Sujet Commentaires sur la news : Roland SH-4d : ça promet !
- 726 réponses
- 94 participants
- 69 023 vues
- 105 followers
Aceboo
626
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 3 ans
Sujet de la discussion Posté le 23/02/2023 à 09:22:45Commentaires sur la news : Roland SH-4d : ça promet !
C'est tout chaud, ça vient de sortir. Et la conception semble assez intéressante je trouve, un peu inspiré d'elektron sur les bords ?
HUMBLE ANALOGICAL ENTHUSIAST
Follow me if you want \ Mon SoundCloud
[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "On en pense quoi du nouveau Roland SH-4D qui vient d'être annoncé ??" qui a été fusionnée dans ce sujet le 23/02/23 ]
Jx3
3159
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
641 Posté le 20/06/2023 à 13:15:24
Moi idéalement j'aurais aimé que la machine conserve tout ce que tu fais sur un pattern en cours, lors de sa création (edition des sons, effets, sequenceur..), avec tout simplement un bouton (ou manip) Write Pattern , avec enregistrement instantané du pattern. Et chaque son édité associé au pattern qui l'utilise, en une seule manipulation .
Comme sur beaucoup de machine, il pourrait y avoir une arborescence qui demande "Save Global" ou "Save Sound", ou "Save Sequence"
A chacun après de décider de nommer chaque patch, et d'aller le chercher pour l'utiliser sur un autre projet. Limite une fonction Autowrite qui sauvegarde ton travail toutes les 30 mn, par exemple (avec un Popup "Save Yes/no" )
Bon c'est peut-être un peu exigeant, mais puisque tu demandes
Pour le reste je trouve le SH4d excellent. Niveau son il m'a scotché. Je me dit qu'eventuellement Roland va décliner cette machine vers une vraie Groovebox. Je sais il y a la MC707 mais je n'ai pas du tout accroché le workflow pour le coup
Idéalement s'ils font une réédite de la MC 505 ou 909 avec ces sonorités j'y vais direct.
Je n'y crois pas trop mais dis leur Synthwalker, je veux une MC 505 Mk2 🙃😘
Comme sur beaucoup de machine, il pourrait y avoir une arborescence qui demande "Save Global" ou "Save Sound", ou "Save Sequence"
A chacun après de décider de nommer chaque patch, et d'aller le chercher pour l'utiliser sur un autre projet. Limite une fonction Autowrite qui sauvegarde ton travail toutes les 30 mn, par exemple (avec un Popup "Save Yes/no" )
Bon c'est peut-être un peu exigeant, mais puisque tu demandes
Pour le reste je trouve le SH4d excellent. Niveau son il m'a scotché. Je me dit qu'eventuellement Roland va décliner cette machine vers une vraie Groovebox. Je sais il y a la MC707 mais je n'ai pas du tout accroché le workflow pour le coup
Idéalement s'ils font une réédite de la MC 505 ou 909 avec ces sonorités j'y vais direct.
Je n'y crois pas trop mais dis leur Synthwalker, je veux une MC 505 Mk2 🙃😘
[ Dernière édition du message le 20/06/2023 à 13:27:45 ]
titipol
4516
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
642 Posté le 20/06/2023 à 14:58:23
Moi ce qui me bloque vraiment c'est les 256 Users ! A la limite si ça double comme le Xm la OK !!
[ Dernière édition du message le 20/06/2023 à 15:08:12 ]
Emmanuel C.
1252
AFicionado·a
Membre depuis 5 ans
643 Posté le 20/06/2023 à 17:08:19
Citation de synthwalker :
Expliquez-moi précisément comment vous souhaiteriez que ça marche, avec le détail clair de la procédure de sauvegarde étape par étape (pas juste "je veux faire Write et que ça fasse tout en une fois", parce que ça, c'est ce que fait l'Overwrite en écrasant les fichiers en cours), je pourrai en faire part à Roland...
Par exemple : un système de sauvegarde automatique, comme sur un Kawai Q-80 : tout est sauver en temps réel à l'extinction de la machine sur la ROM. Mais pas sur que se soit faisable sur le Sh4d.
Synthwalker content de lire tes premiers retours, je pensais être un des seuls utilisateurs globalement satisfait par ce Sh.
Transistor2441
205
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 4 ans
644 Posté le 20/06/2023 à 17:42:22
Sauvegarde auto, pourquoi pas mais à condition qu'on puisse le désactiver ! C'est affreux comme fonction quand on teste des trucs, ou qu'on jam sur nos preset, le meilleur moyen de les perdre !
Moi j'aimerai qu'il le rende audio class compliant avec les 5 parts en audio. Mais même sans ça je trouve cette machine très intéressante et j'attends ton test avec une certaine impatience, et suis plutôt rassuré de tes 1ers retours @synthwalker
Moi j'aimerai qu'il le rende audio class compliant avec les 5 parts en audio. Mais même sans ça je trouve cette machine très intéressante et j'attends ton test avec une certaine impatience, et suis plutôt rassuré de tes 1ers retours @synthwalker
synthwalker
12081
Rédacteur·trice
Membre depuis 21 ans
645 Posté le 20/06/2023 à 18:45:24
Quel est le con qui vient de passer 2 heures à enregistrer des extraits sonores + vidéos du SH-4d, pour se rendre compte au bout du compte qu'il avait oublié de panoramiquer sa table (après avoir enregistré 2 synthés mono branchés côte à côte) et que tout était pris en mono, hein, hein, HEIN ?! Il faut que je passe à autre chose, là, c'est plus grave que je ne croyais, la pêche peut-être...
Mr Funk
2887
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
646 Posté le 20/06/2023 à 18:56:24
Ça arrive, même aux meilleurs
Gam
8166
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
647 Posté le 20/06/2023 à 20:55:52
Citation de synthwalker :
Quel est le con qui vient de passer 2 heures à enregistrer des extraits sonores + vidéos du SH-4d, pour se rendre compte au bout du compte qu'il avait oublié de panoramiquer sa table (après avoir enregistré 2 synthés mono branchés côte à côte) et que tout était pris en mono, hein, hein, HEIN ?! Il faut que je passe à autre chose, là, c'est plus grave que je ne croyais, la pêche peut-être...
ils recrutent chez Adertons... oui oui je --->
[ Dernière édition du message le 20/06/2023 à 20:56:24 ]
C.i.r.c.u.s.
7300
Je poste, donc je suis
Membre depuis 14 ans
648 Posté le 20/06/2023 à 21:15:08
Le mono c'est la vie, garde comme ça
Beat Thang 4 Life
synthwalker
12081
Rédacteur·trice
Membre depuis 21 ans
649 Posté le 20/06/2023 à 22:22:55
Non j'ai refait, mais je suis reparti des sons internes et j'ai touillé. En stéréo, c'est quand-même beauuucoup mieux... Il sonne vachement bien quand-même, les drums c'est une tuerie...
titipol
4516
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
650 Posté le 20/06/2023 à 22:38:37
Citation :
les drums c'est une tuerie
Voilà ! c'est ça qui me fait penser qu'il irait bien avec le Xm ( et pas que... ) mais juste pour cette partie dépenser 600 balles .
- < Liste des sujets
- Charte