Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Roland ajoute les JD-08 et JX-08 à sa série Boutique

  • 1 135 réponses
  • 86 participants
  • 75 503 vues
  • 83 followers
1 Commentaires sur la news : Roland ajoute les JD-08 et JX-08 à sa série Boutique
312802.jpg
Le constructeur ne chôme pas : après la sortie du SP404-MKII, Roland vient de dévoiler les nouveaux synthés Boutique JD-08 et JX-08.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
751
En 1988 Richard Wright avait un jx10p dans son setup de live posé au dessus de son hammond avec le K250. Le JX10p fut aussi le synthé de Lyle Mays toujours posé sur le piano pour accompagner Patt Metheny.

Studio MDDP recording and sound design

752
Ça rejoint ce que je disais :Rick Wright était un vrai claviériste, et s'il jouait encore aujourd'hui peu de chance pour qu'il utilise encore un vieux JX.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

753
il ne l'utilisait plus déjà à la fin des années 90 où tout avait été remplacé par du kurzweil K2500. Par contre Lyle Mays l'a tout le temps utilisé.

Studio MDDP recording and sound design

754
Moi j'avoue je l'ai acheté y'a quelques années que pour faire des "Twin Peaks Strings" et pour le préset Soundtrack!
755
C'est vrai qu'il était un peu cher a l'époque le JX10, mais quel pied avec un Dx7, l'Emax et Proteus I, mon set jusqu'en 98, 5 ans de crédit mais 10 ans de bonheur !!
:bravo:

[ Dernière édition du message le 05/02/2022 à 13:11:31 ]

756
je l'ai gardé ce bon vieux jx10p et aucune panne au compteur et il a joué.

Studio MDDP recording and sound design

757


Ce qu’il dit est très intéressant et pourrait probablement s’appliquer à d’autres rééditions.

[ Dernière édition du message le 07/02/2022 à 10:26:11 ]

758
Bah on y revient toujours ! Même problème que pour les clones Behringer...

“(...) Mais quand on est adulte, on tue l'enfant qui est en nous.” Mamoru Oshii

"Moi j'suis pas un bourreau, alors il s'occupe de ma musique et moi de ma vie d'adulte" DarXyde

759
Citation de Analog_Keys :


Ce qu’il dit est très intéressant et pourrait probablement s’appliquer à d’autres rééditions.


Et c’est quoi son « probleme » au juste ?? Qu’un instrument de 2022 numérique ne sonne pas exactement pareil qu’un instrument analogique qui a 40 ans ???
« WoW let’s make a video on this things » :facepalm:
760
Probleme, on sait que les originaux on eut moult révision, avec des version qui ne sonnent pas du tout pareil comme les Prophet ou le filtre fut change