Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Roland SH-4d : ça promet !

• 726 réponses
  • 94 participants
  • 68 984 vues
  • 105 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Roland SH-4d : ça promet !   fusion
C'est tout chaud, ça vient de sortir. Et la conception semble assez intéressante je trouve, un peu inspiré d'elektron sur les bords ?

HUMBLE ANALOGICAL ENTHUSIAST 

Follow me if you want \ Mon SoundCloud

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "On en pense quoi du nouveau Roland SH-4D qui vient d'être annoncé ??" qui a été fusionnée dans ce sujet le 23/02/23 ]

Afficher le sujet de la discussion
161
x
Hors sujet :
D’ailleurs, si il est échaudé le chat, c’est qu’elle n’était pas si froide que ça l’eau…:oops2:

MC, t'es pas hip-hop parce que tu portes des strings à capuche.

162
x
Hors sujet :
Citation de Analog_Keys :
x
Hors sujet :
D’ailleurs, si il est échaudé le chat, c’est qu’elle n’était pas si froide que ça l’eau…:oops2:

Tu --->... et au pas de course stp :facepalm:
163
C’est simplement que parfois c’est bien aussi de voir le verre à moitié plein plutôt que le verre à moitié vide si tu veux rester dans la métaphore de l’eau. Et puis y a aussi plein de personnes qui découvrent ce genre de matos ou qui ne connaissent pas Roland, et aussi plein d’utilisateurs qui se foutent que ce soit du ACB, du zencore, du machintruc, du moment que ça sonne bien.
164
Le SH-4d un synthé "réchauffé" ??!

3 nouveautées quasi jamais vue dans un seul synthé a ce prix là !

- Visual Arpeggio
- Drawing (dessiner forme d'onde direct sur le synthé ! )
- D-Motion

Vous abusez lol

Qu'importe les moyens, seul le résultat compte 

[ Dernière édition du message le 25/02/2023 à 13:02:50 ]

165
Le verre à moitié vide ou à moitié ça change quelque chose pour le chat???

Intrigué par la partie Wavetable, il y a un petit coté Modwave la dedans...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

166
Tout a fait Opaze, moi j'y vois un intérêt, ça rajoute 5 parties multi à mon set dans une seule machine pour un prix raisonnable. Pour moi les histoires de ABC truc c'est du charabia, j'ai juste lu tout ca en travers sur les forums sans y prêter attention vu que j'ai jamais eu de machine roland.
Bon, et puis si ca plait pas, ca sera un retour produit.
167
Citation :

- Visual Arpeggio

J'ai parcouru rapidement le "Owner's Manual" dispo ici https://www.roland.com/global/products/sh-4d/support/, il semblerait que l'Arpeggiateur embarqué soit très basic, idem pour l'oscillateur Chord qui n'est pas programmable et fonctionne uniquement avec des formes d'ondes simples.

168
Citation de Bedsitter :
Citation :

- Visual Arpeggio

J'ai parcouru rapidement le "Owner's Manual" dispo ici https://www.roland.com/global/products/sh-4d/support/, il semblerait que l'Arpeggiateur embarqué soit très basic, idem pour l'oscillateur Chord qui n'est pas programmable et fonctionne uniquement avec des formes d'ondes simples.

La notice n'en parle bizarrement pas mais regarde cette video a 42'50min ;)

Qu'importe les moyens, seul le résultat compte 

[ Dernière édition du message le 25/02/2023 à 13:38:19 ]

169
Citation de Nostromoripley :
dessiner ses propres formes d'ondes en direct sur l'ecran du synthé sans passer par un editeur ?

Le Fairlight aussi le permettait en 1980, avec son stylo optique. Voir l'interview d'Herbie Hancock, Bryan Bell et Will Alexander à 27:50.

https://www.namm.org/library/oral-history/herbie-hancock

Citation :
The kind of sounds you'd get from that were not earth shattering. (...) You draw a waveform and it goes "eeeeeeeeeeee". Then you draw another form, and it goes "eeeeeeeeeee"

:mrg:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

[ Dernière édition du message le 25/02/2023 à 13:40:05 ]

170
Et visiblement on peut librement contrôler chaque partie multi avec un séquenceur externe en midi din, avec assignation libre des canaux pour chaque partie ! une bonne nouvelle.

hx32.png