Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Roland ajoute les JD-08 et JX-08 à sa série Boutique

  • 1 135 réponses
  • 86 participants
  • 75 914 vues
  • 83 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Roland ajoute les JD-08 et JX-08 à sa série Boutique
312802.jpg
Le constructeur ne chôme pas : après la sortie du SP404-MKII, Roland vient de dévoiler les nouveaux synthés Boutique JD-08 et JX-08.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
531
Vraiment les mecs c'est bien la peine que je fasse des tests vintage avec des tutos, par exemple pour expliquer la PWM sur le JX-3P (+ exemple audio n°13)... :nawak:
https://fr.audiofanzine.com/synthe-analogique/roland/JX-3P/editorial/tests/test-du-synthetiseur-vintage-roland-jx-3p.html
532
Voilà, vous avez enervé SW, vous êtes contents ? :mrg:

(Bonne année à lui et aux autres Afiens :clin:)

Ma chaîne electro YouTube

<<<<<<<< Hú Li >>>>>>>>

533
x
Hors sujet :
Ca sert à quoi que le père SW il se décarcasse ? (Avé l’accent):facepalm::mrg:
Merci Croulebarbe, bonne année à tous et merci SW pour la somme de boulot,bien cool les exemples vidéo à la fin des test :bravo:

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

534
Ah bah désolé mais j'ai revendu le JX-10 bien avant le test du JX3P, et puis je suis une tanche en synthèse, ceci expliquant peut-être que je préfère un synthé simple et efficace comme le Juno...

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

535
Dommage que le JX-03 ne contienne que 16 malheureuses mémoires user et surtout 4 malheureuses voix de polyphonie, son son me semble plus attirant que celui du JX-08, qui lui, s'est affranchi des contraintes techniques de l'ACB et propose une belle polyphonie (formule du gars qui ne connaît absolument pas la polyphonie réelle) au point de permettre une bi-timbralité, ainsi qu'un bon nombre de mémoires (256 si je ne m'abuse).

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.

536
Je ne dirais pas que le JX-08 "s'est affranchi des contraintes techniques de l'ACB", il a plutôt privilégié la quantité de l'ABM à la qualité de l'ACB.
537
Tu as raison d'être précis car mon sous-entendu peut porter à confusion, Roland n'a malheureusement pas trouvé de formule magique permettant de fournir de l'ACB en grande quantité.

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.

538
Bah il faut espérer qu'ils gardent le code ACB et qu'il puisse tourner sur de nouveaux DSP plus puissants, avec des surfaces de contrôle dédiées plus grandes que les Boutique, parce que c'est vraiment hyper réaliste comme modélisation...
539
Ouaip, je rêve d'un JU-08 reprenant le code exacte du JU-06A actuel, mais en huit voix. Et avec une connectique un peu plus sérieuse. Et pourquoi pas directement avec un clavier de 5 (voire 4) octaves !

Oui il y a le System-8, mais je ne crois pas qu'il ait le moteur du Juno-60, et surtout son layout est peu avenant et pas inspirant du tout.
540
Un clavier "Boutique" de 4 octaves (5 seraient mieux mais ce serait un bon début), taille standard, avec une surface de contrôle à taille humaine et minimum 6 voix.
Un synthé simple, sans les chichis habituels chez Roland, type Juno quoi, mais moderne :bave::bravo:

[ Dernière édition du message le 05/01/2022 à 14:52:06 ]