alex Ball et il reste un musicien qui se débrouille plutôt pas mal comme en témoigne cet excellent passage (vidéo calée). :clin:

[ Dernière édition du message le 26/12/2021 à 19:33:44 ]