Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Roland ajoute les JD-08 et JX-08 à sa série Boutique

  • 1 135 réponses
  • 86 participants
  • 76 840 vues
  • 84 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Roland ajoute les JD-08 et JX-08 à sa série Boutique
312802.jpg
Le constructeur ne chôme pas : après la sortie du SP404-MKII, Roland vient de dévoiler les nouveaux synthés Boutique JD-08 et JX-08.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
651
Une photo c'est sans doute plus parlant :?:

4200587.jpg
652
x
Hors sujet :
Ça serait peut-être pas mal qu'un modo intervienne pour clarifier la situation ici parce que c'est vrai que c'est le bordel, je fais partie de ceux qui aimeraient qu'on renomme le sujet de ce topic exclusivement pour le JX-08 comme ça plus de mélanges confus et inutiles et les discussions sur le JD-08 se passeront sur sa page dédié comme il se doit.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

653
Citation de phanou2000 :
Rien ne laissait présager que ce topic considérait le JX-08 comme prioritaire sur le JD. [...] On va dire que c'est parti trop vite dans le feu de la discussion.


Le problème est surtout qu'il n'y a pas grand chose à dire sur cette gamme de machines, en l'état.
On sait déjà à peu près tout ce qu'il y a à savoir, en attendant l'éventuel test d'AF.

Ceux qui veulent parler du JD-08 et trouvent ce fil hors-sujet ou confus ne se précipitent d'ailleurs pas dans le forum dédié non plus, hein... :clin:

JX-08, 3 sujets :
https://fr.audiofanzine.com/rack-modelisation/roland/jx-08/forums/
JD-08, 3 sujets :
https://fr.audiofanzine.com/rack-modelisation/roland/jd-08/forums/

2 sujets chaque, si on enlève le fournisseur de la documentation française en pdf. :mrg:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

654
Pour compléter mon set actuel (minilogue, mininova et little phatty), je pense me diriger vers le JX. De ce que j’ai entendu pour l’instant, je le trouve vraiment plus « sexy «  que le JD…..après, les goûts et les couleurs. Même si j’ai déjà eu le JD800 à l’époque (et jamais eu le JX8P). Pour des compos à la M83 ça devrait être sympa !
655
x
Hors sujet :
Citation de Analog_Keys :
Et bien que les amateurs du JD se cassent d'ici et laissent discuter tranquillement les synthétistes qui ont du gout. :oops2:

Moi ça m’a bien fait rigoler j’avoue

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

656
x
Hors sujet :
Pour les news c’est quand même courant qu’elles regroupent plusieurs produits, alors qu’elles sont rattachées à un seul. Genre une série d’amplis guitare qui sortent, etc… enfin j’ai déjà vu ça il me semble, c’est pas très grave…

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

657
Citation de pat29 :
Pour compléter mon set actuel (minilogue, mininova et little phatty), je pense me diriger vers le JX. De ce que j’ai entendu pour l’instant, je le trouve vraiment plus « sexy «  que le JD…..après, les goûts et les couleurs. Même si j’ai déjà eu le JD800 à l’époque (et jamais eu le JX8P). Pour des compos à la M83 ça devrait être sympa !

Surtout pour les nappes c’est quand même bien la polyphonie confortable, parce que 4 notes sur les anciens Boutique c’était un peu léger.

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

658
Citation de petit :
x
Hors sujet :
Citation de Analog_Keys :
Et bien que les amateurs du JD se cassent d'ici et laissent discuter tranquillement les synthétistes qui ont du gout. :oops2:

Moi ça m’a bien fait rigoler j’avoue

Pareil. J'adore le second degré.
D'autant plus, les synthétistes qui ont vraiment du goût préfèrent, eux, le JD-08... :oops2:

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

[ Dernière édition du message le 18/01/2022 à 20:49:09 ]

659
Citation de Pevets :

Pareil. J'adore le second degré à toi.
D'autant plus, les synthétistes qui ont vraiment du goût préfèrent, eux, le JD-08... :oops2:

Oui j'adore ton degré, je me doute que ce JD qui émule du numérique en a bien besoin tellement il peine face à l'émulation analogique du JX :mrg: :mdr:

Rires hein ! Pas frapper :clin:

“(...) Mais quand on est adulte, on tue l'enfant qui est en nous.” Mamoru Oshii

"Moi j'suis pas un bourreau, alors il s'occupe de ma musique et moi de ma vie d'adulte" DarXyde

[ Dernière édition du message le 18/01/2022 à 23:13:55 ]

660
Citation :
J'adore le second degré
Cool c'est pile-poil ce qu'il fait dehors :mdr: :fleche:
Ha non je sort pas il caille trop !!