Sujet Commentaires sur la news : Roland SH-4d : ça promet !
- 726 réponses
- 94 participants
- 68 979 vues
- 105 followers
Aceboo
HUMBLE ANALOGICAL ENTHUSIAST
Follow me if you want \ Mon SoundCloud
[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "On en pense quoi du nouveau Roland SH-4D qui vient d'être annoncé ??" qui a été fusionnée dans ce sujet le 23/02/23 ]
Deeprolls
En d’autres termes est ce qu’ils sont identiques aux versions boutiques, ou bien est ce que ce format cross-over, synth multiparts-groovebox fait qu’on perd certaines fonctionnalités par rapport aux OGS ? (pardon aux boutiques ).
Ça sonne plutôt très bien en tout cas, le seul point qui me dérange pour le moment, c’est l’absence de mode song et/ou de pattern chain, mais j’imagine que cela pourrait être implémenté facilement dans de futures updates ?
Moi qui suis assez déçu du Syntakt je pense sérieusement partir sur celui-ci pour des flavors classiques, il complétera bien mon futur JX3P (OG cette fois).
[ Dernière édition du message le 25/02/2023 à 05:22:38 ]
blougui
Quelles sont les différences principales avec une MC707 ?
Merci !
Netwave
Quelqu’un sait si les moteurs du 106 et du 101 sont « complets » ?
En d’autres termes est ce qu’ils sont identiques aux versions boutiques, ou bien est ce que ce format cross-over, synth multiparts-groovebox fait qu’on perd certaines fonctionnalités par rapport aux OGS ? (pardon aux boutiques ).
non les 106 et 101 ne sont pas des modélisations complètes , si j'ai bien compris il y a juste les oscillos et tous se partagent le moteur commun du SH-4D
Ho'Dog
Quelqu’un sait si les moteurs du 106 et du 101 sont « complets » ?
Non, c'est que la partie OSC, le reste ( filtre/amp ) est commun pour tout les modèles...
Edit : grillé
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:
[ Dernière édition du message le 25/02/2023 à 08:25:16 ]
Will Zégal
Hello !
Merci !
La couleur des boutons.
mais j’imagine que cela pourrait être implémenté facilement dans de futures updates ?
Moi, j'achète jamais une machine en comptant sur les future updates.
Je ne le fais déjà pas quand elles sont annoncées (coucou Akai), alors encore moins quand elles sont hypothétiques.
Ou elle me convient telle quelle et les updates seront du bonus, ou elle ne me convient pas et j'attends.
[ Dernière édition du message le 25/02/2023 à 08:26:57 ]
Gam
Hello !
Merci !
Tout. La MC-707 est une groove box, Zencore complet, 8 sampler mono/stéréo, séquencer 8 pistes, kit de drums pcm, des pad sensible a la vélocité. Peut servir de table de mixage 2 stéréo ou 4 mono.
Ici on est plus dans une version extrêmement simplifie du XM, avec des synthé simple et pas de ABM, séquencer 5 pistes, 4 parts multi timbrale, synthé pour les drums, du wavetable.
[ Dernière édition du message le 25/02/2023 à 09:18:21 ]
BBmiX
Ah oui le D beam , la harpe de JMJ du pauvre c'était sympa l'idée...
(-; Be Funky ;-)
ascent
https://ascent68.bandcamp.com/releases
https://www.youtube.com/channel/UC86OS80-CU2p4hxaDzIiIjw/videos
https://soundcloud.com/a-ascent
[ Dernière édition du message le 25/02/2023 à 09:36:24 ]
Bedsitter
Si j'ai bien compris, c'est pas un D-Beam à l'ancienne, il faut prendre le synthé dans ces mains et l'incliner, comme un smartphone. Il doit y avoir un gyroscope électronique à l'intérieur.
BBmiX
ça fait tilt si on y va trop fort ?
(-; Be Funky ;-)
- < Liste des sujets
- Charte