Sujet Commentaires sur la news : Roland SH-4d : ça promet !
- 726 réponses
- 94 participants
- 69 001 vues
- 105 followers
Aceboo
HUMBLE ANALOGICAL ENTHUSIAST
Follow me if you want \ Mon SoundCloud
[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "On en pense quoi du nouveau Roland SH-4D qui vient d'être annoncé ??" qui a été fusionnée dans ce sujet le 23/02/23 ]
Emmanuel C.
Surtout ne pas tarder : le 26 il n'y en aura plus.
Oui mais 15 jours après il y en aura plein à vendre d'occasion
.: Odon Quelconque :.
J'ai commandé a espace clavier qui promettent une livraison sous 7 jours, le prix me paraît raisonnable on verra bien.
Apparemment la livraison a bien eu lieu.
https://fr.audiofanzine.com/rack-modelisation/roland/sh-4d/avis/r.207872.html
Il a fallu éradiquer quelques Virus quand même.
« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)
[ Dernière édition du message le 06/03/2023 à 23:53:56 ]
Deeprolls
L'arrosage devrait débuté en France d'ici le 25 mars, d’après les magasins que j'ai eu au tel.
C’est trop long… 😕
J’avais pas prévu d’acheter d’instrument autre qu’un bon vieux JX3P, un Mono Lancet et une MPC 1000 d’ici quelques mois. Le SH4D est venu s’ajouter à la liste sur un coup de gas (que j’estime assez pertinent au final), néanmoins si les délais sont trop importants je vais me démotiver 🤯
Aubailly Frederique
Deeprolls
ben vu l' avis de Djpug sur la bébete , c'est peu etre pas si mal que ce soit " trop long " .Un peu dans le genre jupiter xm dont les démos étaient envoutantes mais bah une fois livré quel désastre ! et encore avec le logiciel editor ça peut faire un peu quelque chose mais faut en passer du temps sur l' écran de l'ordi pour bien rédiger son jeu et c'est pas drole ! alors à la finale l' attente ça donnera plusieurs aperçus de cas concret pas forcément vécus par des influenceurs .Après c'est pas pour dénigrer le xm, non, il est sympa, un son de ouf , très joli et agréable à piloter mais perso sur ce sh 4D je ne me précipiterais pas avant au moins 6 mois .j' ai fini tous mes aspirine sur le jupiter pas trop envie de renouveller mon stock
Je vois exactement ce que tu veux dire, mais j’ai quand même pas mal résisté aux chants des sirènes chez Roland, notamment sur les séries boutiques et XM que j’ai pas kiffé lors du visionnage de différentes reviews… Mais là, mes oreilles m’indiquent que ça a l’air de franchement bien sonner et pour ce qui est des influenceurs, je trouve la vidéo de Cuckoo assez didactique sur le workflow et son fonctionnement. J’ai pas l’impression que ce soit aussi deep qu’un Digitakt ou Digitone de chez Elektron, peut être un peu moins handy certes.
[ Dernière édition du message le 07/03/2023 à 00:59:54 ]
Gam
mais perso sur ce sh 4D je ne me précipiterais pas avant au moins 6 mois .j' ai fini tous mes aspirine sur le jupiter pas trop envie de renouveller mon stock
T'as tout compris ne jamais se précipiter et encore moins avec Roland.
[ Dernière édition du message le 07/03/2023 à 02:43:51 ]
.: Odon Quelconque :.
Un peu dans le genre jupiter xm dont les démos étaient envoutantes mais bah une fois livré quel désastre !
Pourtant certains disaient qu'il est super, que ces détails d'exploitation sont sans importance (le son ! la musique !) et qu'il fallait qu'on arrête de jouer les Cassandre sur les forums dès que sort un nouveau ZEN-Core.
« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)
[ Dernière édition du message le 07/03/2023 à 08:25:13 ]
Will Zégal
Mr Funk
Dès que j’ai besoin je le sample
Girou
que comme des instruments de scène. C’est peut-être le cas de ce SH-4d qui me
semble quand même bien sonner et regorgeant de possibilités.
G.
- < Liste des sujets
- Charte