Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Roland SH-4d : ça promet !

• 726 réponses
  • 94 participants
  • 68 999 vues
  • 105 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Roland SH-4d : ça promet !   fusion
C'est tout chaud, ça vient de sortir. Et la conception semble assez intéressante je trouve, un peu inspiré d'elektron sur les bords ?

HUMBLE ANALOGICAL ENTHUSIAST 

Follow me if you want \ Mon SoundCloud

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "On en pense quoi du nouveau Roland SH-4D qui vient d'être annoncé ??" qui a été fusionnée dans ce sujet le 23/02/23 ]

Afficher le sujet de la discussion
661
Citation de korvan :
J'avais naïvement cru que l'USB permettrait l'audio over USB sur un iPad, ce qui n'est pas le cas.
Pensez-vous que cela puisse être techniquement possible un jour?

Les Jupiter X/XM sorti fin 2019
Ils ne le sont toujours pas

[ Dernière édition du message le 22/06/2023 à 00:31:18 ]

662
C'est déjà arrivé qu'un appareil sorte sans USB audio et en bénéficie lors d'un upgrade ensuite? Je pose la question sans mauvais esprit, j'ai pas d'exemple en tête où c'est arrivé.
663
Elektron a rendu class compliant les Digitakt il me semble.
https://www.synthtopia.com/content/2020/06/10/elektron-updates-digitone-digitakt-with-class-compliant-usb-audio-trig-probability-more/
Mais leur soft est beaucoup plus bas niveau que ce que fait Roland en ce moment avec le ZEN-Core.

Sinon, en attendant la monographie du taulier, un court avis d'un primo utilisateur sur Gearspacesluts :
https://synthgroups.com/roland-sh-4d-desktop-synthesizer/roland-sh-4d-the-best-zencore-synthesizer-groovebox-so-far/

Il semble avoir mis à disposition de la communauté un backup dans lequel les patterns et patches sont "prénommés" pour faciliter leur gestion.

Citation :
Not so easy though is saving patterns, which is cumbersome to say the least. When saving a pattern the SH-4d requires that you rename and save each and every tone, as well as the rhythm kit, before you can save the pattern. Even without renaming each of them this results in no less than 14 button presses before your pattern can be saved. It’s a real workflow killer. To get around this I have created a backup file with all of the tones and kits pre-named and saved with each pattern. You can download this here for free

https://synthgroups.com/members/alex/activity/1308/

N'ayant pas la machine, j'ignore en quoi cela consiste réellement. :mrg:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

[ Dernière édition du message le 22/06/2023 à 08:44:21 ]

664
Citation :
The Best Zencore Synthesizer & Groovebox So Far?

La seule du coup aussi nan ? :mrg:
665
Citation :
il faut appuyer sur pas moins de 14 boutons avant de pouvoir sauvegarder le motif

C'est bien ce que j'ai compris et qui a stopper net la crise de GAS !
Les utilisateurs qui ont demandé :8O: ? En utilisant que la partie Drums évidemment ça limiterait cela a 3 ou 4 manip . :(((

666
Oui ça paraît curieux que ce soit une demande utilisateur ces 14 appuis ....
667
C'est vraiment tordu qd même 14 manip pour sauvegarder un pattern
C'est ce qui m'a fait la renvoyer.. Choix cornélien puisque j'adore vraiment le son de cette becane. Et la partie Drums a un grain exceptionnel et ça groove direct.
A un moment je me suis même dit que j'allais prendre une Digitakt et la sequencer avec ce dernier. Mais en réalité ça ne change rien au fait qu'il faille passer par cette chienlit de sauvegarde. Je vois le Jdxi, tu fais un pattern, tu le sauvegardes en une manip, tu le nommes, et terminé. Je ne comprends pas pourquoi le SH4d n'est pas foutu comme ça ?
668
Citation de coyote14 :
C'est déjà arrivé qu'un appareil sorte sans USB audio et en bénéficie lors d'un upgrade ensuite? Je pose la question sans mauvais esprit, j'ai pas d'exemple en tête où c'est arrivé.

Je me demande si ce ne fut pas le cas de la mc-707, mais je ne suis pas certains
669
Il me semble aussi en effet, mc707 et mc101 (uniquement le master), mais ça reste toujours prérilleux de faire le pari de cette éventuelle nouvelle fonctionnalité
670
Si j'ai bien compris, l'audio over USB fonctionne pour Windows et MacOs (avec driver) mais pas pour iPad, d'où ma question:
possible pour PC mais pas pour tablette, qu'est-ce qui rend impossible de porter cette fonction sur iPad?

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.